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trou à l'accélération sur pajero 2.8

Posté : mar. déc. 28, 2004 6:21 pm
par Yannoche
Bonjour à tous,

Je me permets de vous relater mon problème : j'ai fait part, sur le forum du pajero de mon problème sur mon 2.8 (1996, 156000 kms), à savoir un trou à l'accélération (sensation d'étouffement du moteur, comme si de l'air arrivait dans le moteur) aux alentours de 3000t (très flagrant sur le 3ème rapport). Ce trou n'est présent que lorsque le moteur est à température car à froid, la montée dans les tours est tout à fait normale, c'est à dire sans trou (d'ailleurs, je trouve qu'il tire mieux à froid qu'à chaud !!!). J'ai constaté par le forum que beaucoup de proprios de 2.8 avaient ce problème sans avoir pu le résoudre. Voici ce que j'ai fait pour y remédier, sans succès : révision de la pompe à injection, injecteurs neufs, filtre à air k&n néttoyé, filtre à gazole neuf, pompe d'amorce à gazole neuve !!!

Ne sachant plus que faire, Mitsu n'ayant d'ailleurs pas de solution, connaissez vous l'origine de ce problème et les solutions pour le résoudre.

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourriez m'apporter.

re: trou à l'accélération sur pajero 2.8

Posté : jeu. déc. 30, 2004 10:30 pm
par damslecopo
tu as un turbo ?


a tu changer t'on huile par rapport a ce que tu metais avant t'on probleme :?:

re: trou à l'accélération sur pajero 2.8

Posté : ven. déc. 31, 2004 8:45 am
par Yannoche
Salut,

C'est effectivement un moulin turboté.

Je mets tjs de l'huile 10W40. Pourquoi, quelle était ton idée ???

Merci d'avance

Yannoche

re: trou à l'accélération sur pajero 2.8

Posté : mar. janv. 04, 2005 11:14 am
par damslecopo
pour rechercher un trou d'air mois je le fais avec du start pilote :idée:
tu allume t'on moulin ouvre le capot et tu projete si t'on moteur s'emballe
c'est que ta trouver la fuite ;)


je te pose la question sur l'huile car elle as des proprieter qui peuvent etre compatible a froid et pas a chaud ce qui peut induire sur la pression d'huile,mais la c'est pas le cas

t'on vehicule fume t'il diferament ou intensement et quelle couleur blanc /gris/ bleu/noir
a tu des variation de niveau d'huile ou une consommation plus importante?