Page 1 sur 1

Différentes utilisations du chauffage des ToyoDzo

Posté : mar. juin 04, 2013 5:05 pm
par ToyoDzo
Hello à toutes et tous,

Suite au montage de notre chauffage pour nos arrêts aux bivouacs, et suite au temps hivernaux de ce printemps :devil: , j'ai trouvé quelques utilisations à notre soufflerie chauffante.
Pour le montage, le reportage est là : viewtopic.php?t=123124-Le-Webasto-des-ToyoDzo

Le chauffage traditionnel. Le chauffage est à l'intérieur de la voiture, nous sortons le tuyau de ventilation, nous fermons l'auvent et nous avons du chaud très, très rapidement. Au début, nous ne savions pas bien le régler, nous nous sommes retrouvés avec 26 degrés dans le lit (le chaud monte) et 5 degrés dehors. :)
Et la flemme de redescendre pour effectuer un réglage un peu plus décent (nous n'avons pas de télécommande). :D

Image

Prendre une douche avec de l'eau chaude n'est pas un problème pour nous. Je n'ai pas fait de photo quand nous la prenons dans l'auvent chauffé. J'ai trouvé une solution pour récupérer l'eau et ne pas mouiller tout le sol. Je poste dès que la photo est faite. :diable:

Après la douche, avec ce temps pourri, se faire sécher les cheveux avec une chaleur et un souffle aussi fort qu'un sèche-cheveux, c'est possible. :D
Il suffit de bien régler les mollettes du tableau de commande. ;)

Image

Puis nous avons pris la pluie lors d'une promenade. Une bonne pluie bien mouillante et le temps ne s'est pas vraiment arrangé. J'ai trouvé un truc pour sécher quelques habits. :lol:

Image

C'est une forme de buste avec des bras en tissu qui devrait se brancher sur un sèche-cheveux. J'ai un peu agrandi le trou et je l'ai branché sur le tuyau de sortie. :)
J'ai placé le tout plié à côté de mes chaussures (taille 40) pour que vous ayez une idée de la place que cela prend.

Le gilet de Paul était trempé et n'avait pas séché dans la voiture. Dix minutes après, il était sec. :sun:

Image

Puis cela a été le tour de la chemise. Voilà Paul 1 et Paul 2. :D

Image

Cela ne remplacera pas une belle journée de soleil pour faire sécher la lessive, mais cela peut rendre service.

Pour ceux qui n'ont pas de tuyau directement à l'extérieur, il doit être possible de préparer un tuyau sur une des bouches d'air et hop, cela chauffe et sèche. :) :) :)

:bise: Monique et :hello: de Paul

re: Différentes utilisations du chauffage des ToyoDzo

Posté : mar. juin 04, 2013 5:06 pm
par Runner
une poupée gonflable? :hein:

re: Différentes utilisations du chauffage des ToyoDzo

Posté : mar. juin 04, 2013 5:43 pm
par ToyoDzo
Runner a écrit :une poupée gonflable? :hein:
:lol: :lol:

Non, j'ai acheté ça sur un catalogue pour personnes âgées, entre la marche pour aller dans la baignoire, la canne pliable et le produit pour cacher les cheveux blancs.

Et puis, il n'y a pas le bas. :D

re: Différentes utilisations du chauffage des ToyoDzo

Posté : mar. juin 04, 2013 7:51 pm
par lionel-172
Coucou :)
Très bien les astuces :clap: merci ;)

re: Différentes utilisations du chauffage des ToyoDzo

Posté : mar. juin 04, 2013 8:57 pm
par Pat
Ca me rappelle quelque chose :hein:

avion.jpg
Le premier qui parle de gladiateur... :D

re: Différentes utilisations du chauffage des ToyoDzo

Posté : mer. juin 05, 2013 9:03 am
par Merou louche
Super astuces, on voit les baroudeurs débrouillard !

Et toujours le sourire sur chaque photos, on voit les baroudeurs heureux :)

:bise:

re: Différentes utilisations du chauffage des ToyoDzo

Posté : mer. juin 05, 2013 10:04 am
par ToyoDzo
Merou louche a écrit :Super astuces, on voit les baroudeurs débrouillard !

Et toujours le sourire sur chaque photos, on voit les baroudeurs heureux :)

:bise:
Merci. :)

Chaque voyage, même court, est un bonheur pour nous.

:bise: Monique et :hello: de Paul

re: Différentes utilisations du chauffage des ToyoDzo

Posté : sam. juin 08, 2013 11:55 am
par Capt.FLAM et Joan
Il est bizarrement foutu le frère de Paul :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: