question de Jean-Emmanuel pneu TT et clous
Posté : dim. déc. 26, 2004 6:44 am
voici la copie d'un email
Salut Eric,
J'ai lu ton essai du RT 01 et j'y ai retrouvé ce que j'ai constaté
également. Je l'avais choisi d'après ton conseil il y a 1 an 1/2
d'ailleurs. Un truc me démange : comme je n'utilise la monte TT que sur
terrain (je trimbale les pneus dans une remorque), et que dans mon
Limousin chéri je croise souvent en foret des engins de débardage 8x8 avec
chaînes je me demandais si je pourrais pas clouter mes pneus pour une
meilleure adhérence dans la boue genre glaise, pour qu'ils creusent et
aillent chercher le sol ferme ? Les chaînes : trop galère à monter. Donc
les clous, t'en pense quoi ? Et si je vais en Afrique (Mauritanie), je
peux les embarquer cloutés ? Et puis quel appareillage ? Et enfin : ça se
démonte facilement ?
@+
Jean-Emmanuel
KZJ 73
RT 01 en 235/85R16 de 5.000 km
Salut Eric,
J'ai lu ton essai du RT 01 et j'y ai retrouvé ce que j'ai constaté
également. Je l'avais choisi d'après ton conseil il y a 1 an 1/2
d'ailleurs. Un truc me démange : comme je n'utilise la monte TT que sur
terrain (je trimbale les pneus dans une remorque), et que dans mon
Limousin chéri je croise souvent en foret des engins de débardage 8x8 avec
chaînes je me demandais si je pourrais pas clouter mes pneus pour une
meilleure adhérence dans la boue genre glaise, pour qu'ils creusent et
aillent chercher le sol ferme ? Les chaînes : trop galère à monter. Donc
les clous, t'en pense quoi ? Et si je vais en Afrique (Mauritanie), je
peux les embarquer cloutés ? Et puis quel appareillage ? Et enfin : ça se
démonte facilement ?
@+
Jean-Emmanuel
KZJ 73
RT 01 en 235/85R16 de 5.000 km