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direction qui tressaute

Posté : dim. juin 30, 2013 6:37 pm
par julienwj4.7
Bonjour,

Je viens d'acquérir mon jeep GC 4.7 v8 il y a deux mois, et j'ai remarqué que lorsque je braque à fond, que ce soit à droite ou à gauche, la direction tressaute. Je me suis glissé sous le 4x4, il n'y a pas de boue dans les jantes, et d'après mes très très modestes connaissances en mécanique :no: l'amortisseur et les barres de direction ont l'air en bon état. De plus, le niveau de liquide de direction est bon. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être?? J'aimerais avoir quelques avis avant d'aller voir un garagiste, on ne sait jamais.

re: direction qui tressaute

Posté : dim. juin 30, 2013 8:29 pm
par Bebop
les symptomes me font penser à un diff central cramé...

Démonte l'arbre de transmission AV et essaye de faire des manœuvres serrées...

re: direction qui tressaute

Posté : dim. juin 30, 2013 8:54 pm
par buc63
Ta pas changer de pneu par des plus gros ?

re: direction qui tressaute

Posté : dim. juin 30, 2013 10:42 pm
par reivax22
Bebop a écrit :les symptomes me font penser à un diff central cramé.....
+1 , visco dans le sac

re: direction qui tressaute

Posté : lun. juil. 01, 2013 8:37 am
par valJeep
reivax22 a écrit :+1 , visco dans le sac
c'est un visco sur les 4.7L? je pensais que c'était la même BT que sur mon CRD...

re: direction qui tressaute

Posté : lun. juil. 01, 2013 9:20 am
par julienwj4.7
merci pour vos réponses rapides les gars
non, les pneus sont de la même taille que l'origine.
Est-ce que le visco HS pourrait entraîner une difficulté à "faire partir" le 4x4 à froid, du genre comme si le pont arrière était freiné??
Sinon, c'est compliqué à changer?

re: direction qui tressaute

Posté : lun. juil. 01, 2013 12:26 pm
par reivax22
julienwj4.7 a écrit :Est-ce que le visco HS pourrait entraîner une difficulté à "faire partir" le 4x4 à froid, du genre comme si le pont arrière était freiné??
Oui , genre quand tu rentres , tu fais une(des) manoeuvre(s) , comme tu n'as plus ton différentiel central libre , il se peu que un des ponts soit en contrainte quand tu t'arrêtes , et lorsque tu reparts le lendemain , tu ressens cette sensation d'effort.

Pour voir , une fois que tu t'es garré le soir , un coup de cric sous chaque pont afin de soulever les roues , tu verras si un roue fait 1/4 ou 1/2 tour comme si elle se libérait = c'est que le diff central reste "vérouillé"

re: direction qui tressaute

Posté : mar. juil. 02, 2013 1:32 pm
par julienwj4.7
http://www.jeep-stock.com/957-boite-de- ... ndard.html

c'est bien cette pièce là?? ça fait vachement mal au c.. :cry:
je vais essayer de faire le test dès que j'ai le temps, même si je connait déjà le résultat
c'est compliqué à changer sinon?

re: direction qui tressaute

Posté : mar. juil. 02, 2013 2:05 pm
par Bebop
non, c'est simple et ça peut se faire sans tomber la boite.

re: direction qui tressaute

Posté : mar. juil. 02, 2013 6:34 pm
par julienwj4.7
Ok je vais essayer de trouver un tuto video pour voir un peu de quoi ça a l'air
Ca craint rien si je roule encore un peu comme ça (quelques jours pas si mois non plus hein)?