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Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : mar. juil. 02, 2013 5:05 pm
par nico90
J'aurais voulut avoir vos conseils concernant l'entretien du Pajéro que je viens d'acquérir.
Donc pour mémo il est de 2008 en 3.2DID avec BVA.
Le moteur, quel périodicité pour la vidange?
Sur la toile je vois 15000kms et sur le carnet ils disent 20000kms.
La BVA idem ??? sur la toile je vois tous les 40000kms.
J'ai un garage à côté de chez moi, sur son logiciel il annonce 90000kms.
Sur mon carnet, ils disent 120000kms en complément des 40000kms. Est ce que je dois comprendre qu'elle se fait tout les 40000kms.
Et la BT avec les ponts 40000kms partout apparemment, même chez le garagiste.
Merci pour vos conseils.
re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : mar. juil. 02, 2013 5:10 pm
par Rem's
Salut
nico90 a écrit :Sur mon carnet, ils disent 120000kms en complément des 40000kms. Est ce que je dois comprendre qu'elle se fait tout les 40000kms.
A mon avis la préco du carnet doit correspondre à une vidange simple par la vis de carter tous les 40.000, et à 120.000 c'est tombage et nettoyage du carter et aimants et remplacement de la crépine de filtration... Un coup de fils ou un passage en concession te donneront les bonnes réponses "constructeurs"
En tout cas ça me semble des préco classiques de véhicules récents, tu n'as pas la notice utilisateur avec les reco d'entretiens ?
re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : mar. juil. 02, 2013 7:34 pm
par dede83
la precau pour la boitoto a changé c est 40 ou 45000 km
et une vidange sans l aimant et la crepine c est pas du boulot

re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : mar. juil. 02, 2013 8:38 pm
par zounours63
dede83 a écrit :la precau pour la boitoto a changé c est 40 ou 45000 km
et une vidange sans l aimant et la crepine c est pas du boulot
La boite se vidange tous les 45.000km avec la crepine. Avec l'huile qui va bien, c'est pas n'importe quelle huile de bva
Le moteur tu n'es pas à 5.000km près, alors tous les 15.000 c'est bien avec le filtre à huile.
Pour la bt, je le fais à chaque vidange moteur, c'est pas pour ce que coute

Je fait en même temps pont et filtre à GO
Vérifie le filtre habitacle il s'encrasse très très vite

re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : mar. juil. 02, 2013 10:18 pm
par LMZ
Clair! Quand on connait le prix d'une BVa et la méca qui est dedans, on n"hésite pas sur l'huile, la crépine et l'aimant... Quitte à changer tout ça tous les 30.000.
Sur mon V6 BVa (un peu vieux) c'est tous les 2 ans (soit tous les 5.000 km)
Moteur / BT / ponts tous les ans!
re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : ven. juil. 05, 2013 12:32 pm
par nico90
Bon alors des news sur l'entretien.
J'ai donc appelé 2 concessions Mitsubishi. Celle de Vitrolles où était entretenu le Pajéro et une autre à côté de chez moi (alsace) qui m'a l'air d'être compétent.
Les 2 me disent entretien BVA à 90000kms, 20000kms pour le moteur et ce à partir des modèles milieu 2007. L’ancienne génération en revanche, c'est bien tout les 40000kms pour la BVA et 15000 pour le moteur.
Ca correspondrait bien à ce que mon garage du coin me préconisait sur son logiciel.
Y'a plus qu'à y réfléchir.
re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : ven. juil. 05, 2013 1:50 pm
par dede83
ben les 2 sont incompetants

je t ai ecris que la nouvelle precau sur les boitoto c est 45000km
re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : ven. juil. 05, 2013 3:16 pm
par dede83
5000 l echange stardart
re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : ven. juil. 05, 2013 4:03 pm
par Pat
C'est pas long comme périodicité

, sur la durée, ca doit couter une blinde même en le faisant soit même
Avant, c'était sans vidange et 'garantie à vie'...
...de la boite, bien sûr
Juste un truc quand même, en général chez les jap, les fréquences en KM sont doublées pour la 1er vidange, et ensuite divisées par deux, donc 90mkm/6 ans pour la 1ere et 45mkm/3 ans par la suite, ce qui est assez logique f'un point de vue mécanique, de même que de réduire encore par deux si on fait du 'lourd' avec

re: Entretien PAJERO 2008 BVA
Posté : ven. juil. 05, 2013 9:10 pm
par zounours63
nico90 a écrit :Bon alors des news sur l'entretien.
J'ai donc appelé 2 concessions Mitsubishi. Celle de Vitrolles où était entretenu le Pajéro et une autre à côté de chez moi (alsace) qui m'a l'air d'être compétent.
Les 2 me disent entretien BVA à 90000kms, 20000kms pour le moteur et ce à partir des modèles milieu 2007. L’ancienne génération en revanche, c'est bien tout les 40000kms pour la BVA et 15000 pour le moteur.
Ca correspondrait bien à ce que mon garage du coin me préconisait sur son logiciel.
Y'a plus qu'à y réfléchir.
Trouve toi autre chose qu'une concess mitsu, ils assassinent sur les tarifs
