Page 1 sur 1

diesel 2,8 L atmo (3L)

Posté : mar. déc. 28, 2004 1:47 pm
par Pat_4
bonjour,

1er message sur ce forum : proprio d'un defender 110, je pense en changer pour un hilux space cab. Le moteur proposé ici (nouvelle-caledonie) est le diesel atmo de 2,8 L (ref 3L chez Toy). Puissance 88 cv. Toy ne propose pas de diesel TD ici pour cause de mauvaise qualité du gas oil parait-il :bang: . Que pensez vous de cette puissance (pas souvent de grandes distances à parcourir, un peu de tractage, tt occasionel) ?
Merci pour vos reponses :idée: .

re: diesel 2,8 L atmo (3L)

Posté : mer. déc. 29, 2004 1:21 pm
par Christian83
Salut Pat 4 et bienvenu sur le forum
Bon, ce moteur est peu connu ici pas importé :bang: car pas de LJ 78
http://www.vicarlux.com/chronologie.htm
Je pense tout d'abord qu'il ne dois avoir de problème de culasse car il n'y a pas de Turbo.
C'est peu être un peu juste pour tracter, un van par exemple, mais pour le reste, ça doit aller.
Par contre, je suis étionné que Toyota ne propose pas de Diesel turbo à cause du GO, le turbo souffle de l'ait, il "gave" d'air le moteur et puis au pire, il suffit de mettre un filtre GO centrifuge ou autre.
Maintenant, ça va surement faire, quand même,un différence avec ton Def
A+

re: diesel 2,8 L atmo (3L)

Posté : mer. déc. 29, 2004 1:36 pm
par dourouni
Salut,
J'ai eu un LJ 95 quand j'etais au Mali avec ce moteur, c'est vrai que la puissance est un peu juste surtout avec la double clim. Mais j'ai jamais eu de probleme dessus, pour circuler non plus car le couple est bien place. Sur les pistes et les grands trajets il mouline un peu et il ne faut pas esperer depasser le 110 km/h. Pour la traction j'ai jamais eu l'occasion de tester. C'est vrai qu'en France il serait depasse (un peu comme mon BJ 75 :) ) mais dans des pays ou les routes ne sont pas forcement en bon etat et les voitures cotoyées ont la meme gamme de puissance je n'ai jamais ressenti un gros manque de puissance.