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mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 4:50 pm
par sardine25
bonjour j ai mon 4x4 qui demarre mal a froid je viens de changer les bougies mais c est toujours pareil par contre a chaud aucun souci
pouvez vous me dire ce que je peut faire merci
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 5:05 pm
par cedricfred
Le boitier de préchauffage peut-être.
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 5:29 pm
par vincent sch
Peut être le relais de préchauffage s'il est placé à proximité de la batterie et que celle-ci a tendance à sulfater. Cette émanation, à la longue, détériore le plastique du relais et donc le relais. C'est le cas sur mon T2.

re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 5:43 pm
par sardine25
ou cela se situe et avez vous peut etre une photo merci?
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 5:44 pm
par romainletu
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à prendre avec humour je precise!

re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 5:50 pm
par sardine25
trop fort

mais sans deconner ?
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 5:51 pm
par Pat
Pour les cas sévères de sulfatation, il y a des remedes de grand mère qui marchent bien

A l'époque on mettait des rondelles spéciales sous les bornes en plombs et on graissait le tout, quand les régulateurs étaient pas bien précis ou alors c'était des dynamo

, m'enfin contrôle ta tension de charge car c'est devenu rare maintenant qu'on doit changer tous les 4 ans de batterie
Pour en revenir à notre ami la Sardine, faut déjà vérifier la tension entre la masse moteur et la rampe des bougies lors de la mise en contact pour vérifier que le courant y arrive

S'il arrive, ben y'a soucis sur une bougie => on redémonte la rampe et on mesure la résistance de chaque bougie séparément pour trouver la fautive, si c'est ok, alors ca doit être autre chose comme une prise d'air ou un filtre à gasoil encrassé, m'enfin on en parlera le moment venu.
S'il n'arrive pas, on suspecte le relais=> à échanger avec un autre ou à controler une fois démonté
Et si c'est lui, prévoir un bout de câble de batterie pour alimenter en direct la rampe de bougie à partir du 12v du + batterie pendant 5 à 10 seconde, çà dépanne provisoirement

re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 5:54 pm
par sardine25
tu fais comment pour verifier ?
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 6:10 pm
par erikson
vérifie aussi que tu n'ais pas de prise d'air ...tuyaux de retour GO ou fuite a la pompe a injection ...
re: mitsubishi pajero de 1995
Posté : lun. août 26, 2013 6:12 pm
par sardine25
bein la pompe est ok et quand il tourne plus aucun souci il deconne que quand il est froid !une fois demarrer plus de probleme pas de baisse de tension rien du tout il tourne normalement