[spécial mécanique] frontera et revues technique auto

Modérateur : této

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#191

Message par této »

lezard76 a écrit :Bonsoir Této

voila je l'ai enfin reçue !!!
[ATTACH=CONFIG]73640[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]73639[/ATTACH]

A bientot
A priori, c'est pas la même que nous avons quasiment tous ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
lezard76
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : le havre
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#192

Message par lezard76 »

bonjour Této, bon je trouve qu'elle n'est pas terrible cette rta ! peu de renseignements sur le B , ils se reporte souvent sur les éléments du A certainement que bcp de choses sont similaires, mais les dessins sont assez flous (on a l'impréssion que ça a été tiré d'un support informatique!) et les description assez sommaires, mais bon je ne craches pas dans la soupe c'est déjà pas mal d'avoir trouvé ça !

A ++
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#193

Message par této »

lezard76 a écrit :bonjour Této, bon je trouve qu'elle n'est pas terrible cette rta ! peu de renseignements sur le B , ils se reporte souvent sur les éléments du A certainement que bcp de choses sont similaires, mais les dessins sont assez flous (on a l'impréssion que ça a été tiré d'un support informatique!) et les description assez sommaires, mais bon je ne craches pas dans la soupe c'est déjà pas mal d'avoir trouvé ça !

A ++
C'est bien la première réaction que nous avons eu tous !

Mais c'est déjà bien d'en avoir une !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
lezard76
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : le havre
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#194

Message par lezard76 »

Bonjour Této

je cherche un tuto sur le remplacement des ammortisseurs , je ne trouve pas ! ce n'est pas bien compliqué je sais mais existe-til quque chose ?

dans ma RTA il ne traite pas du sujet !!


a +
front11400
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : environs de Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#195

Message par front11400 »

salut; pas de difficulté ,juste ne pas libérer les amortisseurs si a gaz avant de les mettre en place.autrement,il faudra lever la caisse.ne pas graisser les axes
Avatar du membre
lezard76
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : le havre
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#196

Message par lezard76 »

Salut, merci du conseil,ou j'ai cder des amortos a gaz, mais que veux dire '' ne pas les libérer? il faudra bien que je les ajuste pour les fixer !

meme si je ne lève pas la roue concernée ? c'est une 1ère , je n'ai jamais fais ça avnt !! jéspère que les amortos d'origine ne me poserons pas de problème au démontage, a priori l'arrière droit va etre un peu chaud , si je ne veux pas démonté le silencieux !
front11400
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : environs de Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#197

Message par front11400 »

Pour le transport les amortisseurs sont en général compressés pour prendre moins de place et sont maintenus par une bride.lorsqu'on enleve la bride ils se détendent avec la pression du gaz.Une foie libérés la pression est en général trop forte pour pouvoir les compresses a la main pour les mettre en place. Il faut donc les positionner dans l'axe du bas puis libérer la bride avec les silents bloc en place et bien viser pour les placer dans la fixation haute.
Ou bien lever la caisse pour détendre les suspensions.
Avatar du membre
lezard76
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : le havre
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#198

Message par lezard76 »

Merci du tuyau, en fait je commence par le bas et quand je ''libère '' il monte dans la platine en haut ! ok j'ai compris! merci de l'astuce, je ne les ai tjrs pas reçu mais je te tiendrais au jus ;)
Avatar du membre
lezard76
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : le havre
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#199

Message par lezard76 »

Bon les amortos c'est fait !!

je voulais faire un tuto mais avec la galère que ça a été j'ai pas vraiment eu le temps de prendre l'appareil :diable:

d'ailleurs l'arrière droit je ne l'ai eu qu'au lapidaire ! lol !!
amorto.jpg
le filetage étaient tellement ''cramé'' que j'ai été obligé de le décapiter !! chaud parceque juste de quoi passer le disque de 115 entre le ressort et le tube du chassis !sans parler des étincelles qu'on prend en pleine poire , lunettes obligatoires ,

mais après qu'est ce que c'est bon de ne plus avoir le camion qui tangue dans tous les sens !

Bon maintenant c'est l'étrier avg qui rebloque ! ca ne finira dons jamais la galère ? ;)

a bientôt pour la suite de la grande aventure de la restau d'un gros camion idiot !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: [spécial mécanique] frontera et revues technique auto

#200

Message par mich07 »

C'est cool ca avance!
Moi le pote qui m'a fait les amortos, a 180000km et 10 ans d'âge, m'a fait un regard de haine quand je l'ai récupéré...... c'était donc ca........ :lol:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre