Page 1 sur 4
GLISSEMENT LIMITE????
Posté : ven. juin 27, 2003 5:33 pm
par OLIVIER
Qui peut me dire si mon TOYOTA land cruiser LJ 70 2L4TD de 89 et equipé d'un systeme a glissement limité?????
Salutation OLIVIER
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : ven. juin 27, 2003 9:48 pm
par christian.styling
si c'est un glissement limité faut mettre QUE du lubrifiant LSD dedans c'est fastoche à se souvenir : Lucy in the Sky with Diamonds ;-)
pour vérifier que c'est un dif arrière autobloquant faut lever le cul du 4x4 en collant un cric roulant sous l'essieu arrière, faut lever puis faut tourner une roue à la main si l'autre roue tourne dans le même sens c'est tout bon.
D G L
Posté : ven. juin 27, 2003 10:49 pm
par Christian83
Bonsoir,
Si l'étiquette LSD est partie, mets le en leger croisement de ponts en 4X2 vitesse longue si tu avance après une légère immobilisation tu as un DGL mais n'appui pas à fond sur la pédale de droite!!!.
Je ne suis pas féru en la matière mais je crois que tous les LJ en sont équipé
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : sam. juin 28, 2003 8:57 am
par 4rouesmotrices
Il me semble aussi que tous les LJ l'ont...
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : sam. juin 28, 2003 9:05 am
par pattbo
pour vérifier que c'est un dif arrière autobloquant faut lever le cul du 4x4 en collant un cric roulant sous l'essieu arrière, faut lever puis faut tourner une roue à la main si l'autre roue tourne dans le même sens c'est tout bon
si c'est en 4x4 permanant, il faut les 4 roues en l'air !! (enfin, au moins 3 quoi ... )
A+
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : sam. juin 28, 2003 9:55 am
par MG94
Le LJ n'est pas un 4x4 permanent... y'a un ch'ti levier pour décraboter le pont avant

.
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : sam. juin 28, 2003 5:40 pm
par 4rouesmotrices
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : sam. juin 28, 2003 6:50 pm
par pattbo
si c'est en 4x4 permanant, il faut les 4 roues en l'air !! (enfin, au moins 3 quoi ... )
c'etait au sens général du terme, pour faire avancer la culture générale
tiens, pour voir : savez vous quel est le 1er 4x4 permanant à avoir un diff central ? hein ? attention, c'est bourré de pièges...

re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : sam. juin 28, 2003 6:53 pm
par christian.styling
" a écrit :savez vous quel est le 1er 4x4 permanant à avoir un diff central ? hein ? attention, c'est bourré de pièges...
je crois que oui...
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : sam. juin 28, 2003 6:57 pm
par christian.styling
1903 - moteur à explosion, différentiel central, transmission par cardan, un seul exemplaire construit par un français et un hollandais, c'était la : SPIJKER