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Train avant qui part fort en guidonage
Posté : ven. juil. 12, 2013 7:04 pm
par Yvon59
Bonjour, j'ai une Jeep CJ 7 avec caisse de Wrangler et moteur V8 Chevy.
J'ai dessus un Kit Trailmaster : lames + amort
J'ai un problème avec train avant, quand je prends une bosse le train avant part en guidonage très fort, je suis obligé de freiner et m'arrêter pour que ça s'arrête.
Ca ne le fait pas tout le temps, suivant comment la bosse est prise par la roue.....mais c'est hyper dangereux...
Merci de vos conseils pour résoudre problème.... déconnecter barre stabilisatrice?? changer amortisseur de direction??
Amicalement.
re: Train avant qui part fort en guidonage
Posté : ven. juil. 12, 2013 7:41 pm
par pat 25
C'est un problème déjà abordé, mais sans réel succès pour trouvé une solution, j'avais eu ça sur un grand chérokee sans plus de solution.
re: Train avant qui part fort en guidonage
Posté : ven. juil. 12, 2013 9:02 pm
par dayer1313
Ca s'appelle "death wooble"
Faut changer tes SB par des excentrique et ca roule.
C'est a cause de la rehausse
re: Train avant qui part fort en guidonage
Posté : ven. juil. 12, 2013 9:29 pm
par pat 25
Ca arrive même sur des véhicules non réhaussés.
re: Train avant qui part fort en guidonage
Posté : ven. juil. 12, 2013 10:53 pm
par reivax22
Et c'est très "couillon" à résoudre , pas forcément la même "source" pour chaque cas.
Parfois un bon gros amorto "touch dog" de direction suffit , d'autre fois les silentblocs , voir repercer l'emplacement de l'étoquiau sur le pont avant pour jouer un peu sur l'empattement , ou encore des cales bisautées entre lames et ponts pour regagner la chasse (si réhausse) , des roulement de pivots neufs , des rotules direction à changer etc etc
re: Train avant qui part fort en guidonage
Posté : sam. juil. 13, 2013 12:41 am
par buc63
re: Train avant qui part fort en guidonage
Posté : lun. juil. 15, 2013 4:51 pm
par Rem's
dayer1313 a écrit :Faut changer tes SB par des excentrique et ca roule.
C'est a cause de la rehausse
...qui a trop diminuer l'angle de chasse des roues avants, du coup les roues ne se réalignent pas une fois qu'elles se sont mises à danser...
La logique voudrait donc que tu récupères de l'angle chasse, à voir aussi l'age et l'état de tes amorto pour bien coller les roues à la route dans les chocs, et évidemment voir aussi l'état de l'amorto de direction même s'il n'est sans doute pas la cause "originelle" de ton soucis...
re: Train avant qui part fort en guidonage
Posté : lun. juil. 15, 2013 7:40 pm
par Bebop
c'est souvent des pièces mal serrées.
sur des lames il arrive aussi que les jumelles soient TROP serrées.
une autre source connue de DW est les rotules de pivot qui peuvent être mortes.