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Restauration Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : mer. mai 08, 2013 10:18 pm
par deshightech
Bonjour à tous ! Je reviens ce jour vous saluer, après un bon moment d'absence, et après avoir parcouru longuement le forum sur les suz, j'ai opté pour un Samourai sj413 long hard top Ess de 1989, 4 places sans CT.
Boite pont Bt moyeux manuels (que je préfère) fonctionnent parfaitement (juste entretien courant à faire), reste distri à faire + frein arriere + frein à main et feux AV AR en "sapin de noel" mais ça ne me pose pas de problème particulier.
Mais là (Big probleme)dans la mesure ou je découvre l'engin et redécouvre la rouille très présente (en particulier sur aile AV D et G

, portillon AR et Pare choc AR), pour l'instant...
Est-il possible d'avoir vos conseils sans me ruiner sur le nécessaire afin de passer le CT en toute légalité et vos suggestions dans la durée?
"je post les tofs dès que je trouve comment refaire l'opé" Désolé en vieillissant je tourne au ralenti"
Merci à Vous ! et Merci à
Forum4x4.org
re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : jeu. mai 09, 2013 2:37 pm
par namrik63
la corrosion ne fait pas parti des points soumis a contre-visite, j'avais fais passé mon 413 au ct avec des gros trous sur le plancher juste sous les pédales
le plus pénible a été d'expliquer le type original et le marque sans !
sinon regarde les points a vérifier :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl.asp
re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : ven. mai 10, 2013 11:21 am
par deshightech
Merci namrik63 pour ton info ! En fait j'ai mal titré mon post, j'aurais dû mettre "restauration simple sans utiliser la soudure".
Le CT c'est plus urgent, dans la mesure ou j'ai lu le lien sur la rouille et qu'il vaut mieux s'en débarrasser avant que ça envahisse la caisse complète...
Donc j'ai commencé à tout virer (hard top, toit, porte arrière, pare choc, capot) et ensuite je vois avec fibre, syntho et rivetage.
Sinon ça donne ça...
bdc ard.JPG
aile avd.JPG
re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : sam. mai 11, 2013 11:38 am
par abyao
re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : sam. mai 11, 2013 5:54 pm
par Stefano2b
Génial ce site........pi pas cher.........
Sur, il faut souder mais au moins, c'est du propre.
A savoir aussi la qualité de la tole .

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : sam. mai 11, 2013 9:34 pm
par matt21
Super site pour ceux qui font de la restauration

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : sam. mai 11, 2013 11:55 pm
par alexsam
Brosse metallique sur une perceuse puis resine. Ca tiendra 5 ans voire plus et tu en aura pour 50e..... Et une apres midi de boilot ;-)
re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : dim. mai 12, 2013 9:58 am
par pch4x4
les ailes AV se démontent facilement, donc pas trop compliqué a remplacer.
re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : dim. mai 12, 2013 12:25 pm
par deshightech
Merci pour vos réponses ! C'est sûr qu'au début ça m'a surpris, mais c'est pas pire qu'un patrol (le même en plus petit)
Pour les bas de caisse j'ai passé les supports au lapidaire et ça fait déjà plus net, il ne seront pas remplacé pour éviter
que la boue et la flotte reste à l'intérieur...
Pour les ailes, j'ai bien pensé à les déposer mais pour virer les vis de porte "c'est coton", une seule de dégagée au pointeau pour l'instant,
sinon comme le dit
alexsam je vire ce qui est rouillé puis résine, avec peut être un contrefort par l'intérieur en PEHD au gabarit du
support d'extension d'aile, à voir

en même temps avec vos avis j'avance plus vite !
Sinon je continu le démontage (baie de pare-brise et tout et tout) et colle une tof dès qu'il est à poil, si je peux avoir ces foutues vis

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989
Posté : dim. mai 12, 2013 2:36 pm
par abyao
si tu t es mis dans la tête de virer ce qui est rouillé et si tu aimes surprises surprises ? je te conseille un petit tour sur ce post
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=114286-D%C3%A9but-des-Hostilit%C3%A9s-sur-le-Zuki-au-Millepate .
L'interieur est comment ?
bon courage pour la suite
