Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#511

Message par dede83 »

skalraf a écrit :tu démonte et tu passe à la maison.... On pèsera.... Et si tu es gentil tu auras peut-être droit à un autre petit bout d'échappement... Mais tu ramène le booster avec
arf
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#512

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :pour gagner du poids sur l'avant, suffit de deplacer la batterie vers le coffre a bagage par exemple
25kg de mieux reparti
Salut

Tu la mettrais où dans le coffre ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#513

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Tu la mettrais où dans le coffre ? :hein:

A plus

Vincent
dans le milieu, à 30 cm au dessus du plancher. C'est le mieux, ça c'est certain. ;)


une autre question peut être :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#514

Message par vincent sch »

didi a écrit :dans le milieu, à 30 cm au dessus du plancher. C'est le mieux, ça c'est certain. ;)


une autre question peut être :)
Maiquilestcon ton Altesse. :roll: Je me disais qu'il allait peut être découper les cotés pour placer la batterie. Un peu d'imagination vieux flibustier. :D On à pas des coffres immenses dans les courts. :( On pourrait aussi imaginer une trappe plus un boitier étanche sous les sièges arrières pour placer la batterie.

Moi j'aime bien voir les réalisations des autres, ça peut donner des idées. :)

Et au lieu de critiquer :devil: si ton Altesse me trouvais la précision d'usinage des roulements coniques. Parce que moi je ne vois pas du tout qui appeler pour avoir l'info. Allo, j'appelle tonton Didi; il doit avoir une idée.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#515

Message par didi »

vincent sch a écrit :Maiquilestcon ton Altesse. :roll: Je me disais qu'il allait peut être découper les cotés pour placer la batterie. Un peu d'imagination vieux flibustier. :D On à pas des coffres immenses dans les courts. :( On pourrait aussi imaginer une trappe plus un boitier étanche sous les sièges arrières pour placer la batterie.

Moi j'aime bien voir les réalisations des autres, ça peut donner des idées. :)

Et au lieu de critiquer :devil: si ton Altesse me trouvais la précision d'usinage des roulements coniques. Parce que moi je ne vois pas du tout qui appeler pour avoir l'info. Allo, j'appelle tonton Didi; il doit avoir une idée.

A plus

Vincent
t'as un téléphone.

y'a SKF.

et si tu peux faire des phrases plus concises au téléphone que sur le forum, ça devrait aller... :cool:

pour la batterie, tu peux l'accrocher au plafond avec des bretelles. c'est une idée, ça :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#516

Message par nic_psy »

vincent sch a écrit :Salut

Tu la mettrais où dans le coffre ? :hein:

A plus

Vincent
mon court est en utilitaire , donc j'ai un plancher derriere moi, une trappe dedans. Sur mon blanc j'avais la batterie dans un bac en plastique expres de chez Marina juste derriere le siege passager donc bien au centre mais c'etais provisoire. Sur mon noir je la mettrais a la place des sieges passager voir meme une 2em a cote pour treuillages intensif et le reservoir lave glace a la meme place ca degage le compartiment moteur.

voila l'idee
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#517

Message par terranobis »

Pffff, je viens de passer 4 heures de lecture :roll:

Quel boulot et quelle patience :clap:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#518

Message par vincent sch »

Salut

Merci :) Il roule toujours. Il a atteint les 390000 bornes . Depuis, il a été équipé d'une Magic Box pour le gestion de la géovariable et modifier quelque peu les valeurs du débitmètre d'air. La barre panhard a été remplacée: elle ne résistait pas aux contraintes. La fixation des câbles de frein à main a été renforcé. Avec les entretiens courant, c'est tout. Il me donne entière satisfaction ce vieux T2. ;) Dommage qu'il soit Critair 4, je ne vais bientôt plus pouvoir aller au boulot avec lui. :ouin:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3111
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#519

Message par terranobis »

Garde le que pour les voyages si il te convient ;)

Ceci dit, tu dois t’ennuyer maintenant, passe à autre chose :lol:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#520

Message par vincent sch »

Je suis passé sur la restauration de tondeuse autoporté :D . et d'un tracteur de vigne SCHANZLIN. :lol: Il y a toujours de la mécanique à faire mais plus autant coté T2.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre