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Température d'admission
Posté : ven. juin 28, 2013 5:57 pm
par platplat
Coucou les copaings,
Je trouve que mon arbalète tire moi bien quand il fait chaud. Comme l'admission et les filtres à air se trouvent au dessus des pipes d'échappement, je me demande si il serait possible d'isoler l'intérieur de la boite à air, avec un matériau isolant quelquonque.
Koitesse vous en pensez ???????
re: Température d'admission
Posté : ven. juin 28, 2013 6:23 pm
par pat 25
C'est sur que ce serait un plus, plus c'est frais mieux c'est.

re: Température d'admission
Posté : ven. juin 28, 2013 6:30 pm
par platplat
J'oubliais, c'est un atmo, donc très sensible à la température de l'air qu'il avale.
re: Température d'admission
Posté : ven. juin 28, 2013 6:33 pm
par .manu 38
ben oui mais a l extérieur. a l intérieur tu vas la réduire pas bon

re: Température d'admission
Posté : ven. juin 28, 2013 6:43 pm
par platplat
A l'extérieur, j'ai pas la place, la boite à air est en appui sur les tuyaux d'alimentation en carburant.
Je pensais à un isolant fin, pas à de la laine de verre en rouleau.

re: Température d'admission
Posté : ven. juin 28, 2013 6:45 pm
par greg 74
+1 pas par l interieur , tu reduit ton volume d air
pa l ext , tu peux utiliser les bandes isolantes que l on met sur les pots de motos , mais c est peanut !! car le temps que passe l air dans cette boite est tres court
le meilleur travail se fera sur l arrivee d air en resume ce qu il avale : il te faut si possible tirer une gaine , une ecope ce que tu veux au plus pres de ta calandre pour aspirer la plus grande quantite d air frais . le top c est devant au ras du sol des que tu aspires de l air sous ton capot c est fini !
je l avais fait sur ma vieille prelude quand je faisais grenoble gap pied dedans

. je n etais servis de gaine extensible de vmc industriel , les casto ou leroy sont trop souples .
greg
re: Température d'admission
Posté : ven. juin 28, 2013 6:55 pm
par platplat
C'est déjà le cas. D'origine, l'air est capté dans un trou dans la calandre, et part en ligne droite vers les filtres. Un trou, et une alimentation par filtre. Le tout vers un seul débimètre.
Mais bon, les boites à air juste au dessus de l'échappement, je me demande.

re: Température d'admission
Posté : sam. juin 29, 2013 12:56 am
par scoubidoo
tu remplace ta boite a air par un frigo

plus serieusement tu a pas peur que l'isolent intérieur finisse par se decoller ou se desagreger et parte dans l'admission?
re: Température d'admission
Posté : sam. juin 29, 2013 9:40 am
par platplat
Je me pose la question. Ceci dit, avant y'a les filtres.
re: Température d'admission
Posté : sam. juin 29, 2013 11:34 am
par Bougonnator
Bonjour,
Les isolants couches minces sont en théorie idéaux pour çà, mais j'avais entendu des rumeurs à propos de leur manque de résistance au feu, et donc peut être aux températures atteintes dans un compartiment moteur. La peau alu, d'accord, mais le reste en mousse ou plastique fin, j'ai des doutes...
Le polystyrène, peut être pas expansé, mais celui qui sert pour l'isolation des dalles, n'apporterait pas beaucoup de résistance thermique sans prendre tout le volume de la boite à air. Sans compter la possibilité qu'il se désagrège.
Plutôt que de l'isoler, peut être que diriger de l'air frais entre la boite à air et les pipes d'échappement éviterai que trop de chaleur remonte vers la boite à air ? En prenant un tube flexible alu articulé par exemple qui viendrait prendre l'air à l'avant du moteur.
Et changer le trajet de l'admission d'air avec un élément adaptable dans un autre boitier ?
Ou ajouter une sortie d'air sur le capot qui permettrait d'évacuer l'air surchauffé du compartiment moteur et de le ventiler un peu...