Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#481

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :J'ai bien peur que tu ais raison. :( DOnc la seule solution est un pont de Y60 H233B avec bloc. J'adapterai des jantes avec un déport qui va bien pour compenser les 11cm de largeur de voie en plus de chaque coté.
Je vais doucement chercher un H233B avec bloc d'origine Y6;)

Purée tu as des échappements très costaud. Tu as utilisé du tube de chauffage? :D
est juste un nez de pont de gr avec couple conique du t2 :hein: surement pas le même nombre de cannelure

shhhuuuuuuuuuuutt faut rien dire sur mes tube :lol:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#482

Message par vincent sch »

Salut


C'est certain pas du tout le même nombre de cannelures. Les arbres standard de T2 risquent de ne pas supporter un bloc. Le minimum de cannelures , de mémoire, est de 32 pour un bloc Nissan.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#483

Message par didi »

un Pare choc ARB?

je croyais AFN... :hein:

t'as pas mis de photo? :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#484

Message par vincent sch »

Oups, tu as raison, AFN. Je ne sais même plus ce que je monte :D

Je suis en train d'apprendre à maitriser mon nouvel appareil photo. Pas encore pris de photo du montage ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#485

Message par skalraf »

si tu as besoin de faire encore des modifs sur ton radiateur de clim. Fait les avant de monter ton AFN sinon cela sera un démontage total. Je viens enfin de monter ton radiateur modifié
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#486

Message par didi »

skalraf a écrit :si tu as besoin de faire encore des modifs sur ton radiateur de clim. Fait les avant de monter ton AFN sinon cela sera un démontage total. Je viens enfin de monter ton radiateur modifié
l'AFN, 4 vis et c'est par terre :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#487

Message par skalraf »

Le pare-choc 2 vis et toutes les autres (support) aussi à tomber... Les gamins viennent de m'aider à le descendre :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#488

Message par vincent sch »

Salut

Ca se démonte assez facilement je trouve. 2 vis devant. Le syst-ème de tenue latéral est fort ingénieux. Ca se clips en quelque sorte sur les cotés. Franchement je le trouve super bien pensé et encore moi j'ai un body lift et il s'adapte facilement a toutes les hauteurs de bodylift. Faut juste remplacer 4 boulons par des boulons plus longs.
Par contre, c'est lourd sur l'avant, j'ai été obligé de retendre les barres de torsion pour retrouver la géométrie du train avant.

Franchement, je ne regrette pas l'achat de ce parechoc. Le seul hic, le bipbip que j'ai maintenant que j'ai deux ensembles de clignotants à l'avant. :( Faut vraiment que je trouve des clignotants oranges en leds. Malheureusement c'est plus difficile à trouver qu'un Quaife pour pont R180A. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21840
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#489

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Ca se démonte assez facilement je trouve. 2 vis devant. Le syst-ème de tenue latéral est fort ingénieux. Ca se clips en quelque sorte sur les cotés. Franchement je le trouve super bien pensé et encore moi j'ai un body lift et il s'adapte facilement a toutes les hauteurs de bodylift. Faut juste remplacer 4 boulons par des boulons plus longs.
Par contre, c'est lourd sur l'avant, j'ai été obligé de retendre les barres de torsion pour retrouver la géométrie du train avant.

Franchement, je ne regrette pas l'achat de ce parechoc. Le seul hic, le bipbip que j'ai maintenant que j'ai deux ensembles de clignotants à l'avant. :( Faut vraiment que je trouve des clignotants oranges en leds. Malheureusement c'est plus difficile à trouver qu'un Quaife pour pont R180A. :~:

A plus

Vincent
t'as un treuil.

j'avais pesé tout le merdier et le PC plastique. Il y avait une 15 aine de kg de différence avec l'AFN . Point barre. Et j'ai rien retendu. Et il pique pas du nez. :cool:

quant au système latéral, ils ont dû le modifier. C'était putô une daube avant...2 vis M5 bof bof...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#490

Message par skalraf »

Pareil j'ai pas rebandé...

Par-contre lors d'une sortie avec une belle marche arrière. J'ai tordu une des pattes/fourchette de coté là ou tu as le goumis
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre