Balise Satellite SPOT décortiquée

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#21

Message par Bernard_83 »

commando ricard a écrit : mais si tu es dans la merde, tu peux envoyer un message pour qu'on vienne à ta rencontre, ou que l'on t'envoi un dépanneur, et dans le pire des cas, un hélicoptère avec le personnel médical.
Tout a fait , je pense que c'est le but principal , une sécurité pour les personnes et le bien éventuellement.
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#22

Message par mans wild »

Bon descriptif et complet merci :clap:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#23

Message par commando ricard »

mans wild a écrit :Bon descriptif et complet merci :clap:
De rien, on est là pour ça, pour s'entraider et donner des avis.

J'utilise ce système depuis pas mal de temps, et connais donc bien ce produit. Je peux donc en parler en toute objectivité, l'ayant utilisé à chacune de mes sorties et activités.
C'est un produit étanche (du moins le Spot Messenger Génération 2 comme la mienne ou la nouvelle génération 3), et on trouve d'ailleurs en accessoire, une coque qui permet de la faire flotter sur l'eau (ceci est bon pour ceux qui l'utilisent dans des activités nautiques, ou à la pèche par exemple.

De plus Spotfinder, innovent très régulièrement. Par exemple, maintenant, ils proposent un dispositif permettant de tracker son véhicule. En cas de vol, on sait exactement où il se trouve.ce point, je ne peux pas en parler encore, car je ne me suis pas penché sur la question, mais je vais le faire dès que j'ai un moment de libre.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
WRichter
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

SPOT Gen3

#24

Message par WRichter »

Je suis tenté par l'achat d'un SPOT Gen3 (j'avais le gen2 sur un rally moto, et ça m'a bien aidé, vraiment,....)
A part cela je n'arrive pas à le commander sur leur site d'e-commerce (il semble qu'ils aient un problème avec leur passerelle d'achat)... dommage.
Pour info le SPOT Gen3 est à 143 Euros HT, plus 20 Euros (livrable que par UPS ou équivalent), avec les taxes cela fait 203 Euros (c'est vrai que ça reste moins cher et plus robuste qu'un tel satellite).
Avec l'abonnement annuel (plus cher pour le Gen3) : 140Euros. ce qui donne 350 Euros la première année.

En espérant que leur passerelle remarche rapidement , c'est que j'en ai besoin moi !!
Voici le lien : http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=103

Par contre attention ,car la couverture n'est pas universelle (Attention en Mauritanie & Sénégal pour les Paris-Dakar et sur toute la zone du sud de l'Afrique (en gros de Afrique du Sud jusqu'au Kenya). lien e la couverture satellite : http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=109
Donc pour ceux qui partent là bas , gaffe.
Au fait savez vous si il existe une alternative ?
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#25

Message par morocan »

WRichter a écrit :Je suis tenté par l'achat d'un SPOT Gen3 (j'avais le gen2 sur un rally moto, et ça m'a bien aidé, vraiment,....)
A part cela je n'arrive pas à le commander sur leur site d'e-commerce (il semble qu'ils aient un problème avec leur passerelle d'achat)... dommage.
Pour info le SPOT Gen3 est à 143 Euros HT, plus 20 Euros (livrable que par UPS ou équivalent), avec les taxes cela fait 203 Euros (c'est vrai que ça reste moins cher et plus robuste qu'un tel satellite).
Avec l'abonnement annuel (plus cher pour le Gen3) : 140Euros. ce qui donne 350 Euros la première année.

En espérant que leur passerelle remarche rapidement , c'est que j'en ai besoin moi !!
Voici le lien : http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=103

Par contre attention ,car la couverture n'est pas universelle (Attention en Mauritanie & Sénégal pour les Paris-Dakar et sur toute la zone du sud de l'Afrique (en gros de Afrique du Sud jusqu'au Kenya). lien e la couverture satellite : http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=109
Donc pour ceux qui partent là bas , gaffe.
Au fait savez vous si il existe une alternative ?
bonsoir
il faut la commander chez OWAKA ce sont eux qui les installe sur la plupart des rallys
http://www.owaka.fr/geolocation
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#26

Message par commando ricard »

Effectivement, la balise Spot Gen3 est nettement supérieure à la Gen2. Moi aussi, cette année je devrais me laisser tenter. Le plus par rapport à la deux, c'est qu'elle peut se brancher via USB, cela favorise grandement l'économie de piles, surtout si on utilise la fonction Track, et puis elle n'émet également que si la balise détecte un mouvement. Donc si le véhicule est stationné, elle arrête d'émettre toutes les 2 minutes par exemple. Là, encore une fois, c'est un bon point pour l'économie de batterie.

Sinon, c'est vrai que c'est très robuste. Depuis les années que j'utilise cela, je ne m'en passerai plus. Cela reste un Must abordable pour la sécurité. C'est vrai que la première année, cela revient un peu cher car il y a l'acquisition de la balise, mais ensuite, c'est très abordable le forfait annuel, même avec toutes les options.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
WRichter
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#27

Message par WRichter »

Ayé colis arrivé !
Commandé sur : http://www.lemondedugps.com/,
En stock et arrivé en quelques jours, nickel rien à dire.

J'ai pris l'abonnement "progression illimitée" (voir http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=111) ce qui est encore plus cher (138€+ 39€) simplement pour ne pas avoir à réinitialiser les traces toutes les 24h : grr , car dans la loc annuelle de base (138€) c'est le tracking n'est que sur 24h max, après il faut réinitialiser sur le boitier (je suppose qu'il suffit de réenclancher le bouton sur le boitier).

Lors de l'activation le Gen3 est fourni avec un crédit de 200 SMS (après c'est payant, à moins de prendre un forfait supplémentaire).

En plus les prix sont bien entendu HT grrrrrrrrrr). Bref en plus de l'achat, pour le forfait d'un an en illimité il faut compter 208Euros (pour l'extreme qui permet d'envoyer des positions envoyées toutes les 2min30s, utilise selon moi que pour l'aviation, c'est encore 99€HT de plus).

Achat 180Euros + 9 Euros de port.
Activation pour un an avec forfait illilmité : 208Euros.
Total ~400Euros TTC avec port.

2014-010.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
Avatar du membre
Toby64
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : août 2003
Localisation : PAU 64
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#28

Message par Toby64 »

Bonjour,

Un peu ancien ce post , mais en es tu content de la spot 3 ?
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Avatar du membre
WRichter
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#29

Message par WRichter »

Toby64 a écrit :Bonjour,
Un peu ancien ce post , mais en es tu content de la spot 3 ?
Ma réponse avec Bcp de retard : oui j'en suis super content, même si je ne l'utilise pas souvent , ca me sert a rester en contact et a rassurer ma famille (un peu comme une assurance, je part la tête un peu moins pleine qd je pars seul au loin).
Heureux qui comme WRichter voyage en Def110...
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Balise Satellite SPOT décortiquée

#30

Message par commando ricard »

WRichter a écrit :Ma réponse avec Bcp de retard : oui j'en suis super content, même si je ne l'utilise pas souvent , ca me sert a rester en contact et a rassurer ma famille (un peu comme une assurance, je part la tête un peu moins pleine qd je pars seul au loin).
Idem pour moi. Elle me sert à la belle saison dans le 4x4, et l'hiver c'est mon fidèle compagnon lorsque je part en motoneige. Cela me revient à 220$ CAD/an, soit en gros 150 €/an. (Forfait base, + Geos + Progression Plus illimitée).

L'hiver prochain, je vais même monter une balise Spot Trace sur ma motoneige. Au moins, si on me la vole, je pourrais la tracker en live. Au prix que coute une motoneige, cela en vaut la peine.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre