T'as passé des Gués avec plus de 50cm d'eau... ?!

Cool, et tu n'as pas eu d'infiltrations d'eau dans l'habitacle, et le pont arrière et bien étanche, ou tu as du le vidanger ?'? Et tu as du tout re-graissé après (roulements, etc...) ? Pas de problèmes de rouille ? Et la boite auto ? Pas de soucis, bien étanche elle aussi ?
Et dis moi si je me trompe, mais le Snorkel pour un passage de gué, ça sous entend que tu as de l'eau sur ta prise d'air moteur, donc que ton moteur est immergé... heu... J'ai des doutes... En Mongolie, immersion avec l'un de ces 4x4 russe pur et dur (sans snorkel, ni quelconque electronique, passage d'un gué avec 1,20 m d'eau env.), et bien, vidange des 2 réservoirs, des 2 ponts, de la boite, du bloc moteur... Bref, une galère sans nom au beau milieu de rien, avec seulement quelques outils de base... J'ose pas imaginer le truc avec un véhicule moderne, bourré d'électronique, boite auto, et tout le bazarre...

Mais n'ayant pas l'expérience avec ce type de véhicule...
Celà dit, au même endroit, juste derrière moi, un vieux Galloper est passé, et idem, calé, puis même topo... Il est lui aussi reparti après 5h00 de boulôt et une nuit de sechage, mais toute l'electronique avait grillé, plus de démarreur, plus de lumière, plus de radio, ni clim, etc. bref, galère...
Mais bon, affaire à suivre... En tous cas, ça m'intéresse de savoir tout ça, car j'aimerais bien le préparer petit à petit pour m'organiser qques raids...
A+
