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Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : lun. déc. 27, 2004 3:18 pm
par BERU
Bonjour à tous
Voilà, batterie changée sur mon Niva, me suis dit : Il va pouvoir dormir dehors, le Bougre !!!
Bin j'aurais pas dû
Ce matin : rien voulu savoir, démarreur broutte mais moteur ne se met pas en route.
Bon j'vais acheter une bombe anti-humidité et vais changer mes bougies en même temps.....
Une référence à me proposer ?
Sachant que c'est un 1600 bicarburation(gpl) de 1994.
Ps : J'ai quand même pas décharger ma nouvelle batterie à "tirer dedans"comme j'ai fait ?
Merci pour votre aide.
bouge de la!
Posté : lun. déc. 27, 2004 6:26 pm
par jayjay
Beru - bien sur moi je dirais des AC DELCO R42XLS car j’ai remarquer un changement de performance au niveau ‘force’ (comparer au 2 autres type de bougie que j’ai essayer.) mais d'autre dirais des BOSH pour chez pas quoi!...j'ai essayer des NGK et des CHAMPION et sa brûle pas bien le gaz.... Mais revenons a ton trouble... enlève une bougie pour voir au moins si le gaz se rend... si elle est mouiller, vérifie que le courant passe dans le fil de bougie (voir le truque du tournevis...) SI tu a du courant a la bougie et que le gaz se rend.... ses autre chose! Peut-être une bobine faible ou intermittent?
JayJay
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : mar. déc. 28, 2004 10:41 am
par BERU
Merci Jayjay
Bon j'ai claqué ce produit anti-humidité : m'a l'air d'être une belle connerie c'truc là.
J'vérifie les bougies et vous tiens au courant.....
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : mer. janv. 05, 2005 1:24 pm
par COLAB
j'ai acheté les bougies Delco de jayjay et je vous dirai bientôt ce que ça donne en fiabilité pour mon allumage et mes trous d'accélérations en roulant, je pose ça Samedi.
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : jeu. janv. 06, 2005 2:41 am
par Niva97
Pour les bougie Ac Delco, je ne sais pas se que sa vaut, mais pour les Cahmpion ou Ngk c'est bien rien. apres 2 mois d'utilisation, elle avait le look de bougie qui on 2 ans et 50000km. Donc je suis retourné au Bonne vielle Bosh WR8DC.
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : jeu. janv. 06, 2005 3:05 am
par COLAB
BEN JAYJAY LES A INSTALLÉE ET ÇA À L'AIR DE LUI CONVENIR ET VULE PRIX POUR 4 BOUGIES 19.65 TAXES IN, JE TROUVE ÇA BEN CORRECT MOIÉ

.....
Posté : jeu. janv. 06, 2005 4:57 am
par jayjay
Colob -

voila!
Niva97 - ses vrais se que tu dit a propos des bougies qui ont l'air finis! je pense que les bougies devrais être plus tolérable a la chaleur... donc, c'étais UNE des raisons a mon choix des AC Delco de (GM)... peut-être mon prochain set dans 2 ans ou chez pas trop, ma essayer des BOSH et te dire se que je pense de sa!
Bon ben, a dans 2 ans..
JayJay
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : ven. janv. 07, 2005 12:07 am
par COLAB
histoire d'électricité!
Posté : ven. janv. 07, 2005 5:54 am
par jayjay
Bon...
Même histoire.. Que je me répète ses jour si...
« Ses sûrement un trouble électrique! »
T’as vue mon filage a l'arrière du tableau de bord? Il avais un contact près a faire des guimauves et le reste avais de la corrosion pour les fous et les fins…... donc je suggère de vérifier TOUTES... sans exceptions... TOUTES un a un les contacts... nettoyer et ou réparer au besoin sans négligence... avant de ré assembler, j'ai vaporiser un peut de WD-40 dans les contacts... question de les protéger un peut avec un silicone/huile mince.
Fait moi signe si ta besoin de photos.
JayJay
re: Sujet: Type de bougie et perte de puissance.
Posté : ven. janv. 07, 2005 1:20 pm
par COLAB
bon on va faire un état des lieux sur l'électricité au complet. Donc démotage du dash (tableau de bord ici....lolllll), oui moi quand je démonte je démonte.....lollllllllllpuis je vérifis toutes les cosses de branchements. La derniére fois j'ai trouvé un cours circuit sur ma température d'eau il ne marche plus et il y a une trace noir de brulure, aprés avoir suaté je suppose........donc wait and see.