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jantes cerclées

Posté : jeu. sept. 05, 2002 11:15 pm
par coyote
Salut Eric.....

J'ai la possibilité de récupérer des jantes 16p cerclées.....

Y a t'il un intérêt quelconque à utiliser ce type de jantes ?
Si oui faut-il des pneumatiques spécifiques ?

Bien à toi

Luc ( :glouglou: )

roue a cercle

Posté : ven. sept. 06, 2002 7:53 am
par eric def 90 300 dti
Pour repondre a ta question donne moi la marque et type de 4x4 que tu as ?

re: jantes cerclées

Posté : ven. sept. 06, 2002 8:05 am
par coyote
Nissan Patrol GR 03/1996....

les roues cerclées

Posté : ven. sept. 06, 2002 5:16 pm
par eric def 90 300 dti
Il fut une epoque ou la roue a cercle etait le top dans le raid.
L'avantage ,demontage rapide,reparation sur place etc...
Desavantage: roue acier très lourde,demontage difficile les premieres fois et dés fois dangereux car le cercle vole rapidement et avec force,il faut des leviers pour etc....
Donc pour nous actuellement ils nous faut juste une deuxieme roue et partir avec un groupe de 4x4 qui ont la meme taille.
En plus le cercle est un nid a rouille ou les chambres ont tendance a crever par la rouille.
Pour ma part je pense que maintenant il y a des aides au demontage voir le TYRE d'outback import ,compresseur dans nos vehicule qui facile le boulot et aussi il y toujours un garage ou un bricoleur dans tous les pays au coin d'une piste.
Il faut avant toutes choses le poids et la difficulté d'equilibrer,il faut une chambre a air avec des valves metal coude a 90° (qui sont plus fragile au choc) une protection de fond de jante .....
Maintenant il n'y a plus d'avantage a avoir ce genre de atos suf si tu fais collection de BJ40 HILUX etc...
Je n'ai pas grand chose a te dire que simplement tu vas avoir peur de rouler avec les jantes cerclées car avec les vibrations et la lourdeur ton 4x4 va avoir un comportement tres bizarreImage