Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#11

Message par Rem's »

En général si, l'ESP se base sur les capteur d'ABS pour ce qui est de l'info issus des roues, ensuite il y a le capteur d'angle de braquage et le capteur de lacet situé au centre du véhicule
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#12

Message par gazadonf »

'mourrais moins con ce soir moa... :elan:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#13

Message par manutere »

moi aussi, merci Roberto_Rems.

alors j'ai démonté et nettoyé les 4 capteurs. mais esp et abs toujours désactivé... j'ai testé la résistance des 2 capteurs arrières, ils ont tous les deux la même résistance. après je ne sais pas si elle est bonne ou pas. je n'ai pas pu tester les deux avant car je n'arrive pas à les déconnecter. La connexion est dans le moteur (au niveau des roues pour l'arrière) difficile d'accès et difficile à déconnecter!!

de plus je me demande s'il n'y a pas une réinitialisation à faire au niveau de l'ordinateur. voilà j'en suis donc toujours au même point.

j'ai commandé ce petit accéssoire qui me permettra peut être de savoir lequel (ou lesquels) ne fonctionne pas: http://dx.com/p/obdii-bluetooth-car-dia ... -12v-42825


Cela se connecte sur le port OBD II et fonctionne avec le smartphone en bluetooth avec cette application: https://play.google.com/store/apps/deta ... rque&hl=fr

par contre si quelqu'un peut me dire où se situe le port OBD II sur la voiture? j'ai pas trouvé dans la notice.

les autres points qu'il va falloir que je regarde:

- le lave glace n'envoi plus d'eau. le réservoir s'est vidé, je l'ai rempli, et il n'envoi plus d'eau (on entend la pompe fonctionner).
- j'ai tordu la porte arrière droite à cause d'une c*********. une corde attaché à un mousqueton et tombé de la portière. le mousqueton est resté dans la voiture. j'ai roulé 25 bornes comme ça sans m'en rendre compte. La corde est passé sous la roue et du coup le mousqueton s'est incrusté dans la portière la tirant vers le bas. Il faut que je vois s'il y a des réglages au niveau des charnières pour la remettre droite car quand je l'ouvre, elle "tombe". et quand je la ferme, elle remonte mais en tapant sur la carrosserie ce qui enlève la peinture. j'étais super content!!!
-l'allume cigare avant ne fonctionne pas.

voilà pour mes déboires/problèmes, je vous tiens au jus, et si vous avez des remarques/suggestions, n'hésitez pas.
Michel
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#14

Message par gazadonf »

Ton accessoire ne t'aideras pas dans ton diagnostique de panne.

Les capteur abs ne sont pas gérés par l'obd.
Dans ton cas, modèle post 2006 (2 capteurs à l'arrière) tu dois être victime de la coupure du faisceau au niveau de la prise située a l'arrière du siège conducteur. Je ne sais pas précisément où ca se situe, mais beaucoup de forums US en parle.
exemples (dernier post)
urgent-help-liberty-goes-off-abs-brake-light
une 'tite image
abstest

clef de recherche: jeep liberty abs problems

La prise ODB est située sous le volant, au niveau du genou droit.
Elle est apparente et tu ne peux pas la louper. Un gros trapèze...

Pour ton problème de lave glace, y a fort à parier que soit t'as une durite de percée (ou bien le bocal), soit elle est débranchée.
Bonne chance pour la recherche car la visibilité est quasi nulle sur les tuyaux et le bocal à moins de tomber le pare-choc avant tenu par des rivets. Et encore...

Pour ta portière, tu devrais aller voire un carrossier pour voire ce qu'il en pense.
M'est avis que au vu de ta description, t'as du arracher une partie de la charnière haute.

Pour l'allume cigare, check les fusibles...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#15

Message par manutere »

merci gazadonf pour tes réponses. je vais voir pour le capteur.

je suis d'accord pour le lave glace, aucune visibilité :'(

pour la portière... ben ma fois , les carrossiers, à raiatea... je sens que je vais devoir l'emmener sur tahiti (200€ le transport...).

je pense qu'elle va rester comme ça un petit moment.

Encore merci pour tes réponses, je vous tient au courant.
Michel
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#16

Message par zounours63 »

pour la pompe ca peut aps etre le moteur ?
j'ai eu le cas sur ma plate, c'était l'espece de clavette dans la pompe qui deconnait : le joint caoutchouc sortait..., il a suffit de couper ce qui depassait et ca remarche.
c'est aps pour le prix d'une pompe mais bon, toujours ca d'economiser :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#17

Message par idefix »

des news ?
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#18

Message par manutere »

Bonjour tout le monde. me revoilà. je n'ai donc pas réglé tous mes problèmes. juste le lave glace dont le "passe carrosserie" en plastique au niveau du capot était cassé donc tout coulait par terre.

maintenant je vais m'occuper de l'esp et l'abs. je vous tient au jus.
Michel.
manutere
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : raiatea (polynesie francaise)
Statut : Hors ligne

Re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#19

Message par manutere »

Bonjour Tout le monde

cela fait un peu tard mais je voulais donner la solution qui a réglé mon problème d'esp et de freinage.
Pour rappelle: à un moment donné, j'avais la voiture qui se mettait à freiner toute seul. En effet l'abs se mettait en route puis le système se mettait en défaut et l'abs était désactivé. Puis ça revenait à la normale jusqu'à ce qu'un jours l'esp et l'abs se désactivent définitivement. J'avais vérifier les capteurs de roue sans succès et puis j'ai laissé tombé.

Un jour, j'ai eu des problèmes de freins et j'ai changer le mettre cylindre de frein (avec le réservoir de liquide de refroidissement) et comme par magie l'esp et l'abs se sont remis en marche et fonctionnent parfaitement. Je pense que ce n'était qu'un problème de connectique à cause de l'humidité (Je vis en polynésie). J'espère que ça pourra servir à quelqu'un.
Bonne continuation à tous.
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4605
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Problème "esp bas" sur KJ 2.8crd

#20

Message par Oooops! »

Bonjour,

@manutere:

1) quand tu écris ".../...le mettre cylindre de frein (avec le réservoir de liquide de refroidissement).../...", je pense que tu veux dire "le liquide de frein" ? ;)

2) j'ajoute une hypothèse à la tienne concernant le cause possible du problème: il est possible qu'il vienne d'un mauvais entretien du circuit de freinage: pas mal de personnes -y compris parmi les professionnels...- oublient d'appliquer la procédure spécifique aux systèmes ABS lors du remplacement du liquide de frein.
Résultat: au premier déclenchement de l'ABS (et à plus forte raison s'il sert rarement), du liquide de frein ancien, donc susceptible d'être chargé d'humidité voire pollué par des dépôts, peut se retrouver dans le circuit de freinage, de se mélanger au liquide neuf, et perturber son fonctionnement.
Bien sûr je n'affirme pas que c'était la cause de ton souci, ni même que ce problème est fréquent, mais simplement qu'il arrive parfois.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre