Problème électrique sur LJ 70
Posté : ven. juil. 26, 2013 11:56 pm
Bon, on va commencer par le commencement, j'avou que je suis un peu perdu sur le Forum, en général il y a une section présentation, mais la je suis un peu paumé... 
Moi c'est Camille, j'ai 25 ans et j'habite dans la manche, je suis mordu d'anciennes (j'en ai déja quelques une) et accessoirement tout ce qui a un moteur!
Dans la vie je suis technicien dans l'imprimerie, et je me débrouille pas trop mal en méca.
Voilà pour les présentations
Alors, la raison de ma visite parmis vous, c'est qu'il y a quelques temps mon petit frère (sur mes conseils mdr) pour chasser et faire le C** dans les chemins à acheté un Toy, un vieux LJ 70 de 1989, il est trop bien, avec pare brise pivotant, hard top démontable, du temps qu'il fait cela aurait été du bonheur...
Il y a 2 mois, grosse farce, les fils de l'alternateur avec les vibrations sous la boite à air se sont dénudé et mis à la masse, départ de feu. J'ai refait le faisceau qui avait cramé, mis des jolies cosses etc etc impec c'était reparti comme en 40.
Il y a 1 mois, l'alternateur à rendu l'âme (on a pas été plus étonné que ça vu ce qu'il avait subit)
Commande passée, alternateur et régulateur pour être tranquille en neuf.
Je monte le tout (à moitié galère quand même)
Un coup de clef et la, sourire jusqu'au oreille, ça charge!
Un peu beaucoup trop d'ailleurs, en accélérant je monte à 19V ....
J'ai contrôlé le faisceaux de l'alternateur au régulateur, IDEM, j'ai remis le vieux régulo, IDEM
Au démarrage, ma tension au voltmètre du TDB ou à la batterie est ok 10 à 15 secondes.
J'entend une saloperie qui claque pendant ce laps de temps sous le capot,ça fait varier ma tension au TDB d'ailleurs une sorte de moteur ou électro aimant à droite de la batterie sous un cache noire.
J'en fais appel aux Toyotistes parce que la je craque, j'ai passé des heures et des heures dessus,continuité des fils, chasse aux prises d'air sur les durites qui vont a l'alternateur, j'ai même poussé le vis à démonter les trappes de visite sur les alternateur des fois qu'un enroulement n'aurait pas été cablé pareil. il est chez le mécano du village, il a rien trouvé et on est complétement déprimé d'avoir notre joujou en rideau...
Et absolument rien sur le net
La pièce de la forme d'un petit moteur à droite de la batterie, mon mécano dit que ça à rien à voir mais je reste perplexe car toutes mes investigations m'ont mené à ce truc. C'est quoi d'ailleurs?
J'annonce, celui qui nous sortira de ce mauvais pas, il aura le droit à une bonne binouse sur St vaast la Hougue! lol
A+

Moi c'est Camille, j'ai 25 ans et j'habite dans la manche, je suis mordu d'anciennes (j'en ai déja quelques une) et accessoirement tout ce qui a un moteur!

Dans la vie je suis technicien dans l'imprimerie, et je me débrouille pas trop mal en méca.
Voilà pour les présentations

Alors, la raison de ma visite parmis vous, c'est qu'il y a quelques temps mon petit frère (sur mes conseils mdr) pour chasser et faire le C** dans les chemins à acheté un Toy, un vieux LJ 70 de 1989, il est trop bien, avec pare brise pivotant, hard top démontable, du temps qu'il fait cela aurait été du bonheur...
Il y a 2 mois, grosse farce, les fils de l'alternateur avec les vibrations sous la boite à air se sont dénudé et mis à la masse, départ de feu. J'ai refait le faisceau qui avait cramé, mis des jolies cosses etc etc impec c'était reparti comme en 40.
Il y a 1 mois, l'alternateur à rendu l'âme (on a pas été plus étonné que ça vu ce qu'il avait subit)
Commande passée, alternateur et régulateur pour être tranquille en neuf.
Je monte le tout (à moitié galère quand même)
Un coup de clef et la, sourire jusqu'au oreille, ça charge!
Un peu beaucoup trop d'ailleurs, en accélérant je monte à 19V ....
J'ai contrôlé le faisceaux de l'alternateur au régulateur, IDEM, j'ai remis le vieux régulo, IDEM
Au démarrage, ma tension au voltmètre du TDB ou à la batterie est ok 10 à 15 secondes.
J'entend une saloperie qui claque pendant ce laps de temps sous le capot,ça fait varier ma tension au TDB d'ailleurs une sorte de moteur ou électro aimant à droite de la batterie sous un cache noire.
J'en fais appel aux Toyotistes parce que la je craque, j'ai passé des heures et des heures dessus,continuité des fils, chasse aux prises d'air sur les durites qui vont a l'alternateur, j'ai même poussé le vis à démonter les trappes de visite sur les alternateur des fois qu'un enroulement n'aurait pas été cablé pareil. il est chez le mécano du village, il a rien trouvé et on est complétement déprimé d'avoir notre joujou en rideau...

Et absolument rien sur le net

La pièce de la forme d'un petit moteur à droite de la batterie, mon mécano dit que ça à rien à voir mais je reste perplexe car toutes mes investigations m'ont mené à ce truc. C'est quoi d'ailleurs?
J'annonce, celui qui nous sortira de ce mauvais pas, il aura le droit à une bonne binouse sur St vaast la Hougue! lol
A+