Opel Frontera démarre sur 3 cylindres
Posté : sam. mai 18, 2013 7:06 pm
Bonjour à tous,
J’ai un Opel Frontera de 99 2.2 DTI 16V RS (court) avec 200 000 km qui roulais très bien, un jour en rentrant chez moi le 4X4 à calé sur l’autoroute. En m’arrêtant sur le côté j’ai vérifié les niveaux, tout avait l’air bon, mais le Front avait comme chauffé. J’ai donc essayé de le redémarrer mais il n’a rien voulu savoir, après l’avoir laissé refroidir, il démarrait mais calé aussi tôt. J’ai donc appelé une dépanneuse qui me la tracté et une fois la dépanneuse parti, je l’ai redémarré au quart de tour mais il démarrait sur 3 pattes et fumait beaucoup avec une odeur de gasoil, j’ai essayé de rentrer chez moi par la nationale en faisant bien sur doucement mais très rapidement (environ 15mn le moteur chauffe le voyant moteur s’allume et il cale !!!)
Plusieurs diag ont été réalisés dessus, (passer à la valise) par des garagistes notamment Opel avec tous des avis différents.
- Opel m’a dis que c’était la pompe à injection au niveau électronique (je ne comprends pas !!! car il démarre au quart de tour bien entendu sur 3cylindres)
- Un autre garagiste me la passer à la valise et m’a dis que 1 ou 2 injecteurs ne donnaient pas ou ne brulaient pas le gasoil (préconisation diéséliste pour pouvoir les tester).
- Le diéséliste après diag m’a dis effectivement qu’un injecteur était surement mort et qu’un autre était fatigué… (moi aussi j’ai commencé à l’être…). Il m’a rajouté qu’il ne pouvait pas me le garantir, le problème pourrait venir également d’un cylindre mort ou une soupape tordu !!!!!!!
- J’ai donc voulu avoir un dernière avis d’un autre garagiste qui m’a dis cette fois c’est sûr c’est les injecteurs.
J’ai donc commandé 4 injecteurs que j’ai fais changer, notamment nettoyer l’admission et la vanne egr car bourré de calamine et fais verifier le turbo.
Après tout ça mon Frontera respire mieux mais démarre toujours sur 3 pattes avec de la fumer qui sent le gasoil…
- Est-ce que Opel avez raison ???
- Est-ce que effectivement il y avait les injecteurs mort ???
- Est-ce que le diéséliste avait raison ??? (cylindre ou soupape ?)
Une chose est sûr c’est que cela me rend fou et que j’aimais bien mon Front…
HELP ME SVP, si quelqu’un peut m’aider par son expérience ou autre ça serait superrrrrrrrr…
Merci d’avance pour votre aide…
J’ai un Opel Frontera de 99 2.2 DTI 16V RS (court) avec 200 000 km qui roulais très bien, un jour en rentrant chez moi le 4X4 à calé sur l’autoroute. En m’arrêtant sur le côté j’ai vérifié les niveaux, tout avait l’air bon, mais le Front avait comme chauffé. J’ai donc essayé de le redémarrer mais il n’a rien voulu savoir, après l’avoir laissé refroidir, il démarrait mais calé aussi tôt. J’ai donc appelé une dépanneuse qui me la tracté et une fois la dépanneuse parti, je l’ai redémarré au quart de tour mais il démarrait sur 3 pattes et fumait beaucoup avec une odeur de gasoil, j’ai essayé de rentrer chez moi par la nationale en faisant bien sur doucement mais très rapidement (environ 15mn le moteur chauffe le voyant moteur s’allume et il cale !!!)
Plusieurs diag ont été réalisés dessus, (passer à la valise) par des garagistes notamment Opel avec tous des avis différents.
- Opel m’a dis que c’était la pompe à injection au niveau électronique (je ne comprends pas !!! car il démarre au quart de tour bien entendu sur 3cylindres)
- Un autre garagiste me la passer à la valise et m’a dis que 1 ou 2 injecteurs ne donnaient pas ou ne brulaient pas le gasoil (préconisation diéséliste pour pouvoir les tester).
- Le diéséliste après diag m’a dis effectivement qu’un injecteur était surement mort et qu’un autre était fatigué… (moi aussi j’ai commencé à l’être…). Il m’a rajouté qu’il ne pouvait pas me le garantir, le problème pourrait venir également d’un cylindre mort ou une soupape tordu !!!!!!!
- J’ai donc voulu avoir un dernière avis d’un autre garagiste qui m’a dis cette fois c’est sûr c’est les injecteurs.
J’ai donc commandé 4 injecteurs que j’ai fais changer, notamment nettoyer l’admission et la vanne egr car bourré de calamine et fais verifier le turbo.
Après tout ça mon Frontera respire mieux mais démarre toujours sur 3 pattes avec de la fumer qui sent le gasoil…
- Est-ce que Opel avez raison ???
- Est-ce que effectivement il y avait les injecteurs mort ???
- Est-ce que le diéséliste avait raison ??? (cylindre ou soupape ?)
Une chose est sûr c’est que cela me rend fou et que j’aimais bien mon Front…
HELP ME SVP, si quelqu’un peut m’aider par son expérience ou autre ça serait superrrrrrrrr…
Merci d’avance pour votre aide…