Support d'antenne orientable Diamond K9000

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Support d'antenne orientable Diamond K9000

#1

Message par roger78 »

Voici un support d'antenne orientable électriquement depuis l'intérieur du véhicule.

c'est le Diamond K9000

Voila maintenant, environ 3/4 ans que j'ai ce matériel. Matériel que j'ai eu du mal à trouver, mais bon, maintenant, c'est bon, les magasins en France commence à en avoir, et le mien, vient d'un magasin au nord de Paris dans le 95. J'ai même pas besoin de mettre le nom, vous devez le connaitre. ;)

Je vous y met quelques photos.

dés réception du colis, une première photo de la boite

Image

Voila, avec cette photo, vous comprenez que le Diamond K9000 est un support d'antenne orientable électriquement.

c'est un accessoire très pratique pour ceux qui utilise les parkings souterrains ou les tunnels de - de 2.60m

Maintenant, j'ouvre la boite, afin de voir ce qu'il y a dedans.

Image

Je suis un peu surpris, c'est tout petit.

le petit inconvénient, c'est que la notice n'est pas en Français, ni même en Anglais.
donc, voici ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est en Anglais http://www.rfparts.com/diamond/pdfdocs/K9000.pdf

Allez, je déballe tout sur une table pour y faire des photos dans tous les sens.

Image
Image
Image
Image
Image

Et oui, en voyant la photo ci dessus, il n'y a qu'une moitié de patte de fixation, car l'autre moitié est en option, selon ce que l'on souhaite.

il y a 3 types de fixations :
- par pinçage coffre
- par pinçage style rétro
- par pinçage sur galerie

Moi, je n'ai pris aucun des 3, j'ai préféré virer la demi fixation et me fabriquer mon support directement en ferraille.

Voila ce que cela donne une fois monté sur mon ancien véhicule ( C8 ).

Image

Ah oui, j'ai oublié de préciser que ce support n'accepte une antenne de maximum 1.40m.

Perso, j'y ai mis une Sirtel S9+ d'1.50m et ça tient.

Je me suis pris un tunnel (et oui, je n'ai pas pensé à baisser l'antenne, faut être bête quand même) et le support n'a pas bouger, par contre, l'antenne oui :o ops:

Pour des petits chocs, comme des branches, le support est monté sur un ressort, qui permet de se plier, mais en roulant, ça reste bien droit.
Donc, après environ 3 ans d'utilisation sur le véhicule, je peux dire que j'en suis très content.

Ah oui, coté TOS, aucun problème. La masse se fait très bien, j'ai 1.2 de TOS.



Depuis peu, j'ai changé de push ( Qashqai ), j'ai donc commandé la partie spéciale fixation (KLR) du support sur barre longitudinale.

Image

Après pas mal de temps, j'ai fini par en trouver un.

j'ai donc essayé de le monter sur le véhicule. voici ce que ça a donné.

Image
Image
Image

Test effectué avec une Antenne Président Missouri dessus, et parfait, pas un poil de TOS.

Comme vous pouvez le voir, le support orientable se trouve au dessus de la barre longitudinale.
Perso, point de vue esthétiquement, je trouve ça pas très jolie.

J'ai donc modifier la patte de fixation de ce support, afin que le moteur orientable se trouve à la même hauteur que la barre et non au dessus.

Voici une photo du support d'origine Diamond pour le K9000

Image

et voici celui que j'ai fait (en prenant modèle sur celui d'origine)

Image
Image


Ensuite, meulage, ponçage, peinture et installation sur le push.


j'ai pas pris de photo après peinture des pièces.

et voici lorsque c'est posé sur le véhicule.

Image
Image
Image

Comme ça, le support ne dépasse pas trop les barres longitudinales.


Après 15 jours d'utilisation avec une Missouri dessus, rien n'a bougé, c'est donc parfait de ce coté là.

Niveau ROS, le mieux que j'ai réussi à avoir avec la Missouri, c'est 1.4 sur le canal 1 et le 40.

J'ai par la même occasion essayé la Sirtel S9+ dessus.
Réglage du ROS, identique à la Missouri.

Voila pour ce support orientable.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#2

Message par commando ricard »

:clap: :clap: :clap: :clap:

Bon reportage Roger. En plus Diamond est une marque bien connue dans ce milieu.

Pour ce qui est du ROS de 1.4, cela vient à mon avis des barre de toit du Qashqai. Ce n'est pas dit que ces barres soient groundées à la perfection, du coup il peut y avoir des pertes de masse. Mais bon, 1.4, c'est pas la mort non plus, même si je sais que tu es comme moi, et que tu cherches toujours à avoir 1.1

En tout cas, ce système peut convenir à certains qui utilisent des parking souterrains, ou des garages, sans devoir chaque fois démonter l'antenne.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#3

Message par roger78 »

commando ricard a écrit : Pour ce qui est du ROS de 1.4, cela vient à mon avis des barre de toit du Qashqai. Ce n'est pas dit que ces barres soient groundées à la perfection, du coup il peut y avoir des pertes de masse. Mais bon, 1.4, c'est pas la mort non plus, même si je sais que tu es comme moi, et que tu cherches toujours à avoir 1.1
Quand j'aurais un peu de temps (la je suis dans les travaux maison), je referais le support du moteur dans une ferraille un peu plus épaisse, car avec le support d'origine Diamond, j'avais 1.1 (moteur au dessus des barres)
commando ricard a écrit : En tout cas, ce système peut convenir à certains qui utilisent des parking souterrains, ou des garages, sans devoir chaque fois démonter l'antenne.
C'est pour ça que je me suis permis de mettre vite fait ce petit sujet.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Fantome38
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : MAUBEC (38)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#4

Message par Fantome38 »

Merci de ce reportage, à première vue et sans parler de Diamond, j'aurai classé cet accessoire dans les chinoiseries à bannir !

Mais avec un retour satisfaisant de plusieurs années de la part d'un utilisateur averti, je peux revoir ma copie.
Ceci dit, je reste septique à propos de la performance du montage sur la barre de toit, d'un coté le vide, de l'autre le toit en verre... la barre sert de radian mais est sans doute un light pour un rendement optimum.

Confort de vie avant avec ce K9000 qui risque d'enlever une épine du pied à bien des forumeux ! :clap:
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21825
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#5

Message par pourquoi2b »

:clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#6

Message par Bernard_83 »

chouette! bien pratique pour ceux qui doivent accéder a un parking ou autre lieu a hauteur réduite !
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#7

Message par scoubidoo »

ce serait top un systeme pareil pour mon vehicule de service,mais bon pas demain la veille :(
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#8

Message par Olivier S. »

Ici, les parkings sont à 1.90m... Alors même avec ce super système :ouin:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#9

Message par Bernard_83 »

Ton lien vers le PDF n'est plus valide voici un nouveau -> , http://www.diamondantenna.net/pdfdocs/K ... M-LRMO.pdf
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Support d'antenne orientable Diamond K9000

#10

Message par tyron »

Sans parler de parking y'a un endroit où je suis sure que tout le monde passe. C'est la barrière de péage.
Sur le principe c'est pas con je pense que si j'en avais je le coucherai tout le temps (en tout cas quand j'utilise pas l'antenne)
Répondre