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systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : sam. mai 25, 2013 9:06 am
par olizee13
Bonjour à tous ,nouveau sur le forum je viens d'acquérir un superbe pajero 4 boite auto de 2010 , à la base pour tracter une remorque de 3t.2 mais autant joindre l'utile à l'agréable ,sortie TT ,rassemblement...
j'ai toutefois 2 soucis .
1 Je trouve le passage de la position parking vers reverse très dure(même en appuyant sur le frein comme on me l'a recommander).
Le passage de la position R vers P ne pose pas de problème ...
Avez vous eut le cas et/ou solution ?
2 Suite à une mauvaise manipulation (non déblocage du système de retenue avant fermeture) le système de retenue de la porte arrière est cassé.
Je ne trouve pas de site sur le net distribuant cette pièce ni dans les casses auto.
Je vais voir le concessionnaire Mitsubishi local mais j'ai un peu peur de la facture, avez vous un lien vers un site fourniture pièce 4*4 distribuant cette pièces voir une casse spécialisée.
Merci d'avance.
re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : sam. mai 25, 2013 8:33 pm
par zounours63
Bienvenu chez les fous
Que penses tu des films de gladiateurs
Sinon, sur le mien aussi le retour P sur R est quelques fois très dur mais un coup de démarrer supplémentaire peut aider. Mais c'est rire chez moi.
Pour le reste, ne peux tu te refabriquer cette pièce? Sinon hormis Mitsubishi ou une casse... Essayes qd chez ab4x4 valines
AB 4X4 Valines c'est:12, rue Henri DUNANT80210 VALINESTel: 03 22 61 54 19Fax: 03 22 30 07 86
re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : dim. mai 26, 2013 9:10 am
par olizee13
Merci Zounours63 je vais voir ça en fonction du prix de la pièce je vais faire une modif.
Bizarre un défaut de cette boite? effectivement en D plus de problèmes mais il faut passer par R et j,ai peur de déteriorer la boite en forçant...

re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : dim. mai 26, 2013 10:09 am
par zounours63
Défaut je ne sais

Quel kilometrage son parpaing? la boîte a déjà été vidangee? avec la bonne huile? crepine changée?
Moi ça le fait surtout quand je me gare en pente, capot en avant

re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : mer. mai 29, 2013 11:04 pm
par coluche
zounours63 a écrit :Défaut je ne sais

Quel kilometrage son parpaing? la boîte a déjà été vidangee? avec la bonne huile? crepine changée?
Moi ça le fait surtout quand je me gare en pente, capot en avant
J'ai un doute 3.2t à tracter avec un pajéro BVA, je crois que tu est hors tolerance....des gendarmes

re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : jeu. mai 30, 2013 1:37 pm
par maximo
Quitter P vers R c'est dur si tu es garé en pente et c'est normal, la position P fait sortir des plot dans le mécanisme qui bloque la transmission, de ce fait lorsque tu es en pente les plots empêche le Pajero de bouger et du coup ils sont en contrainte, évidemment lorsque tu veux passer de P vers R tu libères les plots qui sont en contrainte et donc tu forces plus, sur sol plat tu ne doit jamais rencontrer ce problème!
Si je doit me garer en pente je tire d'abord le frein à main, puis je lâche le frein à pied, j'appui de nouveau sur le frein à pied et passe en position parking, les plots ne seront pas en contrainte et ça se libère nettement mieux, tu évites par cette manip que le Pajero avance un petit peu à cause du jeu dans le système de frein à main, il sera donc retenu dans la descente plus avec le frein à main qu'avec les plots qui se trouve dans la boite auto.
Pour ta pièce tu as un revendeur préparateur à Martigues (Dreamteam) qui peut te vendre ça et qui te dire si ça se détail, j'ai acheté chez eux ma poignée de portière conducteur y'a quelques semaine en étant surpris du tarif!
re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : jeu. mai 30, 2013 4:05 pm
par Bebop
+1 pour l'explication de Maximo.
Quand tu t’arrêtes :
tu reste sur Drive
tu freine
tu tire le frein à main
tu passe sur Park
et à ce moment seulement tu lâche les frein.
Pour repartir :
Tu démarre
tu freine
tu passes sur Drive
tu enlève le frein à main
et là tu peux rouler.
Valable pour toutes les BVA
Comme dit Coluche, j'ai un doute sur le poids tractable du Paj. 3to2 me parait beaucoup, mais je peux me tromper...
re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : jeu. mai 30, 2013 7:15 pm
par maximo
C'est pas exactement ce que j'ai écrit Bebop

je m’arrête et:
je reste pied sur le frein
je tire le frein à main
je lâche le frein à pied (afin que le Pajero s'immobilise uniquement grâce au frein à main)
je freine de nouveau avec le pied
je passe sur Park(de cette manière les plots de la boite ne retiennent rien, seule le frein à main retient le vehicule)
et ensuite seulement je lâche les freins.

re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : jeu. mai 30, 2013 11:51 pm
par Bebop
c'est pas faux... c'est même mieux d'ailleurs

re: systéme de retenue de la porte arrière pajero 4 et problème boite auto
Posté : dim. juin 02, 2013 8:44 am
par olizee13

:)Merci pour vos réponses , effectivement ça marche mieux comme ça.
Toutefois mon frein à main de bloque pas grand chose ,je pense qu'il est mal régler car la course st trop grande il monte carrément à la verticale.
Je vais me renseigner pour trouver la manipulation de reglage du frein à main si je trouve un manuel atelier ou en demandant à un mécano.
A quoi sert la deuxième batterie dans le compartiment moteur?
Le pajero en version longue et boite auto est autorisé à tracter 3T5.
j'avais un a priori sur les boites autos mais vraiment c'est un régal de tracter et surtout dans les manœuvres vraiment impérial ce pajero , je suis satisfait pour l'instant.
Merci à tous de vos conseils.