Page 1 sur 10

A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 9:18 am
par allanland
.....Vous feriez quoi vous ?????? :hein:

Je pose la question ici pour ne pas pourrir son joli sujet :elan:

Je me suis posé une question (Bon, je le fais pas souvent, hein, la dernière fois, c'était en 1978 et je m'en suis toujours pas remis :D )
suite à la demande de BOULON64 postée ici : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=130337-Appel-a-l-aide-sur-la-haute-savoie!
qui peste (c'est un sanguin !!!! :D ) contre le contrôleur du CT qui lui a mis une contre visite pour une non conformité de 5 % de la taille de ses pneus ...



Vous feriez quoi, vous, si sur un carton un peu sévère, voire carrément grave, carton dans lequel il apparait, ou lors de la procédure accident établie par les petits hommes en bleu ou par l'assurance,
que votre responsabilité peut être engagée plus que vous ne le pensiez, vous vous apercevez que le gars d'en face n'a pas les pneus adaptés
(ou tout autre accessoire non homologué qui pourrait entrer en ligne de compte dans l'accident, que ce soit une cause ou un élément aggravant ;) ),
donc suivant la logique legislative :

- Il n'avait pas le droit de rouler avec son véhicule car celui-ci n'a pas été homologué avec cet accessoire
- De ce fait, il n'aurait pas dû se trouver là, à l'instant T et donc vous n'auriez pas eu cet accident
- Et encore, étant hors normes, l'assurance du gazier pourrait dire : "Je botte en touche, mon client était hors la loi !!"
- l'accessoire en question n'a passé aucune homologation (Bon les pneus sont homologués, ça OK, mais pas sur ce type de véhicule, donc pour cet exemple, un pare-buffle serait pas mal :elan :) donc peut être potentiellement dangereux

Hein, vous feriez quoi vous ????

Est-ce que vous appuieriez (Là, je dois dire que j'ai consulté un Bescherelle :mrgreen :) pas un peu pour, in fine, dire en substance :

Ce gars là, un délinquant, se permet de rouler avec un véhicule non homologué et à cause de ça, j'ai eu un accident, donc, c'est à lui de prendre en charge l'entière responsabilité du sinistre. Pour faire donc payer (parce que c'est bien la finalité du truc ....) ce malandrin, je vais donc déposer plainte contre lui, à la demande de mon assurance, pour que cette non conformité apparaisse dans la procédure. Ce qui aura également pour effet, de diluer ma responsabilité :diable:

Ou alors, votre bonté légendaire va faire que vous ne direz rien et que vous allez sortir de votre porte-monnaie percé doublé en peau d'herisson, les sommes nécessaires pour les possibles soins médicaux et pour la remise en état éventuelle de votre destrier, sachant que pour la plupart d'entre nous, un choc sévère avec nos vieux tromblons font que ceux-ci passent "épave" directos ......

Vous feriez quoi vous ?????

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 9:28 am
par NICOTOY60
je dirai juste qu'il faut plus sortir de chez soi ................. :malade:

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 9:30 am
par mimouss
M'en fout, j'ai aucun vh homologue en terme juridique :(
Pourtant tous sont entretenu et ne sont pas dangereux...

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 9:36 am
par NICOTOY60
mimouss a écrit :M'en fout, j'ai aucun vh homologue en terme juridique :(
Pourtant tous sont entretenu et ne sont pas dangereux...
ben oui , mais faut le prouver devant un tribunal .................. :no:

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 9:44 am
par platplat
Je me pose pas de question, mes caisses sont toutes conformes à leur fiche d'homologation.

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 9:46 am
par allanland
:D

Mais celles d'en face, le sont-elles ????? :hein:

Ma question, c'est ça .... ;)

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 10:05 am
par tristanlcf
allanland a écrit : :D

Mais celles d'en face, le sont-elles ????? :hein:

Ma question, c'est ça .... ;)

le soucis comme tu dit c'est quoi faire de toute maniere si le tribunal decide qu on est en tort on pourra rien dire et juste bon a payé point .

sur le forum aucun des 4x4 qui y sont son homologué il ont tous une transformation qui na rien a voir avec l origine .

rehausse, pneu , pare choc , snork enfin bref il y aura toujours un truc qui ne sera pas d origine dessus .

faut pas rever on roule tous en connaissance de cause et tout va bien tant que on n a pas eu d accident .


apres c'est une autre histoire

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 10:07 am
par platplat
tristanlcf a écrit : sur le forum aucun des 4x4 qui y sont son homologué il ont tous une transformation qui na rien a voir avec l origine .

rehausse, pneu , pare choc , snork enfin bref il y aura toujours un truc qui ne sera pas d origine dessus .
C'est faux ça..

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 10:13 am
par phil38
deja faut avoir a "chance" de cartonner avec un gars, qui a :

Son permis. (encore.... :diable: :D )

Qui n'etait pas au tel...

Pas bourré.

Qu'a pas fumé de truc louche...

Donc, tu peu esperer qu'il ai une assurance a jour, et qui veut bien prendre en compte le dommage (en esperant que ce ne soit que du materiel ...... ;) :diable: )

A ce qu'il parait ca se fait de plus en plus rare..... :no: :devil: :D

En resumer, c'est comme toujours : Les assurances (tant que tu reste dans les clous.... ;) :D )faut continuer a les payer et esperer (et tout faire pour ;) )ne pas avoir a s'en servir ;)

Sinon ......................

re: A votre place ......

Posté : sam. sept. 07, 2013 10:13 am
par dede83
moi si je suis en face et que j ai tord a 100% ou raison

je m entaille la main pour que ça saigne un peu et j appelle le 112

quand les bleu sont la je leurs fait constater les pieces non homologués


:D :D :D :D :D :D