Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

Modérateur : valJeep

manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#1

Message par manutere »

Bonjour a tous. j'ai des petits soucis (voir gros....) avec mon KJ 2.8CRD. j'ai souvent, lorsque je démarre, le voyant "esp bas" et "abs" qui s'allume. ça a l'air aléatoire.
en fait je pense que j'ai un soucis avec l'esp et du coup il coupe tout ce qui est en rapport avec l'aide sur les freins comme l'esp et l'abs.
Parfois, je démarre, j'avance et les freins se mettent à fonctionner (genre l'esp qui freine les roues). au bout de quelques secondes, l'esp se désactive ainsi que l'abs et je peux de nouveau avancer.
Avez vous une idée? j’espère que ce n'est rien de grave.
en ce moment il pleut beaucoup et il fait très humide chez moi. serait-ce une piste?

le soucis est que je ne peux pas vraiment passer la voiture sur le banc car je dois carrément l'envoyer sur tahiti par bateau (400€ l'A/R :malade :) .

voilà donc peut être une sonde, un capteur ....
tout idée est la bien venue.


Merci
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#2

Message par gazadonf »

manutere a écrit :Bonjour a tous. j'ai des petits soucis (voir gros....) avec mon KJ 2.8CRD. j'ai souvent, lorsque je démarre, le voyant "esp bas" et "abs" qui s'allume. ça a l'air aléatoire.
en fait je pense que j'ai un soucis avec l'esp et du coup il coupe tout ce qui est en rapport avec l'aide sur les freins comme l'esp et l'abs.
Parfois, je démarre, j'avance et les freins se mettent à fonctionner (genre l'esp qui freine les roues). au bout de quelques secondes, l'esp se désactive ainsi que l'abs et je peux de nouveau avancer.
Avez vous une idée? j’espère que ce n'est rien de grave.
en ce moment il pleut beaucoup et il fait très humide chez moi. serait-ce une piste?

le soucis est que je ne peux pas vraiment passer la voiture sur le banc car je dois carrément l'envoyer sur tahiti par bateau (400€ l'A/R :malade :) .

voilà donc peut être une sonde, un capteur ....
tout idée est la bien venue.


Merci
Salut le polynésien...

Ben tu trouves toi même les causes de tes ennuis en fait.
Tu as un problème d'étanchéité au niveau des connecteurs. L'humidité est l'ennemi numéro 1 de l'électronique, c'est bien connu.

Va falloir checker tous les connecteurs un par un en commençant par les capteurs abs.
Pour les phases I et II avant juillet 2006, 2 capteurs avant et 1 arrière (sur le bol de pont)
Pour les phases II post juillet 2006, 2 capteurs avant et 2 capteur arrières sur chaque roue

Sur chacun, il faut y mettre un coup de bombe anti humidité.
Tu les fait tous, y compris la prise de la pompe abs et tous les boîtiers accessibles dans le compartiment moteur et logiquement ça devrait rentrer dans l'ordre.

Conseil: débranches la batterie avant de le faire pour éviter le court-circuit malencontreux.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#3

Message par manutere »

merci Gazadonf, toujours là pour nous aider. :D
je vais regarder ça. le tout est de trouver une bombe anti-humidité....

une autre petite question, mon frein à main ne fonctionne pas, ça se règle comment? c'est au niveau des roues arrière?

encore merci

Michel
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#4

Message par manutere »

j'ai oublié un truc, sur le modèle 163ch, il y a un temps de préchauffage? chez moi, je n'ai pas de voyant (ou il ne s'allume pas)..
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#5

Message par gazadonf »

Pour le frein à main, avec la boite auto je ne m'en suis jamais servi.
Même au contrôle technique ils ne l'ont même pas contrôlé alors qu'il est bien détendu, c'est dire... D'ailleurs, je me demande s'il sert encore quoi que ce soit.
Jette un œil sous la voiture, on sait jamais, sinon regardes dans la doc.

Sur les diesels modernes, ça fait un bail que le voyant de préchauffage s'est fait la malle. Y a vraiment qu'en hiver avec des températures négatives qu'il faut temporiser un peu. Donc dans ton cas, je ne pense pas que tu en ai l'utilité.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#6

Message par manutere »

cool merci.
de le mettre toujours sur la position parking, ça ne force pas trop sur la boite de vitesse? surtout quand on doit s’arrêter en forte pente ?
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#7

Message par gazadonf »

manutere a écrit :cool merci.
de le mettre toujours sur la position parking, ça ne force pas trop sur la boite de vitesse? surtout quand on doit s’arrêter en forte pente ?
J'ai jamais eu de soucis, même en montagne.
Pour vulgariser, la position parking est un blocage mécanique qui empèche toute rotation de pièces en mouvement dans la boite. Donc la voiture glissera sur ses roues avant que la boite ne lâche.

L'explication en image et en français dans le texte
verrouillagedeparkingp.jpg
Et bien sûr, comme dit dans le texte, ben je ne soulage jamais le déblocage du frein de parking avec le frein à main, et honnêtement, j'ai jamais eu l'impression de forcer comme un boeuf pour débloquer la position parking dans ces cas là.

Pis de toute façon, tu es obligé de mettre la position parking pour enlever la clef de contact et tu ne peux la débloquer qu'en ayant le pied sur la pédale de frein, alors l'utilité du frein à main... :rolleyes: .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#8

Message par manutere »

Coucou tout le monde. Me revoilà avec mon KJ. Alors je ne me suis pas vraiment occupé de mes problèmes d'ESP et ABS mais du coup maintenant tout est déconnecté (ABS et ESP). alors je voudrais donc nettoyer tout ça mais où se trouvent donc les capteurs arrière et avant? je n'arrive pas vraiment à les voir. Sur la notice, ils expliquent comment le démonter mais les photos (dessins) ne montrent pas où ils se trouvent.

Ensuite j'ai un message de pression de pneu basse. j'ai beau gonfler mes pneus, ben le message reste. 33 psi ça fait bien 2.3 bar?? et comment fait-il pour savoir que la pression des pneus est basse????

Voilà. merci beaucoup.
Michel
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#9

Message par Rem's »

Juste une piste, si jamais ça peut servir... J'avais eu un soucis récurant sur mon ex 4x4 avec voyant esp off, le nettoyage des capteurs n'y avait rien changé.

Un jour par hasard en bricolant j'ai vu que le capteur d'angle de braquage situé sur la colonne de direction était sorti de son logement, du coup il tournait librement au lieu de suivre les rotations de la colonne et indiquait donc au système des données incohérentes, je l'ai remis en place comme il fallait et plus de soucis.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#10

Message par gazadonf »

Pour les capteurs ABS, à l'avant c'est sur chaque roue, suffit de suivre le fil électrique, à l'arrière, soit c'est un modèle avant 2006, 1 seul capteur au niveau du pont au dessus de l'arbre de transmission, soit c'est un post 2006 et y en a un par roue... faut suivre les fils.

Pour les esp, aucune idée, d'ailleurs est-ce que ce ne serait pas les même???
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre