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Frein à main (dangereux)

Posté : sam. sept. 07, 2013 12:18 am
par alde73
Bijour,

quinquin peut me dire comment régler mon frein à main sur mon Pajero DID car une fois serré dans une légère descente il est quasiment a la verticale et je ne veux pas risquer un incident qui serrait dommageable à ma virginité de ce côté la :D :D :D :D

re: Frein à main (dangereux)

Posté : sam. sept. 07, 2013 4:53 pm
par zounours63
De mémoire, ya une vis de réglage sous le cache plastique du frein à main...

re: Frein à main (dangereux)

Posté : sam. sept. 07, 2013 9:12 pm
par alde73
Merci Zounours, je savais que je pouvais compter sur toi :)

je vais regarder demain car là il pleut grave.

re: Frein à main (dangereux)

Posté : mar. sept. 10, 2013 9:11 pm
par Galium
Salut,
zounours63 a écrit :De mémoire, ya une vis de réglage sous le cache plastique du frein à main...
Oui ça marche, mais pas longtemps,...

Le réglage ce fait dans le moyeu de roues ar.
la vis sous le levier est pour le réglage de longueur de câble,
le réglage dans le moyeu est pour régler les patins par rapport au tambour.
donc il est préférable, pour le long terme et éviter une usure rapide des patins de freins
de régler dans les moyeux de roue Ar.
Certain tambour ont même un bouchon sur le tambour,
ainsi sans démonter le tambour, en retirant ce bouchon,
il est possible de régler la roulette avec un grand tournevis plat.

Enfin, chacun fait comme il veut ... :p

@+

re: Frein à main (dangereux)

Posté : mar. sept. 10, 2013 9:30 pm
par zounours63
Galium a écrit :Salut,



Oui ça marche, mais pas longtemps,...

Le réglage ce fait dans le moyeu de roues ar.
la vis sous le levier est pour le réglage de longueur de câble,
le réglage dans le moyeu est pour régler les patins par rapport au tambour.
donc il est préférable, pour le long terme et éviter une usure rapide des patins de freins
de régler dans les moyeux de roue Ar.
Certain tambour ont même un bouchon sur le tambour,
ainsi sans démonter le tambour, en retirant ce bouchon,
il est possible de régler la roulette avec un grand tournevis plat.

Enfin, chacun fait comme il veut ... :p

@+
Suis une buse en meca mais ya pas de tambours arrières sur un 3.2... :hein:

re: Frein à main (dangereux)

Posté : jeu. sept. 12, 2013 5:43 pm
par alde73
Ba non Zounours !!! t'as raison, y 'a pas de tambour faut pas me prendre pour une trompette !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Frein à main (dangereux)

Posté : ven. sept. 13, 2013 9:35 pm
par Galium
Salut,

Disque pour les freins de service,
tambour dans le disque pour le frein à main
Fr_Ar_Did.jpg
@+

re: Frein à main (dangereux)

Posté : ven. sept. 13, 2013 9:37 pm
par zounours63
Galium a écrit :Salut,

Disque pour les freins de service,
tambour dans le disque pour le frein à main

[ATTACH=CONFIG]63068[/ATTACH]

@+
Ben je me coucherai moins côn ce soir :)

re: Frein à main (dangereux)

Posté : ven. sept. 13, 2013 10:07 pm
par didi
c'est un peu comme sur les KZJ...moi je trouve pas ça terrible :devil:

Mais fô pas le dire à Mitsubichi, il va être vexé de connaitre mon opinion. :no:

y'en a qui mettent un disque sur l'arbre de transmission. C'est au moins aussi malin, pis ça coute moins cher que 2 tambours.

ça, vous pouvez le dire à Mitsubichi ;)

re: Frein à main (dangereux)

Posté : sam. sept. 14, 2013 12:42 am
par alde73
Salut Galium,

En effet il fallait le savoir.
Cette roulette est accessible sans démonter la roue ??