Page 1 sur 13

Le 413 de RôM est en fait un SJ500...

Posté : mer. août 28, 2013 2:26 pm
par faux RôM 4x4
Bonjour à tous,

Après avoir mis de côté mon 413 en 2005 ou 2006 pour différentes raisons... je suis entrain de le remettre en état afin de pouvoir à nouveau recommencer à m'en servir.

Pour l'instant, j'en suis à "boucher" les trous dans la caisse... je progresse doucement en enlevant tout ce qui est rouillé, et en mettant de la tôle neuve... J'ai déjà fait le plancher au niveau des pieds conducteur et passager, et actuellement, j'en suis au niveau du raccord entre la benne et le plancher derrière les sièges. En regardant les photos des autres, je m'aperçois que même si la rouille a bien bossé, je suis pas le plus à plaindre.

L'idée, c'est de finir le plancher pour pouvoir remonter l'arceau measson... puis réinstaller des sièges, réinstaller les commandes de freins séparés et le frein à main une fois que j'aurais refait le tunnel de transmission...

Ensuite, changement d'embrayage, puis remise en "conformité" (rétroviseurs, éclairage, pare-choc... etc...) pour passer le contrôle technique, et le réassurer. En suite, je continuerai la "préparation" petit à petit tout en roulant.

Je vais essayer de mettre des photos dès que possible.

RôM

re: Le 413 de RôM

Posté : mer. août 28, 2013 10:14 pm
par SamCé
Re - bienvenue alors ! :alcool:
Et bonne reprise de prépa. :)

re: Le 413 de RôM

Posté : sam. août 31, 2013 12:19 pm
par faux RôM 4x4
Bon, c'est difficile de reprendre un sujet, surtout quand pas mal de choses ont été faites dans le passé...
Juste avant de m'attaquer à la caisse, j'ai refait ma ligne d'échappement avec ce que j'avais sous la main, pour faire moins de bruit que ce que j'avais avant (échappement libre dans les 2 bas de caisse)

J'ai donc un silencieux d'audi A4 en travers sous le plancher à l'arrière (le réservoir est monté dans la benne:

Image

Image

Image

La suite bientôt j'espère.

PS: si vous voyez des trucs en arrière plan qui semble vous intéresser, posez des questions, j'y répondrai avec plaisir ;)

re: Le 413 de RôM

Posté : sam. août 31, 2013 2:48 pm
par millepate
faux RôM 4x4 a écrit :Juste avant de m'attaquer à la caisse, j'ai refait ma ligne d'échappement avec ce que j'avais sous la main, pour faire moins de bruit que ce que j'avais avant (échappement libre dans les 2 bas de caisse)

J'ai donc un silencieux d'audi A4 en travers sous le plancher à l'arrière (le réservoir est monté dans la benne:

Image

La suite bientôt j'espère.

PS: si vous voyez des trucs en arrière plan qui semble vous intéresser, posez des questions, j'y répondrai avec plaisir ;)
T'a pas peur pour ton pneux, avec la sortie de ton échap aussi proche :hein: :hein:

re: Le 413 de RôM

Posté : sam. août 31, 2013 3:06 pm
par TaGZ
millepate a écrit :T'a pas peur pour ton pneux, avec la sortie de ton échap aussi proche :hein: :hein:
Mon 413 carbu sortait des flammes de temps en temps... :diable:
J'aurais peur pour le pneu aussi! :D

re: Le 413 de RôM

Posté : sam. août 31, 2013 8:13 pm
par faux RôM 4x4
Ça se voit pas bien, mais en fait j'ai 8cm en diagonale entre le pneu et le tuyau.
Ce qui me fait le plus peur, c'est plus les silent blocs au niveau de la jumelle

re: Le 413 de RôM

Posté : sam. août 31, 2013 9:22 pm
par pat 25
Ca faisait longtemps. :hello:

re: Le 413 de RôM

Posté : dim. sept. 01, 2013 1:08 am
par faux RôM 4x4
Oh oui, ça fait bien longtemps... mais la motivation est revenue... pourvu que ça dure!

re: Le 413 de RôM

Posté : dim. sept. 01, 2013 1:57 pm
par babar58
Abonné

re: Le 413 de RôM

Posté : jeu. sept. 05, 2013 6:32 pm
par faux RôM 4x4
J'ai une question, est ce que quelqu'un pourrait me montrer précisément l'endroit où est frappé le numéro de châssis? Je ne l'ai jamais vu à cause du blakson, et j'aimerais pas tout avoir à gratter....

merci d'avance