Page 1 sur 3

Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : lun. avr. 22, 2013 10:48 pm
par Julien77
Treize concurrents sont venus affronter les zones tracées par Roland, Guillaume et Julien pour ce deuxième trial de la saison :
En proto on avait : Julien (Rameur 2.0), Enrique (proto Unimog), Loïc (Suz), Gilles (proto JEEP), Hervé (Suz 416 boite auto) et le grand retour de Patrice (Auverland V6 PRV).
En série on retrouvait la quadruple monte (Pascal, Guillaume, Bob et Christian) sur le Range qui a enfin un arceau digne de ce nom, et on verra plus tard qu’il va bien servir…
Puis Roland et son frère Gilles sur le LJ70 et Guillaume sur un Suz .
Tout le monde sera à l’heure à 9h00 , sauf Roland qui a eu des problèmes d’embrayage sur son véhicule tracteur, mais la règle c’est la règle, donc 5 points de pénalité…

Zone 1 :
Une petite zone assez simple pour se mettre en jambe, les deux premières portes sont sans réelle difficulté :
Image

Image

Image

La suivante sera un peu plus sélective avec une marche à remonter à gauche après la descente dans un trou :
Image

Image

La porte de sortie série sera ensuite sans difficulté mais avec souvent une marche arrière, la porte proto est un peu plus difficile avec le contournement en devers de la porte série et nécessitera aussi souvent une ou deux marches arrière.
Image

Zone 2 :
Les protos attaquent par une petite marche, une entrée plus simple pour les séries, puis tout le monde doit tourner à gauche autour d’un piquet, puis montée (avec détour pour les protos), et les choses sérieuses commencent pour les protos avec deux portes à passer en fort devers et une sortie délicate.
Image

Gilles passe le devers tout en haut pour éviter la remontée délicate sur la porte de sortie
Image

Image

Hervé (Loulou) même passage :
Image

Jusqu’ici tout va bien :
Image

Mais là cela devient très limite :
Image

Et il faudra 5 personnes pour empêcher le Suz de basculer :
Image

Alors Hervé, cela change un peu des autoroutes de MLVO ?
Image

Patrice aura moins de chance et, victime d’un véhicule manquant encore un peu de mise au point, inaugurera le premier tonneau de la journée avec arrêt complet sur le toit :
Image

Image

Cela sera la dernière fois de la journée où l’on entendra le son mélodieux du V3…

Le poids du proto Unimog n’aide pas à rester en haut du devers :
Image

Image

Pas de grosse difficulté en série ils passent plus bas, le devers est moins prononcé :
Image

Et oui c’est bien ce qu’il reste d’un Range Classic V8 :
Image

La petite marche en pierre de la montée se passe bien avec un peu d’élan.

A suivre...

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : mar. avr. 23, 2013 8:52 pm
par loulou76490
Julien77 a écrit :
Hervé (Loulou) même passage :
Image

Jusqu’ici tout va bien :
Image

Mais là cela devient très limite :
Image

Et il faudra 5 personnes pour empêcher le Suz de basculer :
Image

Alors Hervé, cela change un peu des autoroutes de MLVO ?
Image
aie aie aie ,c'est vrai que d'habitude je suis assez kamikaze ,mais là j'avoue que c'etait un peu hard quand meme :D

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : mar. avr. 23, 2013 9:15 pm
par nissanterrano
Vous etes des grands malades!!!!!!!!!!!!!!!

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : mar. avr. 23, 2013 10:01 pm
par Julien77
Zone 3
Comme les chippos et les merguez ne sont pas encore cuites, on a le temps de faire une troisième zone ce matin.
Entrée avec une belle marche, même en série et attaquée de biais pour les protos.
Image
Image

Remontée à droite entre deux arbres, puis pivot immédiat à gauche pour les protos, un peu plus loin pour les série.
Image

A part Enrique qui peut exploiter l’impressionnant rayon de braquage du proto Unimog, cela sera une marche arrière obligatoire.
Ensuite une belle marche à descendre sur des ornières dures comme du béton, Hervé va y passer un bon moment mais rien à faire, l’avant du Zuz butte sur l’ornière et à force de marches arrière il arrive vite au maximum de 11 points sur cette zone.
Image
Image

La suite de la zone est une petite remontée, où Pascal devra être treuillé deux fois (mais on ne comptera qu’une seule fois la pénalité de 16 points) suivi d’une descente en biais dans un trou où l’on verra de belles figures du Range et du LJ.
Image
Image

Une fois le dernier véhicule passé on peut enfin profiter d’un apéro bien mérité et d’une pause déjeuner.

A suivre...

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : mar. avr. 23, 2013 10:46 pm
par SamCé
:clap: :clap: :clap: Merci pour les tofs. :10:

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : mer. avr. 24, 2013 8:04 am
par filmo
merci, pour le reportage
:clap:
encore!!!!!!

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : mer. avr. 24, 2013 10:01 pm
par M201
a oui


de belle zones

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : mer. avr. 24, 2013 11:20 pm
par Julien77
Zone 4
Entrée commune série proto puis descente en devers, puis virage serré à droite derrière un arbre, il fallait donc attaquer assez haut le devers pour éviter la marche arrière (sauf pour les protos qui pouvaient utiliser leurs freins séparés).
Image

Image

Image
Ensuite une porte entre deux trous puis grosse montée tout droit pour les séries, marche à droite
Image

Image

puis gauche droite avant la remontée pour les protos.
Image

Cette marche sera plus délicate pour Hervé et Enrique qui y laissent de gros points…
Image

Image

Image

Après la montée raide, pivot à gauche pour tout le monde et au milieu de la descente les protos doivent redescendre sur le chemin en contre bas.
Image
Julien ferra ici une figure, le proto parcoure plusieurs mètres sur deux roues, à la limite du tonneau, puis retombe du bon coté, sans caler, puis sort de la zone à 0.
Enrique et Gilles devront manœuvrer un peu plus à cet endroit pour éviter ou limiter les contacts avec l’arbre.
Image

Image

Image

La sortie semblait sans soucis en proto, un peu plus délicate en série et Gilles (LJ70) fera le deuxième tonneau de la journée, avec un pilotage toujours généreux…

A suivre...

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : jeu. avr. 25, 2013 7:52 pm
par loulou76490
Julien77 a écrit :
Alors Hervé, cela change un peu des autoroutes de MLVO ?
Image

en parlant de caleçon ,tu as changer le tiens en rentrant ? :D

Image

re: Résumé trial ADHERENCE4x4 21 avril2013

Posté : jeu. avr. 25, 2013 7:59 pm
par Bebop
c'est quoi les critères proto/série chez Adhérence 4x4 ???

Juju : belle figure :cool: