Le 413 de RôM est en fait un SJ500...
Posté : mer. août 28, 2013 2:26 pm
Bonjour à tous,
Après avoir mis de côté mon 413 en 2005 ou 2006 pour différentes raisons... je suis entrain de le remettre en état afin de pouvoir à nouveau recommencer à m'en servir.
Pour l'instant, j'en suis à "boucher" les trous dans la caisse... je progresse doucement en enlevant tout ce qui est rouillé, et en mettant de la tôle neuve... J'ai déjà fait le plancher au niveau des pieds conducteur et passager, et actuellement, j'en suis au niveau du raccord entre la benne et le plancher derrière les sièges. En regardant les photos des autres, je m'aperçois que même si la rouille a bien bossé, je suis pas le plus à plaindre.
L'idée, c'est de finir le plancher pour pouvoir remonter l'arceau measson... puis réinstaller des sièges, réinstaller les commandes de freins séparés et le frein à main une fois que j'aurais refait le tunnel de transmission...
Ensuite, changement d'embrayage, puis remise en "conformité" (rétroviseurs, éclairage, pare-choc... etc...) pour passer le contrôle technique, et le réassurer. En suite, je continuerai la "préparation" petit à petit tout en roulant.
Je vais essayer de mettre des photos dès que possible.
RôM
Après avoir mis de côté mon 413 en 2005 ou 2006 pour différentes raisons... je suis entrain de le remettre en état afin de pouvoir à nouveau recommencer à m'en servir.
Pour l'instant, j'en suis à "boucher" les trous dans la caisse... je progresse doucement en enlevant tout ce qui est rouillé, et en mettant de la tôle neuve... J'ai déjà fait le plancher au niveau des pieds conducteur et passager, et actuellement, j'en suis au niveau du raccord entre la benne et le plancher derrière les sièges. En regardant les photos des autres, je m'aperçois que même si la rouille a bien bossé, je suis pas le plus à plaindre.
L'idée, c'est de finir le plancher pour pouvoir remonter l'arceau measson... puis réinstaller des sièges, réinstaller les commandes de freins séparés et le frein à main une fois que j'aurais refait le tunnel de transmission...
Ensuite, changement d'embrayage, puis remise en "conformité" (rétroviseurs, éclairage, pare-choc... etc...) pour passer le contrôle technique, et le réassurer. En suite, je continuerai la "préparation" petit à petit tout en roulant.
Je vais essayer de mettre des photos dès que possible.
RôM