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problème de connexion 4/4

Posté : lun. juil. 01, 2013 7:54 am
par zano
Salut à tous,
Je suis propriétaire d'un véhicule Mitsubishi Délica speace Gear diésel de 1996,125000 kms. Le véhicule est resté immobilisé pendant qques mois,ça peut avoir son importance mais pas sur.Je vis à Madagascar,j'ai fait une petite sortie piste sans accroc ni problème,descendu de la version 4/4 en 4/2,et qques jours plus tard alors que je faisais la même opération un bruit de pignon qui ne se désengage pas est apparu,impossible de rouler,je passe en marche AR,victoire. Seulement la satisfaction fut de courte durée,je suis allé chez le "mécano",vérification faite du circuit pneumatique qui parait OK,démontage du demi train AV gauche,pas de casse apparente,et pour finir,on a retiré la clavette qui sert à l'engagement 4/4. Aujourd'hui je roule en 2 roues motrices,un peu galère pour la piste.J'aimerais savoir ce qu'il en est,ce qu'il est possible de faire,à savoir qu'ici le garage Mitsubishi se trouve à 1000 kms,j'habite à Nosy-bé,et que les "mécanos" locaux ne sont que des touches à tout.
D'avance merci :)

re: problème de connexion 4/4

Posté : lun. juil. 01, 2013 4:23 pm
par idefix
Désolé ça dépasse mes trés modestes conaissances.
As tu posé la question sur le PPC ?
Je crois que le Délica a pas mal de points commun avec les Pajero 1ere génération.

re: problème de connexion 4/4

Posté : lun. juil. 01, 2013 4:38 pm
par christian.styling
un copain en paj avait le même genre de symptôme : obligé de rouler toujours en longues, impossible de passer les courtes... mitsu ne trouvait rien d'anormal.
après des mois (!) on s'est rendu compte que l'air ne passait plus vers le train avant. apparemment il y aurait une sorte de circuit d'air comprimé ?

re: problème de connexion 4/4

Posté : lun. juil. 01, 2013 8:47 pm
par LMZ
Jch@11 a écrit :je croyais qu'il n'y avait jamais de panne sur un mitsu :hein:

on m'aurait menti, a l'insu de mon plein gré :D
On parlait des Pajéro :cool:
Pour notre copain Malgache, désolé, je suis totalement incomptant pour te venir en aide... :cry:
Faut attendre l'arrivée de Galium...

re: problème de connexion 4/4

Posté : mar. juil. 02, 2013 11:10 pm
par Galium
Salut zano,

si j'ai bien compris, le bruit viens du pont qui s'engage en roulant,

la seule cause que je vois, c'est que le pont AV s'engage en roulant.
Il faut savoir que le système 4x4 fonctionne comme ceci:
-> quand tu mets la dépression ==> 4x2
-> quand tu retire la dépression ==> 4x4
Ainsi en cas de panne, tu as le pont Av en 4x4 et si besoin tu sais rouler en 4x4.
(Contrairement au Hyundai Terracan, en cas de panne tu es en 4x2 permanent,...)
Dans ton cas je pense que tu as de la dépression au départ,
mais qu'il y a une petit fuite, et arrive un moment ou la dépression
n'est plus suffisante pour maintenir le pont Av en 4x2
et celui-ci passe lentement en 4x4. (d'où le bruit car pas de synchro dans le pont Av)
Soit:
- membrane de commande poreuse,
- électrovannes plus assez étanche,
- Fuite a un tuyaux de dépression
--> attention, vérifier tout les circuit, turbo, egr, ...
car une fuite dans 1 circuit mets les autres en panne,...
- Pompe a vide qui manque de pêche
- Fuite au servo-frein (entrainant un manque de dépression général)
- ...

Pour les électrovannes, elles sont alimentées ensemble,
12V = 4x2
0V = 4x4

Voila quelques pistes,
@+

re: problème de connexion 4/4

Posté : mar. juil. 02, 2013 11:20 pm
par LMZ
Ben voilà... Galium est passé par là, et une fois de plus, on a appris plein de trucs!!!
Merci GALIUM! :roll:

merci galium

Posté : mer. juil. 03, 2013 3:25 pm
par zano
maintenant il ne reste qu'à trouver une fuite!!!!!!!!!si j'ai bien compris ; en tout cas l'explication est trés clair

re: problème de connexion 4/4

Posté : mer. juil. 03, 2013 10:06 pm
par LMZ
zano a écrit :maintenant il ne reste qu'à trouver une fuite!!!!!!!!!si j'ai bien compris ; en tout cas l'explication est trés clair
Galium c'est The reference en matière de Mitsu... Merci Galium :cool: