Page 1 sur 2

pont portique!?!

Posté : jeu. déc. 23, 2004 7:50 pm
par 4x4 >> TT
on voit pas mal de 4x4 préparé ayant des ponts portiques. mais a part mieu passer dans les orniéres a quoi cela sert? gain de couple? meilleur débattement? est ce bien utile en off-road extréme?
:?: :?: :?:

Re: pont portique!?!

Posté : jeu. déc. 23, 2004 7:54 pm
par Landy
4x4 >> TT a écrit :on voit pas mal de 4x4 préparé ayant des ponts portiques. mais a part mieu passer dans les orniéres a quoi cela sert? gain de couple? meilleur débattement? est ce bien utile en off-road extréme?
:?: :?: :?:
Ca dépends, les pignons dans les portiques sont réducteur, pis ça apporte un plus au "tuning 4x4" ou à "la course au plus gros bouzin super-ultraméga-équipé" :D

re: pont portique!?!

Posté : jeu. déc. 23, 2004 7:54 pm
par wildbear
Rien d'autres... le seul interet et d'avoir les corps de ponts 20 cm plus haut...
et de pouvoir donc rouler dans des ornieres plus profondes...

re: pont portique!?!

Posté : jeu. déc. 23, 2004 8:49 pm
par 4x4 >> TT
ok merci pour vos rapides réponses :idée: :D [/quote]

re: pont portique!?!

Posté : jeu. déc. 23, 2004 8:50 pm
par Klug
n@p a écrit :tu ne peut plus casser le pont :idée:
Bah si hein.

Tu peux aussi te retourner beaucoup plus facilement en dévers (même si les ponts portiques que je connais, pour Defender, sont bien plus larges que les originaux).

Et sur les liaisons rapides, bof bof bof.

re: pont portique!?!

Posté : ven. déc. 24, 2004 9:29 am
par Klug
n@p a écrit :c surtout pour le trial...
Bah non, hein, vu l'incompatibilité de la chose avec les dévers.

C'est une utilisation plutôt Berlin-Breslau, RainForest Challenge and co.

re: pont portique!?!

Posté : ven. déc. 24, 2004 5:01 pm
par Gilbert30
Autre avantage les transmissions travaillent "à plat" les cardans n'ayant pas d'angle d'où beaucoup moins de casse de ce côté là :) et pour les dévers c'est une question de centre de gravité, les meilleurs protos en trial ont des ponts portique c'est pas pour çà qu'il se retournent plus que les autres.

re: pont portique!?!

Posté : ven. déc. 24, 2004 7:16 pm
par Klug
Gilbert30 a écrit :et pour les dévers c'est une question de centre de gravité, les meilleurs protos en trial ont des ponts portique c'est pas pour çà qu'il se retournent plus que les autres.
Ce sont des protos pour le trial...
Pas de simples préparations pour des katkat.

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 2:10 pm
par Tanguy
les ponts portiques apportent une démultiplication supplémentaire qui permet d' entrainer des roues ....de camion ! :D

re: pont portique!?!

Posté : mar. janv. 11, 2005 2:15 pm
par christian.styling
cf le *G* qui a des ponts de *MOG* au Berlin-Breslau :o :
c'est une superbe réalisation
mais Klug dit vrai :
ça ne sert vraiment que dans les bourbiers pour ne pas rester collé comme une ventouse