Sonde pression turbo HDJ100 BVA 1998
Posté : sam. juil. 27, 2013 1:43 am
Bonjour a tous,
voila j' ai le voyant en forme de moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.
je suis allé chez Toyota, mis la balise et on detecte une anomalie sur : sonde pression turbo ....
j'ai un HDJ100 BVA 1998 / VX EUR LHD 1HDFTE ATM 4FC / 246.000 km
Comportement de la voiture :
quand je la démarre tout est normal au point mort, quand j'accélère jusqu'à 3000/4000 tours tout a l'air normal.
Quand j'enclenche la D et accélère pour avancer elle met du temps à se lancer, a du mal à monter dans les tours, (comme étouffée, manque de pressions).
Quand je mets la pédalle au planchet pour prendre de la vitesse, à 2500/3000 tours le voyant moteur s'allume. quand je coupe le moteur et que je le redémarre, le voyant s'éteint puis se rallume quand je remonte dans les tours pour prendre de la vitesses.
Intervention:
je viens de changer toute mes durites de gazoil + colliers, les 6 pipes à injection, le joint du haut moteur + joint spire et demi lune,
j'ai fait démonter et nettoyer tout le circuit de l'intercooler, admission, turbo, changer tous mes filtres à gasoil, air, décanteur, huile + vidange.
J'ai également supprimé l' EGR en obstruant avec une plaque de metal (2 millimètres) l'entrée des gaz retour au niveau de l'admission tout en gardant le tube positionné) , sans rien toucher, supprimer ni enlever niveau électricité ou électronique (capteurs etc..).
J'ai aussi enlevé le catalyseur en le remplaçant par un tube.
Malgré toutes ces interventions, aucune amélioration, je vous en prie aidez moi !
Ma question est:
Ou se trouve exactement cette Sonde Pression Turbo dans le moteur..? Y en a t il une ou plusieurs ?
Des photos de sa position dans le moteur m'aideraient beaucoup ou schema.
Merci d'avance.
voila j' ai le voyant en forme de moteur qui s'allume sur mon tableau de bord.
je suis allé chez Toyota, mis la balise et on detecte une anomalie sur : sonde pression turbo ....
j'ai un HDJ100 BVA 1998 / VX EUR LHD 1HDFTE ATM 4FC / 246.000 km
Comportement de la voiture :
quand je la démarre tout est normal au point mort, quand j'accélère jusqu'à 3000/4000 tours tout a l'air normal.
Quand j'enclenche la D et accélère pour avancer elle met du temps à se lancer, a du mal à monter dans les tours, (comme étouffée, manque de pressions).
Quand je mets la pédalle au planchet pour prendre de la vitesse, à 2500/3000 tours le voyant moteur s'allume. quand je coupe le moteur et que je le redémarre, le voyant s'éteint puis se rallume quand je remonte dans les tours pour prendre de la vitesses.
Intervention:
je viens de changer toute mes durites de gazoil + colliers, les 6 pipes à injection, le joint du haut moteur + joint spire et demi lune,
j'ai fait démonter et nettoyer tout le circuit de l'intercooler, admission, turbo, changer tous mes filtres à gasoil, air, décanteur, huile + vidange.
J'ai également supprimé l' EGR en obstruant avec une plaque de metal (2 millimètres) l'entrée des gaz retour au niveau de l'admission tout en gardant le tube positionné) , sans rien toucher, supprimer ni enlever niveau électricité ou électronique (capteurs etc..).
J'ai aussi enlevé le catalyseur en le remplaçant par un tube.
Malgré toutes ces interventions, aucune amélioration, je vous en prie aidez moi !
Ma question est:
Ou se trouve exactement cette Sonde Pression Turbo dans le moteur..? Y en a t il une ou plusieurs ?
Des photos de sa position dans le moteur m'aideraient beaucoup ou schema.
Merci d'avance.