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boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 8:22 pm
par buc63
Je voulais vidanger ma boite sur mon 4l donc je vais acheter de la dexron II .

Le premier souci que j'ai eu en tirant ma jauge y a 2 FULL le quel est bon ?

Le deuxieme on remet l'huile a quel endroit pas moyen de trouver ? du coup j'ai rien fais

Pour le filtre faut démonter le carter inferieur ?

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 8:30 pm
par dede83
dexron 3

a froid

a chaud

oui

donc joint et pate a joint (mopar )

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 8:48 pm
par buc63
dede83 a écrit :dexron 3

a froid

a chaud

oui

donc joint et pate a joint (mopar )
Euh moi j'ai acheter la II préconiser sur la revue technique donc sa ira

Pour le reste sa repond pas a mes questions :D :D
Le niveau ? a quel full
Le remplissage ? quel endroit

Pour la pate a joint je sais

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 8:58 pm
par Ajax
buc63 a écrit : Le niveau ? a quel full
Le remplissage ? quel endroit
pour le remplissage c'est par le puits de jauge

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 9:02 pm
par buc63
Ajax a écrit :pour le remplissage c'est par le puits de jauge
P'tain j'y avais penser mais j'y trouver bizarre quand meme mais meme en me le disant j'y trouve bizarre .

Pour le full tu sais pas ?
Et le filtre est bien sous le carter?

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 9:03 pm
par dede83
buc63 a écrit :Euh moi j'ai acheter la II préconiser sur la revue technique donc sa ira

Pour le reste sa repond pas a mes questions :D :D
Le niveau ? a quel full
Le remplissage ? quel endroit

Pour la pate a joint je sais
ben euh toi tu as tord :diable:

regarde ma signature re :diable:

le dexron est la seule huile qui est retrocompatible: si dans ta doc on te dit de la 2 car la 3 existait pas tu met de la 3 qui est mieux :D

puis faut lire entièrement mes réponses

tu as niveau full a froid (celui du bas)

un niveau full a chaud (celui du haut:elan :)

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 9:27 pm
par buc63
Je sais aussi que c'est de l'huile plus recente qui n'existais pas mais plus fluide et pas forcement mieux pour des véhicules anciens veut pas avoir de fuite d'huile apres la y a pas une goutte !!! de tte maniere la II est deja acheter dc je vais l'utilisé :D

Pour "a chaud" "a froid je comprenais pas trop mais c'est bizarre sa aussi elle est ou la difference quand l'huile est au fond du carter ????

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 10:32 pm
par znoliv
buc63 a écrit :Je sais aussi que c'est de l'huile plus recente qui n'existais pas mais plus fluide et pas forcement mieux pour des véhicules anciens veut pas avoir de fuite d'huile apres la y a pas une goutte !!! de tte maniere la II est deja acheter dc je vais l'utilisé :D

Pour "a chaud" "a froid je comprenais pas trop mais c'est bizarre sa aussi elle est ou la difference quand l'huile est au fond du carter ????
T'as jamais entendu parler de la dilatation due à la chaleur ? :D

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 10:38 pm
par buc63
znoliv a écrit :T'as jamais entendu parler de la dilatation due à la chaleur ? :D
Dilatation de ??

re: boite auto 4l

Posté : ven. juin 21, 2013 11:07 pm
par reivax22
L'huile chaude occupe plus de volume que l'huile froide , c'est la dilatation

;)