Page 1 sur 9

vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 3:53 pm
par greg 74
salut

voila le topo : en novembre lors d une ballade un hdj 80 boit la tasse pour le sortir je te tracte en marche arriere en moulinant un paquet de temps (impossible de faire autrement)

sur le terrain gras , je glisse , je glisse et je pense avoir heurte une souche !

dans une 1er temps je ne me rend pas compte que l arbre de transmission avant est tordu donc je commence par changer :

*roulement avant/arriere + bague du dana 30
*verif des roulements du dif et demi arbre = rien
*moyeux ont moins de 3000 km
*l angle de chasse et les tirants n ont pas bouges a l avant comme a l arriere

remontage meme topo puis je regarde de tres pres : tordu !!!! mon pote michel balleydier me le passe au tour on remonte et plus de bruit sur une essai routier autrour de chez moi ! je parts donc a lyon et au bout de 30 km rebelotte et 10 de der a nouveau cette vibration generant aussi un grondement sourd !


je commande un arbre aux us , je remonte , petit essai routier = ok , je reparts a lyon et meme topo au bout de 25 a 30 km = meme bruit


la je n ai pas faire demi tour , j ai dit si ca explose ,ca explose !!!!!!!! j ai fait les 390 km aller retour sans probleme mais avec ce bruit assourdissant


donc faites vos jeux et aider moi car sinon le briquet chauffe et la je ne rigole pas (trotrol est a cote de moi et il sait que j en suis capable!!! arrete de souffler sur la flamme trotrol :D :D :D :D :D )


greg

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 4:17 pm
par Bebop
silentblocs
chaine du transfert
visco du transfert

?

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 4:28 pm
par greg 74
merci

sb : boite et moteur = moins de 5000 km


le reste comment le voir ????

greg

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 4:33 pm
par Bebop
je parle des sb de tirants et des rotules...

Pour le reste, faut tomber la BT :D

PS : faut pas tracter en marche AR...

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 4:50 pm
par greg 74
Bebop a écrit :je parle des sb de tirants et des rotules...

Pour le reste, faut tomber la BT :D

PS : faut pas tracter en marche AR...


sb de pont comme tu le sais ils sont hs , les rotules elles ont bonnes


bt= tant pis pour moi du moins pour elle


pas tracter en marche arriere , je sais mais en tentant de faire demi tour pour me mettre dans le bon sens j ai failli passer sur le toit donc j ai pris le risque pour sortir ce pauvre 80 = lui c est le moteur h pares seulement 9 000 km



si effectivement la boite je pense passer en boite de xj = qu en penses tu ?

le bruit baisse voir disparait completement des que l on accelere = des qu on relache pour reprendre une vitesse de croisiere , il est la

enfin il y a apparement contre verse aux us entre cale sous la boite pour le zj : certains disent faut d autres disent non en raison du double croisillon a l avant . c est vrai que quand tu regardes les angles tu te poses des questions ...

perso je les avais avant mais enlever vu ce que j avais lu par contre je ne sais plus si c etait avant ou apres le jura : en tout cas fusse une epoque avec les cales ou je n avais pas cette vibration .

j ai presque envie de les remonter pour voir qu en penses tu ? c est pas le temps que cela prend

greg

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 4:53 pm
par Bebop
la calle = fuck-it...

La BT d'XJ 4.0 (NP242) c'est le top, c'est ce que je monte sur le mien en ce moment ;) Par contre faut changer l'input gear

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 5:08 pm
par greg 74
pour la modif , oui j avais vu , comme il y a quelques xj qui traine en ce moment sur le bon coin , toutes les np 242 sont les memes ou faut il viser un certains type et je pense qu il faille rester sur le 4l


cale = ok



je me posais la question avec trotrol , avant de tomber la bt interet de refaire les verifs suivantes , vu que cela ne vient qu a partir d un certains temps de roulage (= chauffe , dilatation , ou la mere de dieu :D :D :D ) =

*vidange de bt

*mauvais reglage du pignon d attaque , tu y crois ? au montage marques parfaitement centrees , verifiie 5 fois

* "j m a trompe sur le type d huile pour le pont " , tu y crois ?

* resserage de l ecrou du pignon d attaque avec nouvel verif

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 5:12 pm
par Bebop
greg 74 a écrit :pour la modif , oui j avais vu , comme il y a quelques xj qui traine en ce moment sur le bon coin , toutes les np 242 sont les memes ou faut il viser un certains type et je pense qu il faille rester sur le 4l
Seules les BT de 4.0 sont des 242. Les NP231 des diesel sont moins intéressantes...
*vidange de bt

*mauvais reglage du pignon d attaque , tu y crois ? au montage marques parfaitement centrees , verifiie 5 fois

* "j m a trompe sur le type d huile pour le pont " , tu y crois ?

* resserage de l ecrou du pignon d attaque avec nouvel verif
t'as tout bon...

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 5:17 pm
par dayer1313
Bebop a écrit :
PS : faut pas tracter en marche AR...
Et pourquoi ça?

re: vibration zj

Posté : mar. juin 18, 2013 5:21 pm
par Bebop