Salut à tous,
Merci pour ces réponses encourageantes.

La pierre d’argent, j’ai cela dispo. Je n’y aurais jamais pensé. Merci pour l’idée.

Faut que je trouve le disque de coton dure. J’ai une ponceuse excentrique, peut être que je peux trouver le disque qui se scratch dessus ? Utiliser de la poudre à récurer avec le disque coton. Ca fait un peu peur d’attaquer avec un truc qui raye comme cela.
Quand je lis que Pat attaque au papier à l’eau de 1000, ben je me dis que c’est proche de la poudre à récurer avec le disque coton. L’effet doit être le même. Ah la forme arrondie, c’est vrai que la ça prête un peu à…. N’empêche que cela n’en a pas la douceur ni la malléabilité… Bon, passons… Le mouvement de la main me semble sympa…. Il ne faudrait pas abandonner cela à une machine.

Bon, je n’ai que des optiques de Xsara, c’est plus simple comme forme, et moins suggestif.
La solution de Skalraf, me rappel les bonnes vieilles méthodes qu’employaient nos grand mères pour nettoyer l’argenterie. Donc cela revient à utiliser la pierre d’argent qui est prévue pour le même usage
Tout cela concorde. Hop adopté.

Perdu pour perdu on va essayer la méthode.
A plus
Vincent