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Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : mer. mai 29, 2013 10:13 am
par CG
Dans une zone, l’ouvreur est-il avantagé ?
Le dernier à passer trouve-t-il un terrain « sinistré » ou a-t-il l’avantage de la trace ?
L'on se copie ou chacun sa technique de franchissement ?
Dans ces challenges, l’ouvreur dans les zones du jour est-il toujours le même concurrent ?
Je ne sais pas si ce débat à déjà été ouvert …

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : mer. mai 29, 2013 10:24 am
par yano
j'sais pas pour les challenges , mais en trial ( ufolep ) tirage au sort puis le premier de la premiere zone est dernier dans la suivante et ainsi de suite .
avantage ... well ca depend de plein de facteur a mon avis ... type de vehicule avant ton passage mais aussi et surtout type de conduite du concurent avant toi .
et pi type de surface .... et sec ou mouille ....
souvent en trial ouvrir c'est pas le mieux .... a mois d'etre tip top en trouvage de trajectoire .
bref , les ceusses de trophy pourrons nous eclairer aussi .
re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : mer. mai 29, 2013 11:26 am
par pourquoi2b
les manches de l extréme Corsica....
il y a une dizaines de zones à faire dans n importe quel ordre....
donc grosso modo, tu choisis à quel moment tu veux faire ta zone....
tu peux être le 1er sur deux ou trois zones, et le dernier sur deux ou trois zautres....

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : mer. mai 29, 2013 12:32 pm
par M201
je pense que chaque organisation fait un peut son réglement a sa sauce
mais pour le seul et unique que j'ai fait
il y avait un prologue chronométré et le premier pouvait choisir son ordre de passage dans les zones puis le deuxieme
re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : jeu. mai 30, 2013 11:24 pm
par MG94
CG a écrit :Dans une zone, l’ouvreur est-il avantagé ?
En trial ça dépend du pilote, s'il est très bon, il n'aura pas besoin "qu'on lui montre".
Mais c'est quand même parfois un avantage de voir passer les autres pour les endroits les plus difficiles. Parfois on choisi une tactique et une trajectoire et en voyant faire les autres on change vite fait car on s'aperçoit que ça foire lamentablement.
Le dernier à passer trouve-t-il un terrain « sinistré » ou a-t-il l’avantage de la trace ?
Bah ça dépend complètement du terrain. Sur terrain sec et compact ou le rocher ça change rien. Sur terrain gras ou friable ça peut être de plus en plus facile à mesure des passage ou au contraire de plus en plus difficile (dans le premier cas le terrain se nivelle, dans le second il se creuse).
Quand il y a des traces ou des ornières qui se creusent, en général quand c'est très gras, il est difficile d'en sortir. Donc si elles sont sur la bonne trajectoire c'est tout bon, sinon c'est foutu.
L'on se copie ou chacun sa technique de franchissement ?
Ça c'est complètement dépendant des pilotes.
re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : jeu. mai 30, 2013 11:38 pm
par Bebop
CG a écrit :L'on se copie ou chacun sa technique de franchissement ?
vu qu'en challenge on ne voit pas les concurrents rouler, on ne peut pas se copier. Même si souvent les trajectoires sont implicites et les points de treuillage aussi.
re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : ven. mai 31, 2013 7:02 am
par pourquoi2b
Bebop a écrit :vu qu'en challenge on ne voit pas les concurrents rouler, on ne peut pas se copier. Même si souvent les trajectoires sont implicites et les points de treuillage aussi.
En tout cas ici tout le monde voit, et peut voir les zautres...
re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : ven. mai 31, 2013 2:11 pm
par Bebop
normalement quand tu es dans les zones tu n'as pas le temps/la possibilité de regarder les autres passer. C'est pas un trial, tous les équipages roulent en même temps...
re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : ven. mai 31, 2013 7:21 pm
par SamCé
CG a écrit :
L'on se copie ou chacun sa technique de franchissement ?
Chacun sa technique en fonction de sa conduite et de son 4x4... Ça serait limite chiant si il n'y avait qu'une seule bonne façon de passer pour tous.

re: Trial, winch, extreme . . . le petit "+" pour l’ordre de passage en compet’ ?
Posté : ven. mai 31, 2013 9:02 pm
par charly 60
SamCé a écrit :Chacun sa technique en fonction de sa conduite et de son 4x4... Ça serait limite chiant si il n'y avait qu'une seule bonne façon de passer pour tous.
et les particuliarité intrasec (puissance,gabarit,debatement,ect...) de chaque vehicule conditionne egalements les trajectoires!!
