Page 1 sur 1

Problème logiciel Palme os

Posté : jeu. déc. 30, 2004 2:46 pm
par jnf80
Salut
Le père Noel m'a apporté un Zire 31 GPS, donc un palm one OS, enfin un truc non compatible windows.
J'ai avec une carte SD de 1Go :cool: sur laquelle j'ai la carte de France.

Depuis le 25, je l'ai planté 3 fois, pas myen de l'éteindre donc attente toute une nuit de vider les batteries et tout réinstaller comme d'origine.
Car je recherche un logiciel (de préférence freeware) pour pouvoir lire des word, Excel et vidéo.
J'ai installé MMplayer pour les vidéos mais ca me dit qu'il n'y a pas de SKIN d'installer : c'est quoi un SKIN ? et ca quitte le programme.

Quelqun pourrait m'aiguiller ?

Merci

re: Problème logiciel Palme os

Posté : jeu. déc. 30, 2004 2:53 pm
par jnf80
Bien sur je suis d'abord allé sur les liens que j'ai trouvé dans les posts plus haut, mais comme les logiciels ont planté le Zire quand je les ai lancé je préfère savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème et ci certains ont pu tester un lecteur vidéo, des fichiers word ou excel avant de continuer.

Merci

re: Problème logiciel Palme os

Posté : lun. janv. 03, 2005 10:35 am
par Bidru
Copié-collé d'un message que j'ai mis plus haut...

wildbear a écrit :De memoire, il y a quand meme une methode plus rapide que d'attendre la fin des batteries...
Sur le Vx il fallait tenir le bouton "haut" tout en resettant.
En fait, tu as le "Soft Reset" et le "Hard Reset" :

- le "Soft Reset" est l'équivalent du CTRL-ALT-SUPP des Windows : tu reboote ta machine et tu ne perd rien

En général, tu as un petit trou pour cela dans le PDA (sur le côté ou derrière), dans lequel tu glisse une pointe (la tête des stylets se dévisse pour en avoir une).


- le "Hard Reset", tu réinitialise ton Palm ou ton Pocket en "sortie d'usine", c'est-à-dire que tu perd tout ce que tu avais installé sur ta machine... (c'est pour ça qu'il vaut mieux faire une bonne synchro du PDA avant d'installer un nouveau logiciel, au cas où...)

Comme dit Wildbear, c'est une combinaison de touches (Haut+On, ou Haut+Reset, ou On+Reset...)

re: Problème logiciel Palme os

Posté : lun. janv. 03, 2005 7:46 pm
par jnf80
Merci pour ces infos :idée:
J'avais déjà utilisé le trou "reset" quand le Zire était planté mais ca ne l'avait pas éteind.
J'ai réussi à installer MMplayer pour lire les vidéos mais toujours rien pour récupérer des Word Excel