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REHAUSSE AUVERLAND

Posté : dim. janv. 02, 2005 3:47 pm
par 85
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum 4X4, je possède un Auverland A3 et je recherche des renseignements pour réhausser la voiture. (+ 4/5cm)
Quelle ressorts et amortisseurs monter ? je veux garder la même souplesse que l'origine.
Merci
85

rehausse

Posté : mar. janv. 04, 2005 10:19 am
par fabienpinto
Il existe des cales chez Auverland

re: REHAUSSE AUVERLAND

Posté : mar. janv. 04, 2005 8:26 pm
par 85
Je suis au courant.
Je cherche + tôt des renseignements sur des amortisseurs et ressorts + long.
Merci

re: REHAUSSE AUVERLAND

Posté : ven. janv. 07, 2005 7:47 pm
par thiery
pourquoi veux-tu réhausser ton véhicule :?:

re: REHAUSSE AUVERLAND

Posté : ven. janv. 07, 2005 7:49 pm
par labricolle
réhausser un overland ??

tu peut passer ou :?:

re: REHAUSSE AUVERLAND

Posté : ven. janv. 07, 2005 11:20 pm
par 85
Bonjour,
J'ai monté des pneus FEDIMA EXTREME en 235/85X16 qui sont très bien pour passer nos bourbiers, mais en croisement, il touche l'intérieur des l'ailes AR.
Pourquoi Auverland fait-il des rehausses ??
De + en hiver en passant les gués, j'ai toujours les pieds dans l'eau, quelques cm de + et mes chaussettes sont sèches.
85

re: REHAUSSE AUVERLAND

Posté : sam. janv. 08, 2005 9:31 am
par thiery
De quelle année est ton auverland, as-tu des ponts Carraro ou JKN.

re: REHAUSSE AUVERLAND

Posté : sam. janv. 08, 2005 9:42 am
par MG94
85 a écrit :Bonjour,
J'ai monté des pneus FEDIMA EXTREME en 235/85X16 qui sont très bien pour passer nos bourbiers, mais en croisement, il touche l'intérieur des l'ailes AR.
Il faut faire la différence entre "toucher la partie supérieure de l'aile" et "toucher l'intérieur de l'aile" (coté habitacle). Si c'est vraiment ce deuxième cas, une réhausse n'y changera rien (j'ai exactement ce problème sur mon G). Là il faudrait légèrement élargir les voies...

re: REHAUSSE AUVERLAND

Posté : lun. janv. 10, 2005 5:55 pm
par 85
Bonjour,
Pour répondre à thiery :
Année : 10/91
Pour les ponts : ??

Pour répondre à MG94 :
Effectivement le pneu touche l'intérieur de l'aile. Pour élargir, que faire, monter des élargisseurs de voies?? ou des jantes déportées ??

Notre région est plate comme la main, nous avons des chemins agricoles et quelques chemins creux de toutes beautés. A part cela nous avons une carrière sur le terrain du club. Avec le passage des tracteurs agricoles, les ornières sont très profondes et il nous faut de la garde au sol, la majorité des voitures de notre club sont montés en 33 voir 35 et ils nous arrivent assez souvent d'êtres posées.

Je pourrais vous passer quelques photos, il faut me dire comment faire pour les passer sur le forum.
A+
85

re: REHAUSSE AUVERLAND

Posté : lun. janv. 10, 2005 9:54 pm
par MG94
Il semble d'après les puristes (j'ai les noms :D ) qu'il soit préférable de monter des jantes déportées plutôt que des élargisseurs de voies. Mais dans un cas comme dans l'autre, tu feras travailler tes roulements anormalement il y aura donc une usure accélérée.

Pour les photos il faut que tu les tranfères sur un site Web puis que tu mettes le lien qui y mène entre les balises [img]%20et%20[/img] (sans espaces entre le lien et les balises sinon ça ne fonctionne pas).

Si tu n'as pas de site Web tu peux poser tes photos ici : http://forum4x4.cortel.biz. :idée: