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question puissance transfo 12/220

Posté : mar. mai 07, 2013 9:37 pm
par le fou furieux
salut a tous

pour les plus connaisseurs d'entre vous a votre avis est il possible et de combien de puissance aurait on besoin pour faire tourner un petit compresseur de 50 litres embarqué dans un utilitaire . sachant deja que ca ce ferait moteur en marche et que la plus grosse intensité demandé le serait au demarrage.

merci de vos reponses eclairées ... ;) :cool:
a+lff

re: question puissance transfo 12/220

Posté : mar. mai 07, 2013 10:05 pm
par dayer1313
Beaucoup trop....
Faudrait hypotetiquement plus de 2500w

Acheter un compresseur bucylindre 12v et tu le monte sur une cuve de 50L

re: question puissance transfo 12/220

Posté : mar. mai 07, 2013 10:09 pm
par david V8 60
le fou furieux a écrit :salut a tous

pour les plus connaisseurs d'entre vous a votre avis est il possible et de combien de puissance aurait on besoin pour faire tourner un petit compresseur de 50 litres embarqué dans un utilitaire . sachant deja que ca ce ferait moteur en marche et que la plus grosse intensité demandé le serait au demarrage.

merci de vos reponses eclairées ... ;) :cool:
a+lff
sa n'existe pas !
prend un thermique

a titre de comparaison quand j'avais le camion attelier j'avais un groupe 7kv diesel pour le compresseur de 100 l et des fois (surtout l'été) il se méttait a genoux !! (compresseur ,machine pneu ,equilibreuse et deux trois babiole)

re: question puissance transfo 12/220

Posté : mer. mai 08, 2013 8:14 pm
par le fou furieux
en fait l'idée premiere etait de pouvoir alimenter un klaxon pneumatique a partir du compresseur d'ou l'idée de pouvoir l'alimenter via la batterie . de la a depenser mille tune pour un bicylindre .. :hein: de plus pour remplir une cuve de 50 litres il lui faudrait 10 plombe et je pense qu'il cramerait relativement rapidement... :(
ceci etant si kunkun en a un qui traine j'suis preneur :D

david as tu des nouvelles des kits pompe g-o ? merki

a+lff

re: question puissance transfo 12/220

Posté : mer. mai 08, 2013 9:10 pm
par brunal 38
Allez GO on y reviens , sujet maintes fois évoqué sans beaucoup de résultats malheureusement , ce pied d'avoir un klaxon de vrai camion :eek:

re: question puissance transfo 12/220

Posté : mer. mai 08, 2013 9:46 pm
par david V8 60
le fou furieux a écrit :en fait l'idée premiere etait de pouvoir alimenter un klaxon pneumatique a partir du compresseur d'ou l'idée de pouvoir l'alimenter via la batterie . de la a depenser mille tune pour un bicylindre .. :hein: de plus pour remplir une cuve de 50 litres il lui faudrait 10 plombe et je pense qu'il cramerait relativement rapidement... :(
ceci etant si kunkun en a un qui traine j'suis preneur :D

david as tu des nouvelles des kits pompe g-o ? merkia+lff
je ne me fourni plus chez se fournisseur j'en avais marre d'etre prit pour un con !
mais des ressort j'en ai en stock si tu veu ainssi que l'agraffe de plateau seul me manque la came !

re: question puissance transfo 12/220

Posté : mer. mai 08, 2013 10:46 pm
par schnouf34
Si ca peut t aider a changer d avis... j ai un groupe electrogene SDMO (bonne machine donc) 3000w, le compresseur 50l que j ai (2,5ch) n arrive pas a demarrer.

Pour info 1ch fait 0.73kw donc 2,5 ch font 1850w mais comme tu l as dit l amorcage au demarrage reste le moment critique.

Vincent

re: question puissance transfo 12/220

Posté : mer. mai 08, 2013 10:56 pm
par schnouf34
Mais pour un klaxon tu peux te rabattre sur un viair ou zenith, aux us ca coute pas cher, le miens a la base sert pour les voitures d hispano qui sautent.... les trucs de piche. Mais bon matos, puisque equiper d un ventilo sur la tete il peut tourner pdt 20h et monte a 14bars ...!

Je regonfle un 285 75 16 de 1b a 2,7b en 1'30"


Vincent