Page 1 sur 3

freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 9:19 am
par valJeep
De temps en temps, ma pédale de frein tombe au fond quand je freine, et ça freine très très mal, mais c'est pas tout le temps.... le niveau de liquide de frein est bon, pas de fuites aux étriers.... ça peut être quoi? pompe à vide, MC, ou répartiteur?

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 9:34 am
par dayer1313
Flag...ca m interresse

Ca me le fais des fois mais a froid seulement

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 10:01 am
par alfisti19
ca ressemble à une panne du maitre cylindre de frein, les coupelles se retournent sous la pression et hop, plus de pression et pedale en bas.
Quand ca comme,ce à se produire, faut vite envisager le remplacement du maitre cylindre ou sa refection si possible.
untitled.JPG

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 11:38 am
par dayer1313
Je vais changer prochainement le MC et le MV, je te dirai Valjeep la gueule des coupelles

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 12:57 pm
par valJeep
Les coupelles se changent seulles? ça se trouve où ces petites bêtes là??

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 1:15 pm
par dede83
non

:diable: :diable: :diable:

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 2:06 pm
par earl
j'ai eu ce genre de problème, une vraie prise de tête, je ne connais pas le circuit de freinage de ton char, mais si tus un retour de ldf qui part du limiteur et qui arrive dans le cylindre récepteur du MC, c'est donc peut-être le limiteur qui déconne. Essaye de les boucher pour tester.

ne remplacer que les coupelles, c'est pas du boulot ;)

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 2:56 pm
par alfisti19
valJeep a écrit :Les coupelles se changent seulles? ça se trouve où ces petites bêtes là??
les coupelles seules non, mais il existe des kits de refection complet de maitre cylindre de frein avec piston, coupelles, axes, goupilles etc ...., comme pour les etriers de freins.

exemple : [url]http://www.************.com/pieces_2_freinage/b/maitre_cylindre_kit_reparation/jeep/cj7/[/url]

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 2:58 pm
par alfisti19
oups, j'ai pas fait gaffe à mon lien, c'est pour CJ7.
sinon, il existe pour jeep XJ de 1984 à 1996 chez euro-4x4.

re: freins...

Posté : mar. juin 11, 2013 3:57 pm
par Pat
Ce sont des tambours ou des disques à l'arriere ?
Et c'est un vrai coté aléatoire ou alors principalement quand on écrase pour de vrai ?

Sinon les coupelles se changent et un MC se refait, mais faut pas que l'alesage du MC soit rayée ou piqué, donc un démontage préalable pour controle n'est pas superflu avant de commander :no: