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question puissance transfo 12/220
Posté : mar. mai 07, 2013 9:37 pm
par le fou furieux
salut a tous
pour les plus connaisseurs d'entre vous a votre avis est il possible et de combien de puissance aurait on besoin pour faire tourner un petit compresseur de 50 litres embarqué dans un utilitaire . sachant deja que ca ce ferait moteur en marche et que la plus grosse intensité demandé le serait au demarrage.
merci de vos reponses eclairées ...

a+lff
re: question puissance transfo 12/220
Posté : mar. mai 07, 2013 10:05 pm
par dayer1313
Beaucoup trop....
Faudrait hypotetiquement plus de 2500w
Acheter un compresseur bucylindre 12v et tu le monte sur une cuve de 50L
re: question puissance transfo 12/220
Posté : mar. mai 07, 2013 10:09 pm
par david V8 60
le fou furieux a écrit :salut a tous
pour les plus connaisseurs d'entre vous a votre avis est il possible et de combien de puissance aurait on besoin pour faire tourner un petit compresseur de 50 litres embarqué dans un utilitaire . sachant deja que ca ce ferait moteur en marche et que la plus grosse intensité demandé le serait au demarrage.
merci de vos reponses eclairées ...

a+lff
sa n'existe pas !
prend un thermique
a titre de comparaison quand j'avais le camion attelier j'avais un groupe 7kv diesel pour le compresseur de 100 l et des fois (surtout l'été) il se méttait a genoux !! (compresseur ,machine pneu ,equilibreuse et deux trois babiole)
re: question puissance transfo 12/220
Posté : mer. mai 08, 2013 8:14 pm
par le fou furieux
en fait l'idée premiere etait de pouvoir alimenter un klaxon pneumatique a partir du compresseur d'ou l'idée de pouvoir l'alimenter via la batterie . de la a depenser mille tune pour un bicylindre ..

de plus pour remplir une cuve de 50 litres il lui faudrait 10 plombe et je pense qu'il cramerait relativement rapidement...

ceci etant si kunkun en a un qui traine j'suis preneur
david as tu des nouvelles des kits pompe g-o ? merki
a+lff
re: question puissance transfo 12/220
Posté : mer. mai 08, 2013 9:10 pm
par brunal 38
Allez GO on y reviens , sujet maintes fois évoqué sans beaucoup de résultats malheureusement , ce pied d'avoir un klaxon de vrai camion

re: question puissance transfo 12/220
Posté : mer. mai 08, 2013 9:46 pm
par david V8 60
le fou furieux a écrit :en fait l'idée premiere etait de pouvoir alimenter un klaxon pneumatique a partir du compresseur d'ou l'idée de pouvoir l'alimenter via la batterie . de la a depenser mille tune pour un bicylindre ..

de plus pour remplir une cuve de 50 litres il lui faudrait 10 plombe et je pense qu'il cramerait relativement rapidement...

ceci etant si kunkun en a un qui traine j'suis preneur
david as tu des nouvelles des kits pompe g-o ? merkia+lff
je ne me fourni plus chez se fournisseur j'en avais marre d'etre prit pour un con !
mais des ressort j'en ai en stock si tu veu ainssi que l'agraffe de plateau seul me manque la came !
re: question puissance transfo 12/220
Posté : mer. mai 08, 2013 10:46 pm
par schnouf34
Si ca peut t aider a changer d avis... j ai un groupe electrogene SDMO (bonne machine donc) 3000w, le compresseur 50l que j ai (2,5ch) n arrive pas a demarrer.
Pour info 1ch fait 0.73kw donc 2,5 ch font 1850w mais comme tu l as dit l amorcage au demarrage reste le moment critique.
Vincent
re: question puissance transfo 12/220
Posté : mer. mai 08, 2013 10:56 pm
par schnouf34
Mais pour un klaxon tu peux te rabattre sur un viair ou zenith, aux us ca coute pas cher, le miens a la base sert pour les voitures d hispano qui sautent.... les trucs de piche. Mais bon matos, puisque equiper d un ventilo sur la tete il peut tourner pdt 20h et monte a 14bars ...!
Je regonfle un 285 75 16 de 1b a 2,7b en 1'30"
Vincent