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Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : mer. juil. 03, 2013 8:02 pm
par shadowtoo
Bon voila, je viens de me fendre des 4 amortaux chez Koni-shop (399€ + 18€ de frais de port) commandé le dimanche soir, livré le mardi midi :clap:

Jusqu'à présent tout va bien. Mais ils faut, ou pas les régler.

Donc question comment c'est qu'on fait?

En sachant que je fais plus de route, pas très bonne, et un peu de 4x4 sur les chemins assez pratiquable.

Je reste comme c'est?
Je met 1-2-3 clik? :roll:

Je compte les monter ce WE.
Merci de votre aide.

re: Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : mer. juil. 03, 2013 8:12 pm
par mich07
shadowtoo a écrit :Bon voila, je viens de me fendre des 4 amortaux chez Koni-shop (399€ + 18€ de frais de port) commandé le dimanche soir, livré le mardi midi :clap:

Jusqu'à présent tout va bien. Mais ils faut, ou pas les régler.

Donc question comment c'est qu'on fait?

En sachant que je fais plus de route, pas très bonne, et un peu de 4x4 sur les chemins assez pratiquable.

Je reste comme c'est?
Je met 1-2-3 clik? :roll:

Je compte les monter ce WE.
Merci de votre aide.



Pour le reglage je sais pas, par contre arrose copieusement tous les boulons a defaire qlk jours avant avec du degrippant, les arrieres notamment ne se laissent pas faire facilement..... ;)

re: Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : mer. juil. 03, 2013 11:31 pm
par ange_remy
moi pour mon long réglage 3

re: Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : jeu. juil. 04, 2013 7:19 pm
par shadowtoo
ange_remy a écrit :moi pour mon long réglage 3
Je te remercie, pour ta réponse.
Tu fais quoi? + route que chemin, mixe? TT?

Et ça donne quoi + dur ou moins?

Question subsidiaire, on fait comment pour règler? c'est expliqué mais je comprend rien :roll:

re: Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : jeu. juil. 04, 2013 9:42 pm
par david33
perso j'ai rien réglé du tout mais là faudrait que je régle les avants qui ont un an de plus que les arrières ....

sinon niveau ressenti c'est un peu plus ferme mais c'est normal les origines étaient plus qu'au bout (c'est simple une fois comprimés à la main ils se détendaient plus même 3 mois après ils ont pas bougé )

re: Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : jeu. juil. 04, 2013 11:31 pm
par ange_remy
shadowtoo a écrit :Je te remercie, pour ta réponse.
Tu fais quoi? + route que chemin, mixe? TT?

Et ça donne quoi + dur ou moins?

Question subsidiaire, on fait comment pour règler? c'est expliqué mais je comprend rien :roll:
pneu mix , des chemin de bois , fait plus de route

OK, c'est monté

Posté : mar. juil. 09, 2013 6:45 am
par shadowtoo
:cool:
Donc c'est ok, j'ai fait des photos du montage et du fameux réglage qui me semblait compliqué.
En fait c'est très facile. Mais il est indiqué nul part, et c'est un peu ce que je cherchais en posant la question, le plus souple c'est 1 ou 3?
Ne sachant pas j'ai mis sur 2, c'est dur.
Mais mes repères sont faussés, car les anciens d'origine, marqués ISUZU made in USA, étaient mort depuis très longtemps.

Donc nouveau comportement, direction plus réactive et surtout un chemin que je prends d'habitude à 20-25 kmh, où la bête est à l’agonie car talonne, là à 60 et c'est le conducteur qui est à l'agonie :diable:

Donc tout va bien.

Reste à créer le topic, mais plus tard, car trop de boulot pour l'instant.
Merci à tous pour vos indications.
T.

re: Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : mer. juil. 10, 2013 6:32 am
par této
Cool, je vois que nous partageons le même point de vue sur ce matériel.

A + pour les images

re: Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : mer. juil. 24, 2013 8:10 am
par collin
salut ou en est la rehausse de ton frontera tu vas mettre des photos de ton vehicule pour monter comment il a grandit .sa donne quoi la tenu de route et sa te la rehausse de combien


a+ bon courage a toi

re: Nouveaux Koni sur 2.2 dti court de 99

Posté : mer. juil. 24, 2013 3:31 pm
par shadowtoo
collin a écrit :salut ou en est la rehausse de ton frontera tu vas mettre des photos de ton vehicule pour monter comment il a grandit .sa donne quoi la tenu de route et sa te la rehausse de combien


a+ bon courage a toi
Nonnon pas de rehausse, ce sont des amortisseurs "normaux" .La différence est qu'ils sont réglable en compression, donc plus ou moins dur.

Le dilemme est de savoir si la c'est le premier clik qui est le plus dur, ou le troisième.
En roulant, je peux dire que c'est une autre voiture que j'ai entre les mains. Fini le tangage et la direction est beaucoup plus réactive.
Par contre l'arrière, pour ma conduite très souvent à vide (pas de banquette arrière), me semble un poil dur. Mais je m'y fait plus que le roulis et les dérobades.

Pour les photos, je les mettrais en ligne mais pas avant septembre, car je suis un poil limite en temps.

Bonne continuation à toi, presque voisin ( 50km) :lol: