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Retours d'expériences

Posté : ven. août 02, 2013 10:10 am
par Jeep22
J'envisage l'achat futur d'un G .
J'ai conduit en 1984 le 240 qui était un veau . Le300 un peu moins veau
Maintenant que ces véhicules ont de l'âge quels retours avez vous sur les G Mazout.
Merci

re: Retours d'expériences

Posté : sam. août 03, 2013 12:34 pm
par platplat
Le 300 en essence ???

re: Retours d'expériences

Posté : sam. août 03, 2013 1:45 pm
par Jeep22
Diesel ;)

re: Retours d'expériences

Posté : sam. août 03, 2013 2:26 pm
par RiSkTu
Y a marquer GaZOuT


Plaplat il aime pas les GaZOuT ^^

re: Retours d'expériences

Posté : dim. août 04, 2013 3:26 pm
par commando ricard
Pour les Mazout, j'en ai eu 3.

Le premier un 300GD W460 de 1981 88CV, puis modifié avec un turbo Intercooler
Le 2ème : un 300GD W460 de 1987 88 CV
Enfin, le dernier un 300GD W463 de 1991. Le dernier affiche 308 000 km, et il est toujours vaillant et fidèle au poste. Pas d'ennuis avec. D'ailleurs, je m'apprête à faire un périple de 2500 km en solo avec dans la nature Québécoise dès demain. pas des foudres de guerre (même le W463), mais hyper fiable, pas d'électronique ou très peu.... D'ailleurs mon dernier G, c'est celui que j'avais en France, et que j'ai importé ici au Québec.

Voilà, pour mon petit retour d'expérience avec les G mazout.

Xavier

re: Retours d'expériences

Posté : dim. août 04, 2013 5:16 pm
par Jeep22
Voilà qui est précis. Merci ;)

re: Retours d'expériences

Posté : lun. août 05, 2013 9:48 am
par jean40
J'ai un 350GD de 92 avec 260M km, et précédemment un 300GD de 84 fiable mais pas vraiment taillé pour faire de la route, juste pour se maintenir dans le flot de la circulation.

Le moteur du 350 est connu pour son manque de fiabilité notamment au niveau de la culasse, la godasse de plomb sur l'autoroute, il a horreur.
j'ai joué et j'ai perdu, ça m'a couté un joint de culasse. En fait il manque un intercooler.

Pour le reste c'est que du bonheur, un gros couple dispo très bas dans les tours et une BVA a l'ancienne, en TT c'est le pied, sauf en forêt ou l'encombrement du bestiau reste un handicap quand les chemins sont en devers et bordés d'arbres.

Après il y a le poids, le 350 frise les 2.2T à vide, si c'est pour faire des franchissements de bourbier, il vaut mieux un engin plus léger.

Sur route, pas de soucis, avec 136ch il tient le rythme sans problème, il faut compter entre 15 et 16 litres.

Et surtout c'est le dernier de la série des G sans (ou peu) d'électronique, ça te dispense des passages réguliers à la valise et autres :fire: électronique.

Après le 350, il y eu le G300TD 177CV avec une mécanique plus fiable mais la gestion du moteur et de la boite est électronique avec quelques soucis de fiabilité de ce coté là avec des mises en défaut liées à un relai capricieux.

@+