Page 1 sur 1
Est ce une bonne affaire, ce baroud ?
Posté : sam. juin 28, 2003 1:43 am
par muno
Je suis sur le point d'aller voir un Baroud de 93, qui a 135 Mkms, ce qui m'interpelle, c'est que le revendeur a été obligé de changé les disques et plaquettes avant, les 4 amortisseurs, les moyeux avant, le roulement de 5eme vitesse, (il aurait traqueter de grosses charges en 2 roues motrices....) et en même temps, l'embrayage (pendant qu'il y étaient......), cela me parait beaucoup pour un véhicule qui n'a que 135 mkms, et qui est réputé fiable, qu'en pensez vous, soyez francs....d'avance merci, un nouveau menbre, et bientôt quatquatreux....
re: Est ce une bonne affaire, ce baroud ?
Posté : sam. juin 28, 2003 8:35 am
par christian.styling
bonjour :-)
cela fait 35 000 km que j'ai un baroud (50% usage cool sur petites routes de montagne, 50% utilisation beaucoup plus dure sur pistes défoncées) j'ai remplacé les amortos (ceux d'origine sont des pompes à vélo) et l'embrayage (monte de pneus trop grands).
c'est un véhicule simple, facile à entretenir, tout en ferraille donc pas fragile en TT ; il n'est pas fait pour rouler vite sur route, il supporte sans broncher les pistes les plus difficiles. intérieur basique, pas d'electronique embarquée. coffre arrière logeable, confort spartiate mais correct.
un comme on n'en fait plus, à conserver pieusement

re: Est ce une bonne affaire, ce baroud ?
Posté : lun. juin 30, 2003 12:04 am
par muno
merci pour ta réponse, mais que penses tu d'un véhicule avec autant de pièces changées à un kilométrage aussi peu élevé.
il a peut être été matraqué en tt ou sur les autoroutes allemande
merci de me répondre.
re: Est ce une bonne affaire, ce baroud ?
Posté : lun. juin 30, 2003 12:14 am
par christian.styling
pour déconner je dirais que si beaucoup de pièces ont été changées ébin tu pars avec quasiment du neuf ;-)
ceci dit si c'était un véhicule qui servait essentiellement à tracter du "lourd"... il y a certaines pièces qui ont joué le rôle de fusible au niveau de la montée à une allure de croisière et aussi au niveau du ralentissement de cette vitesse de croisière d'un ensemble roulant de... trois tonnes par exemple et la liste des pièces ayant été changées semble correspondre à l'utilisation de ce 4x4 en tant que tracteur...
re: Est ce une bonne affaire, ce baroud ?
Posté : lun. juin 30, 2003 12:21 am
par muno
oui cela confirme ce que m'a dit le vendeur, mais qu'est ce qu'il peut lacher encore.................suite à ce mauvais traitement ..... ..........................
d'avance merci !
ps : il m'a dit que le roulement de cinquième lachait si on tractait du lourd sans le passer en 4 roues.
re: Est ce une bonne affaire, ce baroud ?
Posté : lun. juin 30, 2003 12:27 am
par christian.styling
on ne doit pas passer un 4x2 enclenchable en 4x4 sur du bitume même par temps pluvieux... quand on crabote il faut que le terrain soit suffisament glissant pour que les pneus puissent riper sinon c'est la transmission qui déguste...
ceci ne joue bien sûr pas pour un moderne "permanent" équipé d'un dif central.
je me méfierais un peu ou je me ferais accompagner d'un connaisseur pour "expertiser" le véhicule
de façon générale les occasions qui ont des "histoires" pas claires...