Page 1 sur 2

refection siege

Posté : sam. avr. 27, 2013 2:37 pm
par yano
zukists , zukistes ..... bijour ,
j'ai 2 baquets des annees 80 (parfait pour le LJ) qui sont a poil depuis une eternite et ce projet de mise a neuf n'avance pas .
renard38 vient de poster qlq photos qui reveil ce projet et me permettent de vous demander ou je peux trouver ca :

Image

je n'ais meme pas de nom pour ce truc !?
j'imagine chez un sellier mais des fois y'en a qui ont des tuyeaux pas croyable alors je tente ici pour voir .

re: refection siege

Posté : sam. avr. 27, 2013 9:29 pm
par SamCé
Je ne vois pas trop à quoi ça sert... Ça tient quelque chose ou c'est pour protéger? :hein:
On dirait de la toile de sac à patate de loin. :D

re: refection siege

Posté : dim. avr. 28, 2013 8:55 am
par yano
t'es une fille tu peux pas comprendre .... c pour empecher qu'elle(S) traine(S) par terre !!!! :D
nan serieux , c la suspension du siege ... ce qui fait que t'es pas assis sur un banc . il y a la meme chose dans le dossier .
c'est une de large bande de fibre renforcee bordee de 2 bandes caoutchoutees pour l'elasticite et l'absoption des KOs , le tout repris sur l'armauture du siege lui meme .
dois bien y avoir une piste sur le net nan !?

re: refection siege

Posté : dim. avr. 28, 2013 9:55 am
par renard38
en pièce détaché directement chez un vendeur récaro.... mais là tu vas te faire "allumer" :ouin:

re: refection siege

Posté : dim. avr. 28, 2013 11:57 am
par matt21
Dans une casse sur d'autre modéle de siège...?

re: refection siege

Posté : dim. avr. 28, 2013 12:11 pm
par renard38
dans les casses, on trouve pleins de sièges semi baquet recaro ( dans les golf ) pour un prix très convenable en bon état.

re: refection siege

Posté : dim. avr. 28, 2013 12:18 pm
par Pat
Ca risque d'être déjà tout pourri et jamais à la bonne taille :( , en plus ca attire les bêtes :lol:

Ca m'a l'air d'être de la toile de jute avec juste une sangle en caoutchouc :hein:
Ca va être difficile de trouver le même en neuf car c'est souvent fait à façon quand c'est neuf, mais pour remplacer, on trouve de la sangle de jute pour les dessous de siege, çà se vend en rouleau et ca a la même fonction :
http://stn-distriweb.com/fr/10-sangle-jute

Si tu habite prêt de la mer, une voilerie de vendra à la découpe de la toile synthétique extensible, c'est plus stable dans le temps et surtout avec l'humidité :no: , pis c'est plus jolie, mais moins 'origine' :no:

re: refection siege

Posté : dim. avr. 28, 2013 12:33 pm
par david V8 60
la nappe de tension n'est pas indispenssable tout dépend de la fixation de ta coiffe sinon elle se fabrique facilement avec de la toile de jute et du tissu pour les renfort de passe tringle

re: refection siege

Posté : lun. avr. 29, 2013 9:10 am
par juju71
bonjour. dans le lien que nous fournis pat, je serais interesser par de la " sangle elastique top 50 " de 70mm de large
c est pour refaire un sous bassement de siege recaro d opel gte qui vont dans mon 413
le prix du rouleau et de 63,39euro les 50m.je n aurais besoin que de 10 metres environ
si quelqu un est interesser par une longeur de cette sangle contacter moi . merci

re: refection siege

Posté : mer. mai 01, 2013 3:55 am
par yano
ok dac ...merci pour vos interventions ....
je vais creuser dans le secteur sellerie autocar ....
j vous tiens au courant si un jour le hasard me fait trouver ce systeme de suspension .