Page 1 sur 4
Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:04 pm
par stewe
Newbe quatrequatreux, je me pose la question....
Un 4X4 d'origine, c'est un 4x4?
Ca vaut quoi en TT par rapport à un mini de préparation?
Je lis plusieurs forum, je viens d'acquérir un Jeep GC 2,7 CRD.... et ce que lis me dit qu'un 4x4, c'est prepa sinon rien
Merci de vos expériences.
Pour info,mes parents sont en baie de somme et regarde les video du marquenterre..... Ca passe, d'origine ou il ne faut mêm pas y penser?
Merci par avance
Stewe
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:14 pm
par moitib
avis perso--> PAS DU TOUT!!!
Un 4x4 stock est déjà hyper efficace. Faut juste lui mettre les bons pneus.
Si tu commence à faire des trucs chauds, il vaut mieux le protéger un minimum.
Si tu tape dans l'extreme, la oui, faut modifier des trucs. Mais franchement faut être honnete; la grande majorité des prépa ne sont que du simple tuning.
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:15 pm
par platplat
Qui donc t'as dit ce genre d'anerie ?
En fait, c'est juste le GC qui n'est pas un 4x4.....

Preparé ou pas....

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:16 pm
par Bernard_83
Avant d'arriver au bout des possibilités de ton véhicule tu as un bon bout de temps avant d'y arrivé, une préparation doit se faire en fonction du conducteur et du véhicule , il n'y a pas de recette !
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:18 pm
par platplat
Le SEUL truc important c'est d'avoir des pneus qui correspondent plus ou moins au terrain...
En gros, on evite d'aller se planter dans la bouillasse avec des pneus route....
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:21 pm
par stewe
Merci Platplat..... mais un jeep GC, c'est toujours mieux qu'une nissan sunny GTI !!!? Nan?.... objectivement?
Sincerement, qu'est-ce que ca vaut?
Je souhaite bouger, j'habite Paris avec les contraintes de parking, d'entretien, de coût.... je ne peux pas avoir 2/3 véhicules, plateaux.... Quand je pars, je dois rentrer avec
Qu'est-ce que peut faire un vehicule sans prépa?
Merci de vos retours d'expérience
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:21 pm
par SamCé
+1, les pneus c'est super important. Sinon un 4x4 stock peut faire des miracles, même en "franchissement", mais il faut réfléchir pour passer par contre.

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:23 pm
par Tartopom
Ben sans prépa à Paris tu peux monter un trottoir, mais fais gaffe quand-même

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:31 pm
par platplat
stewe a écrit :Merci Platplat..... mais un jeep GC, c'est toujours mieux qu'une nissan sunny GTI !!!? Nan?....
Quand tu lis un message, pense a bien regarder les smileys aussi. Ils sont pas là juste pour la deco.
Sinon, te faut des pneus adaptés, apres, il va passer du temps avant que t'arrives au bout des possibilités de ton camion.
Faut pas croire, un paquet des 4x4 sur-equipés que tu vois sur les forums, c'est juste du tuning....

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Posté : ven. mai 31, 2013 8:37 pm
par pat 25
Avec mon GC, je suis allé en Tunisie avec juste des bons pneus et une réhausse avec des..........................cales de 2" et 4 OME et ma fois je suis revenu................n'en déplaise a certains.
Un GC avec 4 bons pneus fait déjà pas mal de chose, traverse de BT un peu basse d'origine.
