Casse moteur Mitsubishi 2,5 TD Pajero !
Posté : mer. déc. 29, 2004 10:48 pm
Que pensez-vous de mon probleme ?
Mitsubishi 2,5 TD GLS Pajero Sport
Année : Février 2000
Kms : 84 500
Véhicule, acquis en Juin2000 auprès du concessionnaire Mitsubishi xxxxxxxxxx, a été suivi uniquement par le concessionnaire de xxxxxxxx régulièrement, sans qu’aucune anomalie ne m’ait été signalée lors des visites de révision.
Aujourd’hui, je me retrouve confrontée à un très grave problème
Historique des évènements récents :
1) Révision de la voiture : La dernière révision des 82 500 Kms effectuée Fin Aout 2004 , sans problème ni aucun commentaire de la part de la concession.
A noter cependant que j’ai oublié de faire 2 révisions entre 55 000 et 75 000 Kms
malheureusement
2) Voyant d’huile qui s’allume :
- Peu de temps après la révision : au mois de Septembre, le voyant d’huile s’éclaire, et je
le signale tout de suite au garage qui me demande de rapporter le véhicule.
- Expertise du 26 Octobre : anomalie de pression d’huile imputée au manomètre de pression
d’huile, qui est remplacé.
3) Voyant d’huile qui s’allume à nouveau :
- Je reprends mon véhicule le 28 Octobre et un jour après, à nouveau le voyant d’huile
s’éclaire, je vérifie mon niveau d’huile à la jauge : niveau normal. Cependant , j’ai constaté quelques tâches d’huile sur le sol, chose qui ne s’était jamais produite auparavant.
- Je ramene rapidement le véhicule le 29 Octobre.
Expertise du garage donnée le 5 Novembre :
Une pression d’huile élevée dans le carter soupape, alors que le démarrage se fait sans
problème, le moteur tourne correctement, sans aucune fumée ni cognement .
Les commentaires du responsable d’atelier :
Une incompréhension totale de ce phénomène jugé anormal pour un véhicule de cette ancienneté
et de ce faible kilométrage.
4) Incapacité d’expliquer le phénomène de la part de l’atelier :
Le garagiste me demande de déculasser le moteur pour pouvoir faire des constats sur pièces
car ils ne savent toujours pas expliquer le phénomène jamais constaté à ce jour.
J’autorise cette manœuvre, contrainte car sinon mon véhicule restait en l’état.
Le 10 Novembre un message téléphonique me fait part des constations suivantes :
- Le 4 pistons fissurés
- culasse fissurée
Montant estimé des réparations : 6 200 € !!
Commentaires du garagiste : peut-être problème d’injection, mais phénomène jamais encore
constaté avec les 4 pistons fissurés à la fois sur un véhicule qui n’a jamais montré de
signes anticipant cette avarie.
Effectivement une telle casse aurait généré sur le véhicule les phénomènes suivants bien
avant d’en arriver là :
- le moteur aurait cogné, mal démarré et boité sur les injecteurs en cause, voire pas
du tout démarrer.
- La mauvaise combustion aurait entraîné des fumées noires , bien avant le problème de
détérioration. A mon arrivée, le garagiste a démarré le véhicule et n’a rien trouvé
d’anormal, le véhicule démarrant parfaitement et sans bruit anormal.
A ce titre, je me permets de rappeler que mon véhicule, qui n’a que 4 ans , 84 000 Kms,qui
ne fait que des petits trajets autoroute, et qui a toujours été suivi par Mitsubishi, n’a jamais eu:
- de problème de démarrage
- de dégagement de fumée
- de fuites d’huile
- de cognements moteur
Tous ces problèmes sont apparus progressivement après la révision de cet été .
Merci de votre aide.
Mitsubishi 2,5 TD GLS Pajero Sport
Année : Février 2000
Kms : 84 500
Véhicule, acquis en Juin2000 auprès du concessionnaire Mitsubishi xxxxxxxxxx, a été suivi uniquement par le concessionnaire de xxxxxxxx régulièrement, sans qu’aucune anomalie ne m’ait été signalée lors des visites de révision.
Aujourd’hui, je me retrouve confrontée à un très grave problème
Historique des évènements récents :
1) Révision de la voiture : La dernière révision des 82 500 Kms effectuée Fin Aout 2004 , sans problème ni aucun commentaire de la part de la concession.
A noter cependant que j’ai oublié de faire 2 révisions entre 55 000 et 75 000 Kms
malheureusement
2) Voyant d’huile qui s’allume :
- Peu de temps après la révision : au mois de Septembre, le voyant d’huile s’éclaire, et je
le signale tout de suite au garage qui me demande de rapporter le véhicule.
- Expertise du 26 Octobre : anomalie de pression d’huile imputée au manomètre de pression
d’huile, qui est remplacé.
3) Voyant d’huile qui s’allume à nouveau :
- Je reprends mon véhicule le 28 Octobre et un jour après, à nouveau le voyant d’huile
s’éclaire, je vérifie mon niveau d’huile à la jauge : niveau normal. Cependant , j’ai constaté quelques tâches d’huile sur le sol, chose qui ne s’était jamais produite auparavant.
- Je ramene rapidement le véhicule le 29 Octobre.
Expertise du garage donnée le 5 Novembre :
Une pression d’huile élevée dans le carter soupape, alors que le démarrage se fait sans
problème, le moteur tourne correctement, sans aucune fumée ni cognement .
Les commentaires du responsable d’atelier :
Une incompréhension totale de ce phénomène jugé anormal pour un véhicule de cette ancienneté
et de ce faible kilométrage.
4) Incapacité d’expliquer le phénomène de la part de l’atelier :
Le garagiste me demande de déculasser le moteur pour pouvoir faire des constats sur pièces
car ils ne savent toujours pas expliquer le phénomène jamais constaté à ce jour.
J’autorise cette manœuvre, contrainte car sinon mon véhicule restait en l’état.
Le 10 Novembre un message téléphonique me fait part des constations suivantes :
- Le 4 pistons fissurés
- culasse fissurée
Montant estimé des réparations : 6 200 € !!
Commentaires du garagiste : peut-être problème d’injection, mais phénomène jamais encore
constaté avec les 4 pistons fissurés à la fois sur un véhicule qui n’a jamais montré de
signes anticipant cette avarie.
Effectivement une telle casse aurait généré sur le véhicule les phénomènes suivants bien
avant d’en arriver là :
- le moteur aurait cogné, mal démarré et boité sur les injecteurs en cause, voire pas
du tout démarrer.
- La mauvaise combustion aurait entraîné des fumées noires , bien avant le problème de
détérioration. A mon arrivée, le garagiste a démarré le véhicule et n’a rien trouvé
d’anormal, le véhicule démarrant parfaitement et sans bruit anormal.
A ce titre, je me permets de rappeler que mon véhicule, qui n’a que 4 ans , 84 000 Kms,qui
ne fait que des petits trajets autoroute, et qui a toujours été suivi par Mitsubishi, n’a jamais eu:
- de problème de démarrage
- de dégagement de fumée
- de fuites d’huile
- de cognements moteur
Tous ces problèmes sont apparus progressivement après la révision de cet été .
Merci de votre aide.