Bebop a écrit :bonjour,
cherche sur le forum on en parle déjà beaucoup...
M'est avis qu'on parle ici du KJ phase I en 2.5 crd.
genre ca
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Pour l'utilisation que tu compte en faire, ca peut aller à condition que tu n'aies pas à emprunter des chemins avec des ornières de 15 km de profondeur.
Il te faudra impérativement de bon pneus. Le choix est large si les jantes sont restées en 16", ridicule si c'est en 17".
La garde au sol est limitée sous le pont avant (17 cm d'origine). Sinon il faut mettre des cales de réhausse, le max étant de 2,5".
Si tu vises une version boite auto, il faut impérativement protéger le filtre à huile qui est très exposé derrière la traverse moteur.
L'avantage de la boite auto est d'avoir la boite de transfert super select qui te permet de rouler en 4rm sur route.
Le moteur est simple à entretenir, la vanne egr se neutralise d'une simple vis.
Au niveau des suspensions, c'est mou d'origine, beaucoup de prise de roulis dans les virages et ça sautille pas mal à l'arrière sur route défoncée à vide.
Niveau conso, faut pas s'attendre à descendre sous les 13-14l en TT, entre 9 et 10 sur route.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre et n'aime pas être brutalisé (comme tous les VM d'ailleurs).
Pour la chasse, si tu prends ton chien, prévois le tapis de sol pour le coffre qui remonte sur le dossier de la banquette, c'est de la moquette d'origine, une vraie tannasse à nettoyer si pleine de boue. Idem pour la moquette de l'habitacle.
Les plastiques du coffre marquent facilement, ils sont rigides et d'une manière générale dans l'habitacle ils font cheap par rapport aux standards européens.