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Pneu Falken

Posté : jeu. déc. 23, 2004 9:21 pm
par tamtam
Salut a tous

Voici un message que j'ai ecrit sur ce forum:

Salut a tous, J ai enfin choisi mes pneus pour mon patrol 2L8 atmo en 5 portes.
Des 215/85/16 en falken (pas de gros moyen financier)
J'ai essayer les 235/85-16 et y pas de prblemes le moteur atmo les suporte sans probleme sauf qu'a l'usage il faut rétrogader plus souvent pour relancer l'engin alors qu'avec les 215/85-16 la conduite est comme avec les 205-16 . Le 4x4 reprend tres bas dans les tours et on conserve de la souplesse a l usage . De plus je recupere mon erreur compteur de 10% (verifier avec GPS) et a vitesse Gps identique le moteur mouline moins.
J'ai donc privileier la souplesse d'usage à la hauteur a tout prix...


_________________

Depuis j'ai quelques millers de Km etttttttttttt...
Mon impression sur la dimension est toujours la meme, meme si a chaque fois que j'en voi un (patrol baroud) en 235/85-16 j'ai un petit regret (le look est pas le meme)
Ma nouvelle intervention provient des pneu en eu meme, tout va bien tant que c'est sec, des qu'il pleut ca se complique :
j'ai l'impression que les roue avt glisse en permanance et j'ai des blocage de roues frequend sur des frainage un peu brusque
c'est pire qu'avec mon range et ses black star guyane

est une question de pression (actuellement 2.2 avt et 2.4 arr)?
est ce la qualité des pneu :grr: ?
est ce moi :glouglou: ?

Merci de votre avis
A+


re: Pneu Falken

Posté : jeu. déc. 23, 2004 9:32 pm
par juliend
Sur mon pajero j'avais aussi des falken en 80/20 , 265/70/15, et comment dire c'etait de la vraie m.... sur le sec ça allait encore, mais sur le "mouillé" c'etait catastrophique, declenchement intempestif de l'abs, des tout droits dans les ronds point, le train avant glissait tout le temps.

Depuis que j'ai mes brid 694 je suis dans un autre mondej'ai l'impression d'avoir des ventouses à la place des pneus... :lol:

re: Pneu Falken

Posté : jeu. déc. 23, 2004 11:38 pm
par StratoStar
Je confirme, c'est de la daube sur le mouillé, j'ai eu mon premier accident responsable depuis plus de 20 ans à cause de ces pneus, roues bloquées pour avoir freiné un peu fort sur route humide et pas d'ABS sur mon tank
Valent pas grand chose non plus en TT.
Le tout sur un T1 en 215x80x15
:grr: :grr:

Re: Pneu Falken

Posté : ven. déc. 24, 2004 12:01 am
par christian.styling
tamtam a écrit :chaque fois que j'en voi un (patrol baroud) en 235/85-16 j'ai un petit regret (le look est pas le meme)
j'ai monté des Guyane puis des Greenway Chaco en 7,50R16 (même diamètre que les 235/85R16) et je te confirme que c'est vraiment un diamètre qui donne un développement trop "long" pour le Baroud,
ensuite j'ai monté des BFG MUD en 225/75R16 et là : le diamètre était au top avec les possibilités mécaniques :idée: de plus sur route, les BF, bien que ce soit des MUD, c'est vraiment un rêve par rapport aux Guyane...
maintenant je suis revenu aux Guyane en 225/75R16 : ça me donne toujours le diamètre idéal + un grip phénoménal en TT... mais sur la route c'est galère

tout ça pour te dire que sur le Baroud si on veut conserver un peu de gniack on ne peut pas dépasser un certain diamètre, sinon ça s'étouffe...
ensuite pour le choix du profil ça dépend de ce que tu fais :
le Bridgestone mixte est un bon compromis pour faire de la route et de la rando 4x4 ]le BFG MUD est très polyvalent[/u] c'est pas un cauchemard sur la route et il est vraiment très à l'aise en TT même hard ;
le Guyane est au top des MUD en TT, le grip qu'il a est stupéfiant, mais on sacrifie la tenue de route... question budget il reste très abordable et niveau longévité par rapport au BF MUD c'est kif kif

re: Pneu Falken

Posté : ven. déc. 24, 2004 9:10 am
par tamtam
Salut a tous,
Merci de vos reponses, cela confirme ce que je pensais malheureusement il va faloir que je les usent avant de les changer (j'vais faire gaffe sur le mouillé) je ne roulait deja pas bien vite maintemant je vais adopter une allure de senateur :lol:

Quant a la dimention , avec le couple du 6 cyl des 235/85-16 aurait ete correct mais j'aurai perdu en souplesse moteur.
A+
Et joyeux noel a tous.

Re: Pneu Falken

Posté : ven. mars 11, 2005 10:12 pm
par Fab
christian.styling a écrit : le Guyane est au top des MUD en TT, le grip qu'il a est stupéfiant, mais on sacrifie la tenue de route... question budget il reste très abordable et niveau longévité par rapport au BF MUD c'est kif kif
:o : Tu ne t'es pas un peu gourré là Christian?

re: Pneu Falken

Posté : ven. mars 11, 2005 10:17 pm
par christian.styling
sur mon Baroud à lames les BF MUD ont fait 30 000 km seulement !!!
je comprends pas... : j'ai des copains en Toy LC 95 qui dépassent le double de ce kilométrage... alors pour moi c'est plus rentable de choisir des Guyane surtout que je les trouve très bon en TT

par contre sur route c'est certain que les BF MUD sont moins angoissants que les Guyane

c'est pas facile de choisir un pneu :~:

re: Pneu Falken

Posté : ven. mars 11, 2005 10:27 pm
par le cabri
christian.styling a écrit :sur mon Baroud à lames les BF MUD ont fait 30 000 km seulement !!!
je comprends pas... : j'ai des copains en Toy LC 95 qui dépassent le double de ce kilométrage... alors pour moi c'est plus rentable de choisir des Guyane surtout que je les trouve très bon en TT

par contre sur route c'est certain que les BF MUD sont moins angoissants que les Guyane

c'est pas facile de choisir un pneu :~:
et d'être modo dans cette section c'est comment ???

re: Pneu Falken

Posté : ven. mars 11, 2005 10:28 pm
par christian.styling
ça va : c'est bien payé, les secrétaires sont mignonnes, on a une bagnole de fonction et tous les défraiements je me plains pas :cool: :lol:

re: Pneu Falken

Posté : ven. mars 11, 2005 10:40 pm
par le cabri
christian.styling a écrit :ça va : c'est bien payé, les secrétaires sont mignonnes, on a une bagnole de fonction et tous les défraiements je me plains pas :cool: :lol:

coooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllll :idée: