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Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 10:53 am
par Ti-Demon
Bonjour à tous voilà j'ai été voir un cherokee xj et quand je me suis glissé en dessous pour voir l'état de la transmission sur l'arbre de transmi-avant j'ai remarqué que l'arbre tournai en le faisant tourné de droite à gauche , mes question suivantes sont :
- il y a t-il des moyeux automatique ou autre sur le pont avant, quelles sont les huiles pour les différentes vidange ( pont-av / pont-arr / boite de vitesse et de transfère et aussi pour le moteur
dans les sites spécialisés pour le cherokee il parle d'un aditif, faut-il en mettre a lavant et a l'arrière
Merci de vos réponses
re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 11:19 am
par mic57
Additif à l'arrière si glissement limité
Après y en a qui en mettent dans les 2 ponts si beaucoup de km
re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 11:40 am
par Ti-Demon
mic57 a écrit :Additif à l'arrière si glissement limité
Après y en a qui en mettent dans les 2 ponts si beaucoup de km
Merci pour ta réponse il y a t-il des moyeux sur le pont avant car quand le cherokee est en propulsion l'arbre de transmission avant tour dans le vide en ayant les roues de l'avant posé au sol et au niveau ou se trouve les moyeux avant on vois les cardans j'aimerai beaucoup savoir si cela est normal

re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 12:26 pm
par dayer1313
Y a un systeme pneumatique qui verrouille le demi arbre.
Attend la reponse d un mazouteux pour etre certain.
Sur mon 4l y a pas ce truc
re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 12:33 pm
par Ti-Demon
re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 12:39 pm
par dayer1313
Oui
Mais cela n'a rien avoir avec la securité. C'est pour une "pseudo" economie de carburant.
En réalité c'est un point faible inutile qui tombe facilement en panne.
Deux solutions pour remplacer cela.
- un systeme posilock a cable qui coute une fortune.
-un demi arbre de 4L
re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 12:50 pm
par Ti-Demon
dayer1313 a écrit :Oui
Mais cela n'a rien avoir avec la securité. C'est pour une "pseudo" economie de carburant.
En réalité c'est un point faible inutile qui tombe facilement en panne.
Deux solutions pour remplacer cela.
- un systeme posilock a cable qui coute une fortune.
-un demi arbre de 4L
Le demi-arbe du 4L est le même que celui du 2.1 TD ou il y a un différent , il s'adapte bien ou pas
re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 12:52 pm
par dayer1313
Je suis pas sur.
Entre Bebob et Valjeep tu aura bien un des deux qui te renseignera. Attend un peu
le blingade de boite de transfère et vitesse
Posté : jeu. mai 02, 2013 5:11 pm
par Ti-Demon
j'aimerai savoir s'il existe un sky de protection pour la boîte de vitesse et de transfère du cherokee xj ou me dire comment fait
merci pour vos réponse
re: Jeep Cherokee XJ 2.1TD et son passage de 4X2 en 4X4
Posté : jeu. mai 02, 2013 5:37 pm
par tristanlcf
pour le pont avant il existe 2 systeme pour enclenché le pont avant .(il n y a pas moyeu enclenchable )
donc le 1er systeme est pneumatique avec des poumons d air qui sont dans le pare choc avant un de cahque coté qui agie sur une fourchette qui enclenche les arbres .le systeme sur le pont se trouve coté passager derriere la roue il y a plusieurs tuyau de couleurs .
apres tu a l autre systeme sans c'est poumon pneumatique et le pont s enclenche des que la BT et passer en possition 4x4
si je me rapelle bien de 84 a 91 ou 92 systeme a poumon de 92 ou 93 l autre systmeme .
pont avant 80w90 dana 30 pont arriere dana 35c 75x140
apres pour les protection sa existe mais coute un bras sinon faut se les faire