Dsl, mais amha c'est pas vraiment un bon choix:
1) Usage routier: quel Street Pilot exactement?
* S'il ne fait pas la nav routière, mais affiche simplement les cartes, ça doit être un SP ColorMap => de la mémoire à acheter, plus la cartographie (MetroGuide)
* Même si c'est un SPIII (mais pas un "Deluxe" d'après ce que tu dis), même pb de mémoire à acheter, et pour la nav routière, cette fois c'est CityNavigator, encore + cher et, je crois, pas vendu seul en Europe
Dans les 2 cas, l'addition risque de monter vite, surtout si tu achètes en France...
2) Usage Afrique: je n'y ai jamais mis les roues, mais pour une simple rando d'une quinzaine de jours en Andalousie, j'avais utilisé 1200 wp et surtout 15 tracés.
Bon, le nb de wp est dû à la circulation sur chemins, donc tu devrais pouvoir en utiliser bcp moins dans le désert.
Mais pour les tracés, pas glop du tout car le SP ne peut conserver qu'un seul tracé à la fois, donc si tu n'as pas ton micro portable pour y décharger et stocker chaque tracé que tu veux conserver, c'est raté.
Les SP sont des appareils à vocation routière, souvent très sympas dans cet usage (s'ils sont complets

) mais amha pas du tout adaptés en hors piste; constat fait par exemple par un autre participant de la rando en Andalousie qont je parlais plus haut..
Un appareil fait un excellent compromis entre ces usages (+l'utilisation maritime, que je ne pratique pas), mais c'est bcp, bcp plus cher, et comme il est assez récent, j'en n'ai pas encore vu en occase.
Dsl de ne pas pouvoir être plus positif, mais sans savoir
exactement tout ce que tu veux en faire, je ne peux que te conseiller la prudence: 250EUR ça peut paraître pas trop cher, mais ça devient hors de prix si l'appareil ne te permet pas de faire ce que tu en attendais
