Intercooler frontera 2.3
Posté : mar. sept. 03, 2013 9:30 am
Bonjour , après avoir parcouru ce forum et avoir hésité , j'ai acheter un frontera long 2.3 TD "en l'etat mécanique" de 215.000 Km , l'ancien propriétaire propriétaire pensais que le turbo etait mort donc le vendait aisni. l'etat exterieur etant proche d'"excellent".
Mon nouveau jouet etant arrivé a la maison , j'ai remplacé un des petits tuyaux de dépression et hop !! voila le turbo à réssucité lol. Reste à résoudre le problème de pression d'huile a chaud , j'ai commandé les pignons de pompes a huile que j'aurai surement fin de semaine ,je croise les doigts pour que le souci viennent de là : pression a un poil de cul du rouge au ralentit au feu rouge et un "clac clac clac" de 3 secondes quand je repars. voila pour la ptite présentation .
Ma question est la suivante : la durite qui va de l'intercooler à l'admission est "tressée" , et laisse echapper un peu de "gras" / pourquoi avoir mis une durite tréssée qui forcement n'est pas étanche et laisse echapper de la pression ? est ce que je peux remplacer celle ci par une "vraie" durite d'intercooler sans endommager quoique ce soit ?
Mon nouveau jouet etant arrivé a la maison , j'ai remplacé un des petits tuyaux de dépression et hop !! voila le turbo à réssucité lol. Reste à résoudre le problème de pression d'huile a chaud , j'ai commandé les pignons de pompes a huile que j'aurai surement fin de semaine ,je croise les doigts pour que le souci viennent de là : pression a un poil de cul du rouge au ralentit au feu rouge et un "clac clac clac" de 3 secondes quand je repars. voila pour la ptite présentation .
Ma question est la suivante : la durite qui va de l'intercooler à l'admission est "tressée" , et laisse echapper un peu de "gras" / pourquoi avoir mis une durite tréssée qui forcement n'est pas étanche et laisse echapper de la pression ? est ce que je peux remplacer celle ci par une "vraie" durite d'intercooler sans endommager quoique ce soit ?